Arôme Réglisse - VDLV

Arôme Réglisse - VDLV

Arômes VDLV

L’arôme concentré Réglisse des Petits Concentrés d’Exigence est proposé par la marque Vincent Dans Les Vapes. Le goût de réglisse naturelle saura vous satisfaire dans votre préparation DIY.

La marque Vincent Dans Les Vapes est française. Ses locaux sont basés dans la ville de Pessac près de Bordeaux. Leurs arômes sont naturels, pensés et fabriqués sur place, dans le respect de notre environnement.

Il s’agit ici d’un arôme concentré à diluer avec une base nicotinée ou non. Cet arôme concentré ne doit pas se vapoter seul. 

Le temps de maturation (steep) conseillé de cet arôme concentré est de 7 à 15 jours. Dosez-le à hauteur de 15% dans votre e-liquide fait maison !

Faites confiance à la haute qualité des produits de VDLV et goûtez aux arômes concentrés Ananas VDLV et Pomme VDLV !

 

 

La réglisse, quel délice !

Ah, la réglisse. Utilisée depuis des millénaires pour ses qualités médicinales selon la médecine traditionnelle chinoise, elle est avant tout utilisée comme arôme en Europe. Bien connue grâce, entre autres, au pastis ou aux bonbons d’une marque réputée, elle est aussi utilisée dans les e-liquides.

Vincent Dans Les Vapes ne s’en prive pas et vous propose l’arôme concentré Réglisse de la gamme des Petits Concentrés d’Exigence. Prêt à préparer vos propres liquides ?

Pour ce faire, vous devez associer cet arôme concentré Réglisse VDLV à une base, nicotinée ou non. 

Sachez que cet arôme concentré respecte tous les standards d’hygiène, de qualité, de sécurité… Il n’est composé que d’arômes naturels alimentaires et de propylène glycol. 
 

Les ingrédients et le matériel

Avant toute chose, vous avez besoin de divers éléments. En ce qui concerne le liquide en lui-même, sachez que l’arôme concentré Réglisse VDLV ne se vapote pas en l’état, il a besoin d’être mélangé à de la base voire d’autres éléments si besoin.

En plus de l’arôme concentré Réglisse VDLV, vous aurez donc besoin de vous procurer une base (taux de PG/VG et taille à choisir selon vos envies) ainsi que des additifs si vous le désirez. Côté préparation, pensez à vous équiper d’une petite seringue et de flacons en plastique. N’oubliez pas la sécurité avec des gants en latex et des lunettes de protection.
 

Quelle recette pour cet e-liquide DIY ?

Plusieurs étapes sont à suivre dans la préparation d’un e-liquide. Si par exemple vous partez sur une quantité de 100 ml d’e-liquide, alors voici la marche à suivre. Petite précision, lorsque nous parlons de la base, nous partons du principe qu’elle est déjà nicotinée.

Avant propos : pensez à vous laver les mains et à disposer votre matériel sur une surface propre. Pensez toujours à concocter vos liquides hors de portée des enfants. 

Étape n°1 : utilisez une seringue pour remplir un flacon vide avec votre base. Par exemple pour un liquide final de 100ml, remplissez 85ml de base. 

Étape n°2 : Agitez les flacons d’arôme concentré que vous avez en votre possession.

Étape n°3 : Vient l’ajout d’arôme concentré Réglisse VDLV dans la base. En règle générale, le taux d’arôme concentré doit être de 15% du liquide final. Pour cet exemple, ajoutez donc 15ml d’arôme concentré Réglisse VDLV. 

Étape n°3.5 : Si vous désirez ajouter des additifs, c’est le moment !

Étape n°4 : Il est temps de secouer le tout. Refermez le flacon contenant le mélange, puis secouez-le énergiquement durant une vingtaine de secondes.

Étape n°5 : Laissez reposer le mélange durant 7 à 15 jours (voir plus bas dans le texte). Secouez de temps à autre.

Étape finale : Pour finir, lavez-vous les mains puis nettoyez le matériel et la surface utilisée.
 

Combien de temps de steep / maturation ?

Comme expliqué brièvement dans l’étape n°5, le temps de steep / maturation conseillé pour l’arôme concentré Réglisse de Vincent Dans Les Vapes est de 7 à 15 jours. Néanmoins, cela peut dépendre évidemment de vos goûts et de votre patience.

Vous pouvez vapoter le liquide avant les 7 jours minimum recommandés, mais le goût ne sera pas réellement au rendez-vous. L’intérêt du steep est de laisser l’arôme concentré décupler sa force, comme un bon vin, à moindre mesure. Plus vous attendrez et meilleur sera votre e-liquide. Vous pouvez par exemple goûter votre e-liquide tous les deux jours, afin de comprendre comment il évolue.

Attention tout de même, ne préparez pas vos mixtures trop à l’avance. Après quelques mois de steep, il se peut que votre liquide perde en goût et en taux de nicotine.
 

Le dosage peut s’adapter à vos goûts

Tout comme le steep, le dosage n’est pas une science réellement exacte. Si certains taux sont conseillés pour chaque arôme concentré, personne ne connait vos goûts en avance. Vous pouvez tout à fait doser moins, ou plus, à votre guise. Si vous trouvez un arôme un peu fort, n’hésitez pas à en mettre moins la prochaine fois. Au contraire, si vous ne sentez pas vraiment le goût malgré un bon steep, alors essayez d’en ajouter un peu plus.

Malgré tout, certains conseils sont donnés pour l’arôme concentré Réglisse VDLV : 15% du volume total.

 

Marque
Vincent Dans Les Vapes
Gamme
Les petits concentrés d'exigence
Saveur
Gourmand
Contenance
10ml
Dosage
15%
Maturation
Entre 7 et 15 jours
Origine
France
Arôme
Mono-arôme
Type de produit
Arômes concentrés
Label-product
Prix dégressifs
Type de e-liquide
Flacon 10 ml

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus