Aegis Legend 3 annoncée : quelles différences avec la 2 ?

 

Lors de la Vapexpo 2024 qui s’est déroulée à Paris durant le mois de mars, la marque Geekvape a présenté son kit Aegis Legend 3, une toute nouvelle version de sa célèbre cigarette électronique Aegis Legend. Si elle reste visuellement similaire à ses prédécesseurs, cette cigarette électronique amène avec elle son lot de nouveautés. Mais quelles sont ses réelles différences avec le kit Aegis Legend 2 ? On vous explique.

Un design très légèrement retravaillé

Même si la différence n’est pas flagrante avec la 2, Geekvape propose un design très légèrement retravaillé pour son nouveau kit Aegis Legend 3. Cette cigarette électronique affiche des courbes un peu plus arrondies et se veut légèrement plus compacte grâce à la nouvelle technologie tri-proof de la marque. Un autre changement est également notable sur la face avant au niveau des boutons "+/-". Si ceux-ci sont situés au même niveau que sur l’Aegis Legend 2, ils affichent un relief bien moindre. En ce qui concerne l’écran du kit Aegis Legend 3, celui-ci propose une interface un peu plus moderne.

Aegis Legend 3 vs 2

Un tout nouveau système de verrouillage tactile "Smart Lock" 

La principale différence avec le kit Aegis Legend 2 réside dans le tout nouveau système de verrouillage "Smart Lock" du kit Aegis Legend 3. Sur cette nouvelle cigarette électronique, le bouton de verrouillage coulissant disparaît au profit de trois capteurs situés sous son revêtement. Ce sont ces capteurs, sensibles à la pression tactile, qui vont permettre le déverrouillage de la box lorsque celle-ci est tenue en main. Dès que la box n’est plus en main, elle se verrouille automatiquement, ce qui est très pratique pour le transport. Geekvape laisse tout de même la possibilité de choisir un verrouillage plus classique, enclenché par trois pressions sur le bouton fire, pour les vapoteurs qui le souhaitent.

Un nouveau chipset AS Chip 4.0 doté d’une fonction memory pour le kit Aegis Legend 3

En plus de son tout nouveau système de verrouillage, Geekvape équipe son kit Aegis Legend 3 de son tout dernier chipset AS Chip 4.0. Si celui-ci permet de retrouver les différents modes de vape que proposait la version précédente, il accueille désormais une fonction memory. Ce tout premier mode de mémoire mis au point par Geekvape vous permet de conserver jusqu’à cinq réglages favoris au sein de votre cigarette électronique. Une fois vos réglages enregistrés, il suffit d’un clic pour passer de l’un à l’autre selon ses envies.

Plus de clearomiseur Z SubOhm, mais un clearomiseur Z Fli 

Une autre nouveauté amenée par le kit Aegis Legend 3 n’est autre que son clearomiseur. Alors que le kit L200 accueillait un clearomiseur Z subOhm, le kit Aegis Legend 3 se voit équipé du clearomiseur Z Fli doté d’un réservoir de 5,5ml, soit 0.5ml de plus que le Z subOhm. Ce clearomiseur dispose également un tout nouveau top cap de type flip qui facilite grandement le remplissage. Il suffit de le pousser légèrement pour l’ouvrir. Une fois le top cap ouvert, le clearomiseur Z Fli laisse apparaître deux larges ouvertures de remplissage, vous permettant de le remplir d’e-liquide sans encombre. Le clearomiseur Z Fli est, tout comme le Z SubOhm, compatible avec l’intégralité des résistances Z Series de Geekvape.

Une charge un peu plus rapide pour le kit Aegis Legend 3

Tout comme le kit Aegis Legend 2, le 3 dispose d’un port de charge USB Type-C permettant de recharger les accus directement à l’intérieur. A la différence de la version précédente, celui-ci offre une charge rapide 3A. La charge des accus prendra donc un peu moins de temps avec ce nouveau modèle.

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris