Test du kit Aegis Nano 2 (AN2) de Geekvape

 

Geekvape ne cesse d’étendre sa gamme de cigarettes électroniques Aegis et a récemment sorti son kit AN2, également connu sous le nom d’Aegis Nano 2. Digne successeur du kit Aegis Nano, le kit AN2 offre la très appréciée performance de la gamme Aegis dans un modèle ultra compact. Solide et polyvalente, cette petite cigarette promet une vape efficace, et nous l’avons testé pour vous.

Un design modernisé pour le kit Aegis Nano 2 

Pour son kit Aegis Nano 2, Geekvape conserve l’ADN de sa gamme Aegis. Si cette petite cigarette électronique affiche une apparence similaire à la version qui la précède, son design se voit tout de même modernisé. On retrouve toujours le même format "poignée" fidèle à la gamme Aegis, mais la partie du kit qui était en silicone sur le kit Nano se voit remplacée par du métal sur le kit AN2. Cette cigarette électronique est toujours tri-proof et certifiée IP-68, ce qui lui confère une grande résistance aux chocs, à l’eau et à la poussière. Néanmoins, son revêtement métallique se trouve assez vite sujet aux griffes. Après une semaine à avoir été transporté dans un sac, il affiche pas mal de petites rayures.

En main, le kit Aegis Nano 2 est agréable, mais peut être un peu trop compact pour une prise en main optimale contrairement aux pods proposés dans un format un peu plus long. Son bouton fire, situé sur l’avant gauche, peut être pratique pour certains, mais moins pour d’autres. Il est pensé pour être utilisé uniquement avec le pouce. Cela peut être légèrement déconcertant si on a l’habitude d'utiliser des cigarettes électroniques avec le bouton fire situé plus au centre, mais on s’y habitue rapidement après quelques utilisations.

A noter également que le kit AN2 est livré avec une chaîne à attacher directement sur la cigarette électronique. Si nous n’en avons pas eu beaucoup l’utilité, cette chaîne peut néanmoins être très pratique lorsque l’on se balade sans sac ou sacoche.

Geekvape AN2 Aegis Nano 2 Geekvape AN2 Aegis Nano 2 Geekvape AN2 Aegis Nano 2

Une batterie intégrée qui offre deux jours d’autonomie 

Geekvape propose son kit AN2 avec une généreuse batterie de 1100mAh, soit 300mAh de plus que pour son ancienne version. Grâce à cette batterie, il est possible de vapoter durant deux journées entières sans problème, voire plus si l’on vapote de manière modérée. Grâce à son format et sa grande autonomie, cette petite cigarette électronique est idéale à emporter avec soi si l’on est en déplacement toute la journée.

Lorsque la batterie est faible, il suffit de mettre le kit Aegis Nano 2 en charge avec le câble USB Type-C. Attention, celui-ci est très petit. La charge est assez rapide puisqu’il faut compter environ 30 minutes pour une charge complète.

La simplicité d’utilisation au rendez-vous

La simplicité est de mise avec le kit AN2. Geekvape dote sa petite cigarette électronique d’un mode smart automatique des plus pratiques. Celui-ci permet de proposer la puissance idéale en fonction de la cartouche installée, et de ne pas excéder la puissance maximale conseillée pour la résistance. Ainsi, il est uniquement possible d’ajuster la puissance sur une plage recommandée pour la résistance installée. Un mode idéal pour ne pas abîmer sa résistance.

Pour ajuster la puissance du kit AN2, la manipulation est elle aussi très simple. Il suffit d’appuyer trois fois sur le bouton fire pour voir la puissance clignoter à l’écran, puis d’effectuer une pression par Watts en fonction de la puissance désirée. Pour déclencher une bouffée avec le kit Aegis Nano 2, une pression sur le bouton fire est nécessaire. Il ne dispose pas de tirage automatique, ce qui est un petit peu dommage au regard de son petit gabarit et de sa praticité.

Une vape polyvalente avec le kit Aegis Nano 2 

Le kit Aegis Nano 2 est conçu pour procurer une vape en inhalation indirecte (MTL) ou directe restrictive (RDL) au choix. Il est livré avec deux cartouches N Series de Geekvape, à la capacité de 2ml. Celles-ci disposent de résistances intégrées non-remplaçables, et sont donc des cartouches dites jetables. La taille du réservoir est peut-être un peu petite compte tenu des performances offertes par la cigarette électronique. Il est nécessaire de le remplir assez souvent.

La polyvalence assurée par le kit AN2 est rendue possible par les différentes valeurs de cartouches proposées, à savoir 0.6 ohm et 1.2 ohm. Même si le tirage obtenu avec la cartouche de 1.2 ohm est plus serré, il reste tout de même assez aérien, avec une production de vapeur généreuse. La résistance de 0.6 ohm quant à elle offre une vape RDL très aérienne, voire presque DL quand l’airflow est entièrement ouvert. Car oui, plus de polyvalence encore, un airflow réglable est situé sur le côté du kit Aegis Nano 2. Simple, précis et efficace, il permet de varier les sensations selon ses envies.

Un système anti-fuite ultra efficace pour le kit AN2

Pour assurer une solidité et un confort à toute épreuve, Geekvape dote ses cartouches N Series d’une structure d’airflow innovante permettant d’empêcher les fuites. En plus de cela, la marque place une protection en silicone sur l’ouverture de remplissage située sous le top cap. Est-ce efficace ? Absolument, puisque nous n’avons rencontré aucune fuite lors de ce test, pas même une petite goutte.

Si cette languette en silicone offre une protection optimale contre les fuites, elle est un peu dérangeante lorsqu’il faut remplir son réservoir. Puisqu’elle est petite, il est assez difficile de l’attraper correctement afin de la retirer.

Geekvape AN2 Aegis Nano 2 Geekvape AN2 Aegis Nano 2 Geekvape AN2 Aegis Nano 2

A qui s’adresse le kit Aegis Nano 2 de Geekvape ? 

Performant et simple d’utilisation, le kit AN2 de Geekvape s’adresse à de nombreux vapoteurs, débutants comme expérimentés. Grâce à sa certification IP-68, il saura plaire aux vapoteurs les plus aventureux, à la recherche d’une cigarette électronique compacte, mais très solide. Il est également idéal pour les vapoteurs qui aiment varier les sensations de vape grâce à ses deux valeurs d’impédance et son airflow réglable particulièrement efficace.

Les plus

  • Système anti fuite très efficace ;
  • Autonomie de 2 jours ; 
  • Format ultra compact ; 
  • Vape MTL ou RDL au choix ;
  • Simplicité d’utilisation.

Les moins

  • Système de remplissage peu pratique ; 
  • Emplacement du bouton fire ; 
  • Revêtement sujet aux griffes ;
  • Absence de tirage automatique. 
 
Publié dans: Tests de produits

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris