Quelle cigarette électronique pour des sels de nicotine ?

Quelle cigarette électronique pour des sels de nicotine ?
07 avril 2025 Nina

Depuis quelques années, les e-liquides aux sels de nicotine se sont imposés comme une alternative prisée à la nicotine classique pour les vapoteurs à la recherche d’une vape plus douce et efficace. Mieux assimilés par l’organisme avec une absorption rapide et plus doux en gorge, ils nécessitent toutefois l’utilisation d’un matériel adapté pour révéler leur potentiel et éviter certains désagréments.

Aujourd’hui, de nombreux modèles de cigarettes électroniques sont proposés sur le marché, et il peut être difficile de faire le bon choix. Dans cet article, nous vous indiquons les critères à privilégier pour vapoter des e-liquides aux sels de nicotine, ainsi qu’une sélection des cigarettes électroniques les plus adaptées aux anciens fumeurs.

Un petit rappel sur les sels de nicotine 

Les sels de nicotine représentent la forme de nicotine la plus proche de la nicotine naturellement présente dans la plante de tabac. Mieux assimilés par l’organisme, les sels de nicotine permettent d’atteindre un niveau de satisfaction plus proche de celui de la cigarette classique. Les besoins nicotiniques sont assouvis plus rapidement, et le manque lié à l’arrêt du tabac est moins ressenti. 

En plus d’être plus facilement assimilés par l’organisme, les sels de nicotine délivrent un hit plus doux en gorge, assez similaire à celui obtenu avec une cigarette traditionnelle. Moins irritants, les sels de nicotine permettent de vapoter des taux de nicotine élevés plus facilement. Ils sont donc fortement appréciés pour les vapoteurs débutants en plein sevrage tabagique, afin de limiter la sensation de manque. 


Les critères à prendre en compte pour vapoter des sels de nicotine

Souvent proposés avec des taux élevés de nicotine, les e-liquides aux sels de nicotine doivent être vapotés avec du matériel adapté. Pour une vape optimale, on va donc privilégier des petites cigarettes électroniques, comme celles au format pod par exemple. 

Des résistances élevées pour une vape optimale

Les e-liquides aux sels de nicotine doivent être vapotés avec des résistances élevées, supérieures ou égales à 1ohm. En effet, leur taux de nicotine étant élevé, la vaporisation doit être douce afin de garantir une bonne assimilation. Les résistances élevées permettent d’obtenir une vape MTL, parfaitement adaptée aux sels. 

A l’inverse, les résistances subohm ne sont pas du tout recommandées avec les sels de nicotine puisqu’elles nécessitent une grande puissance. Un e-liquide aux sels de nicotine vapoté à forte puissance peut délivrer trop de nicotine dans l’organisme, et ainsi entraîner un surdosage. Le surdosage de nicotine peut entraîner des maux de tête, des nausées, des tremblements ou encore des douleurs abdominales.

Une puissance faible à modérée 

Puisqu’ils doivent être vapotés avec des résistances élevées, les sels de nicotine doivent également être utilisés avec une puissance faible à modérée. Nul besoin donc, d’avoir une cigarette électronique très puissante. Pour les e-liquides aux sels de nicotine, privilégiez des petits modèles, tels que des cigarettes électroniques au format pod par exemple. La puissance de sortie dépendra ensuite de la plage de puissance indiquée pour votre résistance. En règle générale, la puissance recommandée pour ce type de e-liquides ne dépasse pas les 25W. 

Le type de tirage adapté aux sels de nicotine

Les e-liquides aux sels de nicotine sont principalement dédiés à la vape MTL (ou Mouth To Lung). Dans ce type de vape, la vapeur produite par la cigarette électronique passe par la bouche avant d’atteindre les poumons, à la manière d’une cigarette classique. Ce type de vape a également la particularité d’offrir un tirage serré, se rapprochant de la cigarette. Cette vape s’obtient avec des petites cigarettes électroniques et des résistances élevées. 


Les meilleures cigarettes électroniques pour vapoter des sels de nicotine

Nous avons vu que les e-liquides aux sels de nicotine doivent être vapotés avec des cigarettes électroniques adaptées afin de délivrer leur plein potentiel et d’éviter les surdosages. Pour ceux qui ne savent pas vers quel modèle se tourner, nous vous avons préparé une sélection des meilleures cigarettes électroniques pour les sels. 

Le kit Q16 Pro Plus de Justfog

Lorsque l’on parle de tirage serré et de sels de nicotine, une marque se démarque : Justfog. Très appréciée par les débutants pour ses modèles simples et efficaces, la marque propose son kit Q16 Pro Plus qui est parfait pour vapoter des sels de nicotine. Cette cigarette électronique contient une batterie intégrée de 1500mAh particulièrement endurante, qui lui permet d’atteindre 4,4V de puissance. Sa puissance est réglable sur 4 niveaux afin de varier les sensations. 

Le kit Q16 Pro Plus s’accompagne du clearomiseur du même nom, qui accueille un réservoir de 3ml, une capacité plus que suffisante pour la vape MTL. Ce clearomiseur est compatible avec les résistances Q16, des résistances spécialement conçues pour ce type de vape. Grâce aux résistances Q16, proposés dans des valeurs d’impédances de 1.2 et 1.6 ohm, vous pourrez profiter pleinement de vos e-liquides aux sels de nicotine. 

image produit

Kit Q16 Pro Plus – Justfog

La marque coréenne Justfog a mis au point une toute nouvelle version de sa célèbre cigarette électronique Q16 : le kit Q16 Pro Plus. Avec un réservoir amélioré et une batterie augmentée, cette cigarette électronique vous propose une vape MTL à toute épreuve.

Découvrir

Le kit Spark de KiwiVapor

Le kit Spark proposé par la marque italienne KiwiVapor constitue également une cigarette électronique idéale pour vapoter des sels de nicotine. Grâce à son format tubulaire, ultra compact, ce kit peut vous suivre partout afin de satisfaire vos besoins nicotiniques à tout moment. Il accueille une batterie intégrée de 700mAh et peut monter jusqu’à 16W de puissance maximale. Le kit Spark fonctionne par déclenchement automatique, ce qui signifie qu’une simple aspiration permet d’obtenir une bouffée. 

Le kit Spark est compatible avec les cartouches Spark. Celles-ci disposent d’un réservoir de 2ml, dont le remplissage s’effectue sur le côté. Ces cartouches sont également dotées de résistances intégrées non remplaçables de 0.8 ou 1.2 ohm. Pour vapoter des sels de nicotine, nous vous recommandons d’opter pour les cartouches Spark de 1.2 ohm. Ces cartouches sont compatibles avec des drip tips de type filtres papiers, ce qui permet d’obtenir une sensation de vape encore plus proche de celle d’une cigarette traditionnelle. 

image produit

Spark – KiwiVapor

La marque italienne KiwiVapor vous propose son kit Spark, une petite cigarette électronique fine et légère au format pen. Pensé pour le sevrage tabagique, ce kit est dédié à la vape MTL (tirage serré).

Découvrir

Le kit XROS 4 Mini de Vaporesso

Enfin, si vous préférez les mini cigarettes électroniques, nous vous recommandons le kit XROS 4 Mini proposé par la marque Vaporesso. Avec ses dimensions de seulement 107,51 x 24 x 14,12mm, cette e-cigarette est très pratique pour profiter d’une vape tout au long de la journée. Elle se glisse facilement dans une poche pour vous accompagner à tout moment. Le kit XROS 4 Mini est doté d’une batterie de 1000mAh, d’un système de déclenchement automatique et d’un airflow réglable. 

Cette cigarette électronique est compatible avec l’intégralité des cartouches XROS de Vaporesso. Celles-ci sont proposées dans des versions de 2ml et de 3ml, et sont dotées de résistances intégrées non remplaçables. Pour vapoter des e-liquides aux sels de nicotine, nous vous recommandons vivement d’utiliser les cartouches XROS de 2ml, aux résistances de 1.0 ou 1.2 ohm. 

image produit

XROS 4 Mini – Vaporesso

Une cigarette électronique compacte et performante, c’est ce que vous propose Vaporesso avec son kit XROS 4 Mini. Grâce à sa technologie Corex 2.0, profitez d’une vape endurante et riche en saveurs.

Découvrir

Publié dans : Astuces, conseils, guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles suggérés

La science derrière la production de vapeur : comprendre le rôle du ratio PG/VG
Astuces, conseils, guides E-liquides La vape en général
14 avril 2025

La science derrière la production de vapeur : comprendre le rôle du ratio PG/VG

Lire l'article
Quelle cigarette électronique pour des sels de nicotine ?
Astuces, conseils, guides E-liquides La vape en général
07 avril 2025

Quelle cigarette électronique pour des sels de nicotine ?

Lire l'article
La vape et les cinq sens : comment chaque sens contribue à l’expérience globale
La vape en général
31 mars 2025

La vape et les cinq sens : comment chaque sens contribue à l’expérience globale

Lire l'article
Depuis 2013 présent dans la vape
Expédition le jour même En passant commande avant 15h
26000 Avis récoltés
SAV & Conseils Du lundi au vendredi (9h00/18h30)