Les cigarettes électroniques incassables, les plus solides du marché

 

L’utilisation d’un matériel qui dure dans le temps est préférable, car il est toujours plus agréable et rentable de garder le même appareil sur le long terme. Dans certains corps de métier, c’est même indispensable. C’est pourquoi de nombreux fabricants de cigarettes électroniques se tournent vers des matériaux de plus en plus solides afin de garantir une solidité exemplaire de leurs appareils.

Quelques informations sur les matériaux utilisés pour la fabrication d’une cigarette électronique

Pourquoi choisir une cigarette électronique solide ? Pour plusieurs raisons, mais la principale réside dans le fait qu’une cigarette électronique est un appareil qui peut être important, au même titre qu’un téléphone ou un ordinateur. Même si personne n’a la même fréquence d’utilisation, il est préférable de choisir des téléphones qui ont prouvé leur solidité.

Les matériaux utilisés interviennent dans plusieurs parties de la cigarette électronique. Le drip tip, ou embout buccal, par exemple, peut être fait de plastique, de métal ou, dans de rares cas, de verre. Le réservoir, quant à lui, peut également être fait avec différents matériaux. Ils sont majoritairement faits en pyrex mais peuvent également l’être en acier inoxydable. La différence entre les deux matières réside dans le fait que l’une permet de changer de e-liquide sans garder le goût du précédent, et que l’autre résiste très bien aux chocs.

Quelle cigarette électronique choisir pour une solidité optimale ?

Sur le marché de la cigarette électronique, deux marques se sont en partie spécialisées dans l’élaboration d’e-cigarettes solides : Geekvape et Vaporesso. Il ne s’agit évidemment pas de tous les modèles de ces marques, mais bien de quatre modèles précis.

Kit Aegis Legend 2 CLASSIC (L200) de chez Geekvape

Le kit Aegis Legend 2 Classic reprend le design du premier modèle, tout en étant une version plus massive et résistante au temps et aux chocs, tout en étant plus autonome. Sa capacité à supporter aussi bien des accus 21700 que 18650 grâce à un adaptateur est un des nombreux avantages de ce kit.

Son avantage principal réside dans sa technologie IP68. Ce savoir-faire en matière d’étanchéité fait que cet appareil résiste aussi bien à l'eau qu'aux chocs et à la poussière. Cette technologie se marie avec une innovation en matière de conservation des performances en milieu extrême, puisque le kit est capable de supporter des températures allant de -20°C à 60°C. Vous devriez donc pouvoir vapoter aussi pendant les canicules de l’été ou le froid glacial de l’hiver.

Côté matériaux, son alliance d’aluminium, d’acier inoxydable, de zinc et de simili-cuir vient renforcer les technologies afin de garantir une cigarette électronique capable de résister aux coups de tous les jours.

Kit H45 Classic (Aegis Hero 2) par Geekvape

Autre kit de chez Geekvape qui allie aussi bien la solidité des matériaux à une performance exemplaire : le kit H45 Classic. Son avantage réside dans le fait qu’il n’y a pas besoin d’être grand pour être solide. Son format pod fait de ce kit un partenaire idéal pour accompagner vos journées en toute discrétion. 

Son autre avantage, comme le modèle L200 Classic, c’est évidemment les matériaux utilisés. Son alliage en zinc et ses matières ultra-résistantes s’ajoutent à une technologie anti-chute et waterproof pour produire un appareil capable de vous accompagner dans une utilisation quotidienne. Si sa structure est en zinc, c’est bien le silicone et le simili-cuir qui garantissent une prise en main agréable.

Kit Armour Max et S de Vaporesso

 

Vraisemblablement les meilleurs kits en matière de résistance. Celle-ci est à son maximum avec les deux kit Armour conçus par Vaporesso. Là où Geekvape garantissait une solidité grâce aux technologies élaborées, Vaporesso passe à l’étape supérieure en intégrant une protection totale TPU sur le kit Armour Max et le kit Armour S. Cette matière thermoplastique élastique permet une haute protection contre les chutes et les rayures. Celle-ci est utilisée sur le clearomiseur et sur la box, les protégeant ainsi contre la casse.

Que faut-il penser de ces marques et modèles ?

Geekvape et Vaporesso sont deux marques spécialisées dans la conception de cigarettes électroniques robustes. La preuve étant que ces quatre kits sont pensés pour une solidité optimale grâce à leurs matériaux, comme par exemple l’acier inoxydable qui résiste très bien aux chocs et le cuir qui permet un amortissement des coups. Les différences et avantages dépendent des critères souhaités. 

Il est préférable de se tourner vers le kit Aegis Legend 2 si vous souhaitez une cigarette électronique robuste de par sa conception. Quant au kit Aegis Hero 2, il est le pod robuste par excellence. Concernant Vaporesso, la protection TPU font des kits Armour Max et Armour S les meilleurs du marché en ce qui concerne les cigarettes électroniques incassables.

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris