Produits HHC : e-liquide, booster pour cigarette électronique et puff

L'hexahydrocannabinol, également connu sous l'acronyme HHC, est un cannabinoïde présent en toute petite quantité dans les graines ainsi que dans le pollen des plantes de chanvre mâles. Le HHC offre des effets de bien-être, de plaisir, de sérénité, mais également une relaxation musculaire, un effet anti-douleur ainsi qu’une créativité accrue. Retrouvez tous nos produits au HHC afin de vous offrir un instant de bien-être. Puff au HHC, e-liquide au HHC, ou encore boosters au HHC, vous avez l’embarras du choix !

Produits HHC : e-liquide, booster pour cigarette électronique et puff

⚠️ Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.


HHC, quelle est cette molécule ? 

Le HHC, du nom scientifique Hexahydrocannabidiol, est un cannabinoïde présent dans les graines et dans le pollen des plants mâles de cannabis. Cependant, le HHC est en réalité présent en infime quantité dans la plante. C’est pourquoi il est plus facile, mais également moins cher, de le reproduire en laboratoire de manière synthétique à partir de fleurs de cannabis directement. 

Le HHC a été découvert par un chimiste, Roger Adams, en 1944 aux Etats-Unis. C’est en utilisant un processus d’hydrogénation sur la molécule de THC qu’il a obtenu du HHC. L’hexahydrocannabidiol est souvent comparé au THC, et pour cause, sa structure moléculaire reste sensiblement la même, à la différence de deux atomes de carbone supplémentaires. 

Comment est produit le HHC ? 

A l’heure actuelle, le HHC que l’on retrouve dans le commerce est donc un cannabinoïde de synthèse. Il est produit à partir d’un procédé appelé hydrogénation, que l’on réalise à partir du THC, notamment de ses isomères, telles que le Delta-8, le Delta-9 ou encore le Delta-10. Le THC concentré est ensuite soumis à une pression élevée, à des atomes d’hydrogène, ainsi qu’à un catalyseur contenant des métaux inertes (iridium, palladium, nickel…). Cela permet de rompre la structure du THC, qui se veut ensuite stabilisée par l’hydrogène.

Le THC n’est pas le seul cannabinoïde pouvant être utilisé pour la fabrication de l’hexahydrocannabidiol. Le HHC peut également être produit à partir de CBD.

Quels sont les effets du HHC ? 

Tout comme sa structure, les effets du HHC sont assez similaires à ceux produits par le THC. Il va agir sur les même récepteurs du système endocannabinoïde, à savoir les récepteurs CB1. Ces derniers sont les récepteurs qui commandent notre système endocrinien, mais surtout la synthèse de dopamine. Le HHC va donc procurer une sensation de bonheur, de paix, un effet anti-douleur, une relaxation musculaire ainsi qu’une grande créativité. 

Cependant, puisqu’il est assez récent sur le marché et qu’il a peu été étudié par les scientifiques, il est assez difficile d’obtenir des retours concrets sur les effets qu’il procure. Le HHC étant catégorisé comme une molécule psychotrope. Il va donc également procurer : 

  • De l’énergie ; 
  • Un sentiment d’euphorie ; 
  • Une stimulation de l'appétit. 

Les effets indésirables pouvant être causés par le HHC

Comme toute nouvelle substance que le corps peut ingérer, le HHC peut parfois déclencher des effets indésirables, notamment si vous n’êtes pas habitué à la molécule. La consommation de HHC peut donc engendrer : 

  • Des vertiges ; 
  • De l’anxiété ; 
  • La bouche sèche ;
  • Des yeux rouges.

Pour éviter cela, commencez par consommer une faible dose. De la même manière, ne consommez pas de HHC si vous avez un rendez-vous ou tout autre événement important de prévu, et ne prenez pas le volant après sa consommation. 

Différentes manière de consommer l’hexahydrocannabidiol avec les produits au HHC

Il existe aujourd’hui différente manière de consommer le HHC afin de pouvoir bénéficier de ses effets. Bien qu’il n’y ait pas de fleurs de HHC, comme pour le CBD, il est possible de trouver des fleurs de CBD enrichies d’huile de HHC. Vous pouvez également profiter de cette molécule grâce aux e-liquides au HHC, aux puffs HHC ou encore aux huiles de HHC.

Produit ajouté à vos favoris