arome qahua pour eliquide maison
zoom_in
  • arome qahua pour eliquide maison
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right
Stock épuisé

TTC
4,50 €

Arôme Qahua - Revolute - Phara Juice Skull

L’arôme Qahua est proposé dans la gamme Phara Juice Skull par Revolute. Cette gamme digne des Pharaons dispose d’arômes complexes et puissants, à l’image des pyramides. Un goût de custard vanille et cacahuète avec une pointe de caramel.

Contrairement à ce que l’on peut penser … Revolute n’est pas une marque fondée par un Pharaon, ni basée en Egypte. Non, Revolute est une société basée à Lille dans le Nord de la France.

L’arôme Qahua demande un temps de steep de 3 semaines minimum. Attention, un arôme ne doit pas être vapoté seul, il sert pour créer son propre eliquide en DIY.

Il doit être dosé à 10% du liquide total.

Quantité: 8 Produits
check En Stock

Le temps des phara-ons ...

Vous vous promenez sur le Nil en barque, en vous imaginant l’époque de l’Egypte antique. De là où vous êtes, nul doute que les grandes pyramides étaient visibles il y a de cela des milliers d’années. Vous vous dites aussi qu’à cette époque, des Pharaons régnaient sur de telles terres …

L’arôme Quahua de la gamme Phara Juice Skull vous propose un café corsé mixé à un graham croquant, un custard vanillé, de la cacahuète et un nappage caramel. Qui d’autre qu’un Pharaon peut proposer un e-liquide aussi puissant ?



De quoi avez-vous besoin pour votre DIY ?

Rangez votre papyrus et vos plumes encrées, nous n’allons pas vous apprendre ici à écrire en hiéroglyphes, désolé. Par contre, nous allons vous donner la liste des éléments nécessaires pour préparer votre propre liquide DIY Qahua

D’un côté, vous aurez besoin d’ingrédients. Non, rangez votre canne à pêche, nous n’allons pas pêcher de poissons dans le Nil ! Revenons à notre e-liquide : vous allez avoir besoin d’une base nicotinée à votre goût (ou non nicotinée) et au taux de PG/VG désiré. Sachez tout de même que nous allons travailler avec une base 50/50 plus tard dans le texte.

Côté matériel, il est nécessaire de disposer d’une seringue pour le dosage, d’un flacon vide gradué si possible ainsi que de gants ainsi que des lunettes de protection. On ne rigole pas avec la sécurité !



Notre recette sur papyrus ça vous dit ?

Même si nous n’avons pas de tombeau à disposition pour lequel il faudrait orner les murs de notre recette de DIY Qahua, nous allons vous proposer plusieurs étapes à suivre. 

Pour cette recette servant d’exemple, nous allons partir sur l’idée que vous disposez déjà d’une base nicotinée ayant un taux de PG/VG de 50/50. Le e-liquide une fois terminé aura un volume de 100ml tout rond.

Avant propos : Tout phara-on digne de ce nom pense à se laver les mains avant de commencer. Disposez votre matériel sur une surface propre, et éloignez enfants et animaux de compagnie (nous parions que c’est un chat).

Étape n°1 : Prenez votre base, puis un flacon de type gradué. Versez précisément 90ml de base dans le flacon vide, la base devant constituer 90% du liquide final. 

Étape n°2 : Agitez la fiole de Qahua pendant quelques secondes avant de continuer.

Étape n°3 : Le dosage de cet arôme est de 10%, versez donc 10ml de Qahua dans les 90ml de base.

Étape n°4 : Une fois ceci fait, fermez le flacon contenant les 100ml de liquide puis secouez le fermement durant 20 secondes environ.

Étape n°5 : C’est déjà terminé, il est temps de laisser reposer le mélange. Son temps de maturation est d’au moins trois semaines.

Étape finale : Procédez au nettoyage de votre matériel, puis de vos mains.



Trois semaines de maturation ? Ça n’est pas trop ?

Qui dit mélange dit forcément complexité et puissance. La complexité est déjà présente, mais la puissance doit prendre du temps pour être réelle. Les pyramides ne se sont pas bâties en une journée, pas vrai ? C’est pareil ici. Rassurez vous, pas la peine d’attendre une vingtaine d’années, nous nous limiter ici à 3 semaines.

Beaucoup de e-liquides en DIY demandent quelques jours, maximum deux semaines pour maturer. Alors pourquoi trois semaines ici ? C’est relativement simple : plus il y a d’éléments différents dans un arôme, plus il lui faut du temps pour avoir son goût définitif. Nous avons ici 5 ingrédients différents et tous déjà forts en goût de base. 

Ce temps de repos reste néanmoins le temps conseillé. Il probable que vous aimiez le mélange avant ces trois semaines, ou au contraire encore après. Nous vous conseillons de commencer à goûter le mélange après deux semaines de maturation, tous les deux jours environ, afin de savoir s’il est prêt ou non.

Pour accélérer un peu ce processus, pensez à bien agiter le flacon tous les jours pour qu’il se mélange mieux et soit plus rapidement vapotable.



PG/VG et Qahua, où est le rapport ?

Comme vous le savez dorénavant, un arôme nécessite d’être dilué dans une base pour être vapotable. C’est exactement pareil pour le Qahua. Plus il y a de glycérine dans une base, plus l’arôme doit être fortement dosé. Afin de vous aider, voici les taux recommandés pour 3 bases différentes :

  • ● 8% d’arôme (sur le volume total) sur une base nicotinée PG/VG de 70/30.
  • ● 10% d’arôme (sur le volume total) sur une base nicotinée PG/VG de 50/50.
  • ● 12% d’arôme (sur le volume total) sur une base nicotinée PG/VG de 30/70.

qahua-revolute
8 Produits

Fiche technique

Marque
Revolute
Gamme
Phara Juice Skull
Saveur
Gourmand
Contenance
10ml
Dosage
10%
Temps de maturation
3 semaines
Maturation
Plus de 15 jours
Origine
France
Type de produit
Arôme concentré
Arôme
Complexe

PRODUITS ASSOCIÉS ..

Vous aimerez aussi ..

navigation