Cigarettes électroniques avancées


Qu’est-ce qu’une cigarette électronique, au juste ?

Une cigarette électronique, c’est le procédé qui a été développé pour accompagner les fumeurs dans une démarche de sevrage nicotinique. C’est un produit électronique qui est composé de deux éléments : le clearomiseur et la batterie.

- Le clearomiseur est la partie haute de la cigarette. Vous y trouverez le réservoir pour verser le e liquide de votre choix, la résistance qui chauffe le eliquide pour l’évaporer, le drip tip que vous portez à la bouche ainsi que l’airflow qui fait circuler l’air et véhicule la vapeur.

- La batterie est l’élément qui fournit la chaleur à la résistance, afin que celle-ci chauffe le eliquide qui s’évapore. 

À eux deux, ils forment une cigarette électronique qui vous permet de vapoter des e-liquides aux multiples saveurs ! La vape est un vaste monde qui vous aide, certes, à arrêter de fumer, mais qui vous fait aussi et surtout découvrir de nouvelles sensations, merveilleuses !

Les différents types de cigarettes électroniques

Bien sûr, les modèles sont nombreux, et chacun a sa particularité. Il existe cela dit des “catégories” dans lesquelles nous pouvons les placer.

- Batterie intégrée ou accu séparé

La box de la cigarette électronique peut fonctionner par batterie intégrée. Cela signifie que la pile qui l’alimente y est fixe et vous n’y avez pas accès. Ici, le chargement se fait par le port USB (micro ou Type-C) disposé sur la batterie. L’autonomie est donc fixe, c’est d’ailleurs l’un des critères à regarder pour choisir votre cigarette électronique en fonction de votre utilisation.

La batterie avec accus séparés vous laisse un visu et un contrôle sur l’autonomie de la ecig puisque vous pouvez ôter l’accu rechargeable pour le changer. Vous pouvez donc en choisir l’autonomie ! Il peut y en avoir un ou deux. La box est plus lourde, mais plus autonome ! 

- Les modes d’une cigarette électronique

Les modes de la cigarette électronique dépendent du chipset choisi par le fabricant. Certaines ecig vont vous proposer un fonctionnement automatisé, sans réglage, qui facilite largement l’expérience de vape. Et pour les vapoteurs avides de contrôle, il est aussi possible de disposer de nombreux modes pour personnaliser votre expérience de vape : wattage / voltage variable, contrôle de température, bypass…

- Le reconstructible

Il existe des cigarettes électroniques particulières, qui vous permettent de concevoir vous-même vos coils. Domaine un tantinet complexe, il vous permet de personnaliser le volume de vapeur et la densité des saveurs.

Quels sont les critères pour définir une cigarette électronique avancée ?

Nous vous considérons détenteur d’un matériel de vape intermédiaire si votre cigarette électronique fonctionne avec accus séparés OU qu’elle présente de nombreux modes et réglages. En somme : une seule difficulté vient complexifier votre expérience de vape. 

Les meilleures cigarettes électroniques intermédiaires

Avec les évolutions multiples, vous pourrez trouver jusqu’à des pods dans cette catégorie pourtant destinée aux kits performants ! Alors que vous choisissiez le pod Vinci X de Voopo ou la ecig pod Aegis Boost Plus de Geek Vape, trouvez un plaisir fou entre performance et simplicité. Le format classique d’une cigarette électronique se retrouve dans les ecigarettes CoolFire Z50 Zlide de Innokin ou iKuu i200 de Eleaf !

Filtre (28 produits)

Meilleurs Kits

Niveau de difficulté

Format

Prix

0,00 € - 51,00 €

Puissance MAX

40 W - 210 W

Capacité

2 ml - 8 ml

Type de batterie

Type de vape

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus