
Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (64)
- E-liquides (27)
- La santé et la vape (44)
- La vape en général (69)
- Lois, société, réglementations de la vape (40)
- Matériel (24)
- Nouveautés (3)
- Tests de produits (36)
La célèbre marque Geekvape ne cesse de proposer des nouveautés, et c’est du kit Digi Pro que nous allons parler aujourd’hui ! Conçue pour satisfaire un maximum de vapoteurs, cette cigarette électronique mise sur une ergonomie soignée, une autonomie généreuse ainsi qu’une grande polyvalence. Alors tient-elle ses promesses en matière d’autonomie, de puissance et d’expérience gustative ? Nous l’avons testé pour vous.
Comme pour tous les modèles de sa gamme Digi, Geekvape propose sa cigarette électronique Digi Pro dans un format pod des plus pratiques. A la fois compact et assez léger, ce kit se veut particulièrement ergonomique et agréable à l’utilisation. Ses bords arrondis épousent parfaitement les lignes de la main, et sa conception en alliage de zinc offre un toucher plaisant, un véritable combo gagnant.
Sur la face avant de la cigarette électronique, Geekvape place un petit écran pratique, lui-même placé dans une forme triangulaire qui apporte un côté moderne au kit. Sur les côtés du kit, on retrouve deux bandes led qui s’allument lorsque l’on tire une bouffée. Celles-ci sont personnalisables, puisqu’il est possible de choisir entre quelques animations proposées via le menu de la cigarette électronique. Sous l’écran se trouvent deux touches tactiles qui permettent de naviguer au sein du menu.
Sous la cigarette électronique, Geekvape place un système de verrouillage coulissant qui risque de plaire à un grand nombre de vapoteurs. Celui-ci permet de verrouiller intégralement le kit lors de son transport. Malgré le verrouillage, il est tout de même possible de tirer une bouffée par tirage automatique, en aspirant par l’embout buccal.
Geekvape propose son kit Digi Pro avec une généreuse batterie intégrée de 2000mAh. Celle-ci permet de vapoter durant plusieurs jours, dépendamment de la puissance utilisée. Avec une puissance de 18W, il est possible de vapoter un à deux jours sans problème.
La batterie du kit Digi Pro lui permet également de monter à 40W de puissance maximale, ce qui est assez élevé pour une cigarette électronique au format pod. Cette large plage permet de pouvoir à la fois vapoter en MTL mais également en DL en fonction de la résistance installée.
Si les cigarettes électroniques au format pod sont généralement destinées à offrir une vape MTL, ce n’est pas le cas du kit Digi Pro. Alors bien sûr, il peut procurer une vape MTL, mais pas seulement ! Grâce à sa plage de puissance importante et sa compatibilité avec les résistances J Series allant de 0.4 à 1.2 ohm, la polyvalence est de mise.
Le kit Digi Pro propose également trois modes de vape : Smart, Boost et Eco. Le mode Smart permet d’ajuster la puissance de sortie en fonction de la valeur de la résistance installée. Par exemple, pour la résistance de 0.6 ohm, il est possible de choisir une puissance comprise entre 16 et 21W. Le mode Boost quant à lui, délivre la puissance maximale pour la résistance installée. A l’utilisation, on ressent réellement la différence, la bouffée est puissante et le rendu des saveurs intense. Enfin, le mode Eco permet d’économiser de la batterie en délivrant une puissance plus faible ainsi qu’en diminuant la luminosité de l’écran.
Geekvape accompagne son kit Digi Pro de sa cartouches J Series. Cette cartouche dispose d’un large réservoir de 5ml qui permet de pouvoir profiter d’une vape puissante confortablement. Le remplissage de la cartouche se veut simple, puisqu’il suffit de soulever la languette en silicone située sur le côté de la cartouche. De l’autre côté de la cartouche, on retrouve un petit airflow réglable pratique. Conçu sur trois niveaux, celui-ci se veut particulièrement efficace et permet d’ajuster le tirage en fonction de ses préférences. Totalement ouvert, il délivre une vape très aérienne, surtout si l’on utilise une résistance de 0.4 ohm. A l’inverse, lorsqu’il est ouvert sur le premier niveau, le tirage se veut beaucoup plus serré.
Malgré les différents modes et les quelques réglages proposés, le kit Digi Pro reste particulièrement simple d’utilisation. Doté d’un déclenchement automatique, une simple aspiration par l’embout buccal suffit à obtenir une bouffée. L’accès au menu est également simple puisqu’il suffit d’appuyer trois fois sur bouton fire. Une fois dans le menu, la navigation s’effectue à l’aide des flèches tactiles situées en bas de l’écran.
Que vous soyez débutants ou simplement à la recherche d’une cigarette électronique compacte et polyvalente, le kit Digi Pro est idéal. Malgré son format pod et sa petite taille, il est tout aussi performant en vape MTL qu’en vape DL. Grâce à sa simplicité d’utilisation, c’est un kit qui convient parfaitement aux débutants. Pour encore plus de simplicité, il est possible d’opter pour les cartouches J Series jetables, dont la résistance est scellée. De ce fait, il suffit simplement de remplacer intégralement la cartouche lorsque la résistance est usée.
Les points forts
Les points faibles
Publié dans : Tests de produits
Articles suggérés