Meilleurs kits cigarette électronique


Les meilleurs cigarettes électroniques pour arrêter de fumer

Il est parfois difficile de choisir sa cigarette électronique, notamment au début, quand on souhaite arrêter de fumer. Le choix est vaste et les critères sont nombreux. Ce petit guide vous présente les meilleurs cigarettes électroniques selon le type, le top des e-cigarettes. Pour plus de conseils et d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous aiguiller.

Qu’est-ce qu’un kit cigarette électronique ?

Un kit désigne tout simplement une cigarette électronique dans son intégralité, à savoir : la batterie, le clearomiseur et les éventuels accessoires :

La batterie est l’élément principal qui permet de faire fonctionner l’ensemble du kit. Il s’agit de la réserve d’énergie indispensable à un vapotage nomade sans avoir à être branché continuellement sur secteur.

Le clearomiseur, souvent appelé “clearo” est le second élément qui compose toute les cigarettes électroniques. Le clearomiseur vient se visser sur le dessus de la batterie à l’aide d’un pas de vis 510 ou d’un pas de vis de type Ego pour certains modèles anciens. Dans un kit tout est pensé afin que le combo batterie + clearomiseur vous fournisse la meilleure expérience de vape possible à un prix raisonnable. 

Quels critères pour bien choisir sa cigarette électronique ?

En fonction de votre degré de dépendance à la cigarette :

Afin de bien choisir son kit cigarette électronique, il est important de prendre en compte sa consommation de cigarettes.

En effet, si votre dépendance à la cigarette classique est forte et que vous souhaitez vous sevrer définitivement à la nicotine, il sera préférable d’effectuer une transition en douceur pour ne pas brusquer vos anciennes habitudes au risque de retourner rapidement vers vos premiers amours nicotinés.

Pour les vapoteurs débutants dépendants à la cigarette classique, nous conseillons vivement des modèles de cigarette électronique à la puissance modérée et surtout, offrant un type de vapotage proche de la classique : la vape serrée et indirecte est donc un des éléments clés pour un sevrage réussi ! 

Les kits Cosmo de Vaptio ou le kit eGo AIO de Joyetech sont de très bons exemples d’e-cig pour une vape serrée se rapprochant de la cigarette classique.

En fonction de l’esthétisme de la cigarette électronique :

Il est évident que le style de la cigarette électronique et surtout de la batterie aura une influence sur votre choix, et c’est tout à fait normal. L’esthétique est toujours un élément important dans le choix d’un produit, surtout pour une e-cigarette, car elle vous accompagne partout au quotidien, tout au long de la journée. Alors autant qu’elle soit à votre goût et adapté à votre style, non ? 

Petite, imposante, colorée, sobre, en forme de box ou de tube,… Il en existe différentes sortes de e-cigarettes pour satisfaire tous les goûts !

Les ecigarettes en forme de tube présentent un encombrement bien moindre que les modèles de type box rectangulaires. 

Découvrez le kit iStick Amnis de Eleaf pour retrouver la simplicité d’un format tube.

Les cigarettes électroniques en forme de box, quant à elles, possèdent des variétés infinies de design sous différents formats.

Succombez au magnifique design du kit Gen S ou GEN Nano de Vaporesso.

En fonction du modèle de batterie :

Pour des raisons de simplicité d’utilisation, les vapoteurs débutants se tourneront principalement vers les ecigs à batterie intégrée. En effet, il est très simple de recharger ce modèle de batterie : il suffit de brancher le câble de recharge comme avec un téléphone portable. Rien de plus simple.

Les modèles à batterie intégrée présente donc l’avantage d’être très simples à utiliser. (cependant, les modèles à batterie intégrées ne permettent pas de monter aussi haut en puissance qu’avec les e cigarettes à accus).

Si vous êtes en quête de simplicité et recherchez un kit à batterie intégrée, nous vous conseillons les Kits Vinci Mod Pod de Voopoo et iStick Rim d’Eleaf.

Quant aux batteries à accus, elles permettent de monter bien plus haut en puissance. Dès que votre matériel de vapotage se retrouve à sec, il suffit alors de retirer l’accu vide et de le changer par un accu pleinement chargé, ce qui offre également l’avantage de ne pas avoir à attendre avant de reprendre le vapotage. 

Nous vous recommandons les e-cigs à batterie à accus suivantes : le Kit iStick Pico X d’Eleaf ou le Kit Ultex T80 de Joyetech.

En fonction du type de vape souhaitée : 

Lorsque vous choisissez votre kit, vous aurez principalement deux choix en ce qui concerne le type de vape : les kits proposent une vape de type serrée et indirecte ou alors une vape aérienne et directe.

Les kits à tirage serré et indirect seront parfaitement adaptés à ceux souhaitant retrouver les mêmes sensations qu’avec une cigarette classique, notamment au niveau de l’inhalation. Avec ces kits, la vapeur est inhalée en deux temps : une première fois dans la bouche, puis une seconde vers les poumons. 

Pour profiter d’un tirage serré, nous vous conseillons le kit Exceed GRIP de Joyetech ainsi que le kit Cosmo de Vaptio.

A l’inverse, pour les vapoteurs en quête de gros nuages, les kits à inhalation directe sont fait pour vous. Ici, la vapeur passe directement dans les poumons. 

Découvrez le kit Vinci X Mod Pod de Voopoo pour tenter l’expérience d’une vape très aérienne.

Il existe également des kits polyvalents dotés d’un airflow réglable. Il est donc possible, grâce à ces kits, d’alterner entre vape serrée et vape aérienne en un clin d’oeil. Pour ce faire il suffira alors de tourner la bague d’airflow et de laisser soit grand ouvert pour une vape directe, soit de fermer quasiment au maximum pour profiter d’une vape plus indirecte et serrée. Pratique pour ceux qui ne veulent faire aucun compromis. La puissance est également réglable.

Le kit Drag S Pod de Voopoo est un exemple de kit polyvalent. 

Classement des meilleures cigarettes électroniques pour tous les niveaux

Les e-cigarettes recommandées pour les vapoteurs débutants :

Pour les nouveaux vapoteurs entrant dans le monde merveilleux de la vape, il est plutôt préférable de choisir un modèle de cigarette électronique facile à utiliser. Ces kits de type “entrée de gamme” sont constitués d'une batterie pouvant fournir une puissance moyenne et d'un clearomiseur simple, sans qu'il soit nécessaire d’utiliser une très haute puissance pour fonctionner de manière optimale. 

De même, les réglages sur de tels kits sont généralement omis pour assurer une vape simple et facile à utiliser ! Aussi, ces kits destinés aux débutants ont également l'avantage d'être compacts et discrets, pratique donc ! 

Voici quelques exemples de cigarettes électroniques particulièrement adaptées aux vapoteurs débutants :

- Le kit DRIZZLE FIT de Vaporesso

- Le kit POCKEX de chez Aspire

Les cigarettes électroniques idéales pour les vapoteurs “intermédiaires” :

Cette catégorie est certainement la catégorie qui offre le plus de choix. Elle s'adresse aux vapoteurs moyens et confirmés à la recherche d'e-cigarettes relativement puissantes et autonomes avec des réglages simples mais efficaces. Ces kits sont plus volumineux que les kits précédents, notamment en raison de leurs batteries. Ces dernières peuvent être directement intégrées, ou fonctionnant avec des accus (grosses piles rechargeables). 

La puissance fournie peut être ajustée en fonction de vos besoins et des résultats de vape souhaités, c'est pourquoi les clearomiseurs fournis par ces kits sont plus complexes et équipés de résistances capables de supporter une puissance plus élevée. La résistance peut également être modifiée pour prendre en charge d'autres modèles, fournissant ainsi des résultats différents en termes de saveurs et de vapeur.

Dans cette catégorie de matériel intermédiaire, on retrouve notamment les kits suivants :

Le kit ESPION SLIK 80W de Joyetech

Le kit LUXE NANO de Vaporesso

Le kit EXCEED NC de chez Joyetech

Les kits spécialement conçus pour les vapoteurs les plus aguerris :

Ces kits ultimes sont eux conçus pour fournir des fonctionnalités puissantes et disposent d'un large éventail de paramètres permettant aux vapoteurs expérimentés de trouver un vapotage ultra-personnalisé ! Il s'agit principalement de modèles de batteries simples, doubles ou même triples, pouvant atteindre une puissance de 300 Watts! Ici, on ne parle même plus de batterie, mais d'une "box", pouvant donc contenir plusieurs accus. Gardez à l'esprit que ces accus se sont jamais fournis avec le kit. Ces clearos sont de véritables moteurs à vapeur !

Vous recherchez un modèle de cigarette électronique de ce type ? Voici notre sélection :

Le kit LUXE S de chez Vaporesso

Le kit ULTEX T80 de Joyetech

Filtre (13 produits)

Niveau de difficulté

Format

Prix

15,00 € - 57,00 €

Puissance MAX

20 W - 230 W

Capacité

2 ml - 8 ml

Type de batterie

Type de vape

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus