Résistances Athos  A3 - Aspire
zoom_in
  • Résistances Athos  A3 - Aspire

Les résistances Athos A3/A5 sont des résistances de remplacement pour votre clearomiseur Athos de la marque Aspire. Ces deux résistances ne sont compatibles qu’avec le clearo Athos et aucun autre. Veillez à ne jamais les installer ailleurs.

Aspire vous propose donc la résistance Athos A3 d’une impédance de 0,3 ohm. Elle est idéale pour ceux qui vapotent en inhalation directe et qui souhaitent réaliser de gros nuages de vapeur grâce à sa conception de type “Triple Coil”. La plage de puissance recommandée par Aspire se situe entre 60 et 75 watts.
La résistance Athos A5 affiche quant à elle une impédance de 0,16 ohm. Elle produira encore plus de vapeur grâce à sa conception de type “Penta Coils” avec pas moins de 5 fils résistifs entourés de coton de très haute qualité pour des saveurs exquises. La plage de puissance optimale se situe ici entre 100 et 120 watts.

Conseil eliquide :

pour profiter au maximum des possibilités offertes par ces résistances, préférez un eliquide riche en VG (idéalement 30/70 voire 20/80 en taux PG/VG).

Résistances vendues à l’unité.

Produits complémentaires

Qu’est-ce qu’une résistance Athos A3/A5 ?

Lorsque vous vapotez, la résistance de votre e-cigarette s’use, c’est normal. C’est pourquoi la marque Aspire met à votre disposition ces résistances de rechange Athos A3/A5. Ces résistances sont rigoureusement identiques à celles d’origine et vous proposeront de vapoter comme avec votre résistance d’origine. Vous ne savez pas comment fonctionne une résistance ? On vous explique tout.
Toutes les résistances se composent de plusieurs éléments comme un fil résistif et une mèche. Tous les deux sont en lien direct. Lorsque le fil résistif chauffe, il permet au eliquide imbibé dans la mèche de s’évaporer. Le fil résistif chauffe grâce à l’énergie envoyée par la batterie vers la résistance. Certaines résistances, comme c’est le cas ici, dispose même de plusieurs fils résistifs, mais nous verrons tout cela plus en détails dans la partie “Comment bien choisir votre résistance”.

Aspire propose ici deux variantes de la résistance Athos : la A3 et la A5.
La résistance Athos A3 affiche une impédance de 0,3 ohm. Pour l’utiliser de manière optimale, Aspire préconise de régler votre batterie entre 60 Watts et 75 Watts.
La résistance Athos A5 affiche une impédance de 0,16 ohm. Aspire vous recommande de régler votre e-cigarette entre 100 et 120 Watts pour profiter d’une vape optimale.

Dans les deux cas, ce sont des résistances de type “sub ohm”, parfaites pour profiter d’une vapeur dense et d’une inhalation directe de premier ordre.
Cependant, il faudra bien veiller à ce que votre clearomiseur soit pleinement compatible, suivez le guide vers le paragraphe suivant pour en savoir plus.

Résistance pas chère Athos A3/A5 : compatible avec quels clearomiseurs ?

Ces coils Athos A3 et Athos A5 de la marque Aspire ne sont pas compatibles avec tous les clearos du marché, bien au contraire. À ce jour il n’y en a d’ailleurs qu’un seul : le clearomiseur Athos de chez Aspire bien évidemment.
N’essayez pas d’installer une résistance Athos, que ce soit la A3 ou la A5 dans un autre clearomiseur. Ceci risquerait d’endommager fortement votre cigarette électronique voire de la rendre totalement inutilisable.

Comment bien choisir votre résistance Athos A3/A5 de chez Aspire ?

Ces deux références de résistances proposent des vapes différentes, vous souhaitez en savoir davantage ?
L’équipe Taffe-elec est là pour apporter tous les renseignements nécessaires.

En premier lieu, sachez que la résistance Aspire Athos A3 qui affiche une impédance de 0,3 ohm est une résistance pensée pour réaliser de gros nuages de vapeur. Elle conviendra aux vapoteurs qui apprécient de vapoter en inhalation directe, à la manière d’un narguilé. Sa conception est bien spécifique : elle est composée de 3 fils résistifs, on appelle cela une conception en “Triple Coil”. Ces fils résistifs sont en kanthal, un matériau reconnu pour sa bonne durabilité ainsi que pour sa rapidité de chauffe. La puissance de votre cigarette électronique devra être réglée entre 60 et 75 Watts pour libérer tout le potentiel de cet Athos A3 head by Aspire.

La résistance Aspire Athos A5 affiche une impédance de 0,16 ohm. Elle réclame une puissance encore supérieure : entre 100 et 120 Watts pour fonctionner de manière optimale. Comme la résistance A3, la Athos A5 est prévue pour vous procurer une très belle quantité de vapeur. Comment c’est possible ? Grâce à sa conception de type “Penta Coil”, c’est-à-dire avec pas moins de 5 fils résistifs, entourés de coton de très haute qualité. Clairement une résistance pensée pour les “Cloud Chasers” !

Comment remplacer ma résistance Athos A3/A5 ?

Pour changer la résistance Athos A3 ou Athos A5 présente dans votre clearomiseur Athos de chez Aspire, rien de plus simple, même pour les novices de la vape. Suivez ces quelques étapes simples et vous saurez changer votre résistance en un clin d’œil.
Tout d’abord, il convient de séparer le clearomiseur de la batterie, afin de pouvoir le manipuler de manière plus aisée. Ensuite, vous devez dévisser le top cap métallique qui recouvre l’ensemble du réservoir, comme si vous remplissiez le réservoir. Une fois l’imposant top cap retiré, videz bien le reste du eliquide présent dans votre clearomiseur. Retirez ensuite la vitre du réservoir pour enfin dévisser la résistance usée. Jetez-la puis vissez la nouvelle dans l’emplacement prévu. Une fois installée, ajoutez quelques gouttes de e liquide au niveau du coton, ceci afin d’amorcer la résistance et lui éviter de brûler dès la première utilisation.
Remettez enfin la vitre de réservoir, ajoutez votre eliquide, puis remontez le top cap métallique. Le tour est joué !

Quand changer une résistance Athos A3/A5 ?

Dans des conditions optimales d’utilisation (vapotage régulier mais pas intensif, plage de puissance respectée), une résistance peut avoir une durée de vie de 2 à 3 semaines.
Cependant, il faut garder à l’esprit que les résistances peuvent s’user différemment selon plusieurs paramètres. En premier, le rythme de vapotage. Plus il est soutenu, plus la résistance risque de s’user de manière prématurée. La puissance envoyée par la batterie peut également avoir une incidence, c’est pourquoi il faut veiller à régler votre batterie sur la plage de puissance recommandée par la marque Aspire. Enfin, si le eliquide vapoté contient beaucoup de VG, elle peut user de manière plus rapide la résistance.

Dans tous les cas, voici les signaux qui vous indiqueront le moment où il sera nécessaire de changer votre coil Athos A3/A5 :
dès lors que vos instants vape sont moins savoureux
dès lors que vos séances de vape sont moins riches en vapeur
ou dès que vous ressentez un goût de brûlé (le changement de résistance est alors indispensable et urgent)

pack-res-athos-aspire
Téléchargement
15 Produits
Marque
Aspire
Type de produit
Résistances
Résistances
Rupture de stock
Quantité
Personnaliser le pack
check En Stock

TTC
4,40 €

Plus que

29,90 €
Plus que 58 heures 48 minutes pour une livraison Mardi, avec Chronopost
navigation