Revolute, le DIY sûr et facile
Revolute est une marque qui a très vite compris que le concept du DIY gagnerait rapidement le monde de la vape. Et pour surfer sur les envies des vapoteurs, elle s’est vite spécialisée dans ce domaine ! Elle propose aujourd’hui un large choix de produits, vous permettant de personnaliser dans les moindres détails votre vape. Donnez à votre vape un air familier, en y ajoutant chacun de vos petits caprices, puisque tout est possible si vous vous fiez à Revolute !
Qu’apporte l’Additif Vanilline à ma vape ?
L’additif Vanilline de Revolute a été pensé et conçu par Revolute pour ajouter une touche supplémentaire à votre e-liquide fait maison. Il est très réputé pour équilibrer et homogénéiser le mélange de vos arômes. C’est également un excellent exhausteur de goût ! Cela dit, si vous l’intégrez à votre recette DIY à forte dose, il apportera une pointe vanillée à votre e-liquide, un plus non négligeable ! Mais ceci n’est qu’une affaire de goût.
Cet additif est parfaitement adapté à un accompagnement des saveurs fruités. Mais rassurez-vous, tous les amateurs de vanille pourront en profiter, puisqu’il pourra convenir à tous les types d’arômes. Alors satisfaites vos désirs gourmands sans complexe !
Le dosage d’un additif dans la recette DIY
Un additif est un élément plutôt puissant. Il ne faut donc pas la doser outre mesure dans votre préparation DIY. Les proportions recommandées pour profiter d’un mélange rond et homogène d’arômes sont comprises entre 1% et 3% : une légère saveur vanillée s’ajoutera alors aux saveurs apportées par les arômes concentrés de votre e-liquide DIY. Attention, un e-liquide surdosé en Additif Vanilline Revolute sera amer. À vous de voir quelle expérience gustative vous attendez de votre e-liquide fait maison !
La molécule vanilline
L’Additif Vanilline de Revolute a été conçu à base de la molécule vanilline. Cette molécule est extraite de la gousse de vanille. La première synthèse de cette molécule eut lieu en 1874. Ce sont les chimistes Wilhelm Haarmann et Ferdinand Tiemann qui en furent les auteurs. La vanilline est le composant le plus important et le plus caractéristique des arômes composant l’arôme naturel de vanille. Son odeur est évidemment similaire à la vanille, tandis que son goût est légèrement sucré. La vanilline est l’arôme le plus fabriqué au monde, et dépasse de loin le chocolat et le café ! Elle est présente dans un grand nombre d’arômes. Elle est utilisée dans de nombreuses industries pour ses propriétés aromatisantes. Et attention, petit plus : on lui attribue des vertus aphrodisiaques !
Arôme et additif, quelle différence ?
Vous vous apprêtez à préparer un e-liquide en DIY, mais vous avez du mal à différencier les rôles de chacun. Les arômes et les additifs sont généralement au centre de ce questionnement, c’est pourquoi nous vous apportons des éléments de réponse.
Un arôme est typiquement ce qui apporte le goût à votre vape. Le mélange d’arômes qu’il vous est proposé d’ajouter à votre préparation s’appelle un arôme concentré. Il peut être simple et ne comporter qu’une seule saveur (banane, pomme, classic, menthe, café), ou complexes et en contenir plusieurs.
Un additif peut s’apparenter à des épices en cuisine. Il apporte une touche supplémentaire, comme un arrière-goût, et peut servir pour stabiliser, homogénéiser, intensifier votre mélange. L’Additif Vanilline de Revolute homogénéise votre mélange tout en soulignant les saveurs.
Comment fabriquer un e-liquide en DIY ?
Pensez à vous protéger avec des gants et des lunettes de protection. Une fois que vous aurez rassemblé votre flacon et vos ingrédients, et calculé les dosages de chacun selon les conseils des marques référentes, vous n’aurez plus qu’à procéder au versement.
Ainsi, versez la base (PG/VG), le ou les arôme(s) concentré(s), le booster de nicotine (si besoin) et l’Additif Vanilline Revolute dans le flacon. Secouez ce dernier, patientez pendant le steep, et le tour est joué !
Conseil de vapoteur
Nos chers vapoteurs nous livrent leurs conseils ! Cet Additif Vanilline Revolute a été très apprécié avec, par exemple, l’arôme concentré RY4 de VDLV. Il souligne parfaitement un arôme vanillé (par exemple l’arôme concentré Vanille Revolute), mais aussi des arômes de café ou de chocolat. Faites vos jeux ! Et surtout, si vous trouvez la recette idéale, n’hésitez pas à la partager !