Le câble deux en un USB Type-C / micro USB est un produit permettant de recharger tous les types de cigarette électronique, quelle que soit leur compatibilité. Grâce à une astucieuse attache, transformez votre câble Type-C en micro USB 2.0 d’un coup de main.
La longueur de ce câble est d'approximativement 1 mètre.
Un câble double utilisation par Eleaf
Dans le monde des appareils rechargeables, nous retrouvons en grande majorité les smartphones. Omniprésents dans notre monde et dans nos vies, ceux-ci disposent de compatibilités différentes avec certains câbles de rechargement. Cette problématique commence peu à peu à arriver dans notre monde de la vape : certaines e-cigarettes demandent l’utilisation d’un câble USB Type-C pour être rechargées.
Le Type-C est une norme de ports USB, avec laquelle nous pouvons brancher le câble dans les deux sens : terminé le temps perdu à se tromper de côté ! En plus de cela et de son rechargement plus rapide, son avantage principal reste l’idée d’universalité du port, qui sera à terme utilisé sur une grande majorité d’appareils.
Théoriquement, la technologie USB Type-C permet de recharger un appareil cinq fois plus rapidement qu'avec les anciens câbles micro USB 2.0. Pour ceux qui se posent la question, il n'est pas possible d'utiliser un câble Type-C sur une cigarette non compatible, tout comme il n'est pas possible d'utiliser un ancien câble sur une cigarette proposant le Type-C.
Mais voilà, à force d’utiliser des produits qui fonctionnent en micro USB, nous n’avons pas réellement le câble nécessaire à portée de main dès qu’il s’avère que l’on en a besoin. Au lieu de s’encombrer avec deux câbles qui ne vont que s’entremêler dans votre sac à dos ou dans votre sac à main, optez pour une solution bien plus simple et pratique.
Eleaf nous propose un câble USB Type-C / micro USB 2.0. L’idée derrière celui-ci est de disposer d’une petite attache directement reliée au câble, à laquelle est fixé un petit embout permettant de passer quand bon vous semble de USB Type-C à micro USB, en un coup de main. Vous pouvez donc recharger votre smartphone dernière génération, puis votre cigarette électronique un peu plus humble juste après.
Avec sa longueur de plus d’un mètre, ce câble vous permettra de recharger votre matériel tout en l’utilisant, dans le cas de figure ou la notice d’utilisation de votre batterie ne vous l’interdit pas, évidemment.
Quand recharger sa cigarette électronique ?
Contrairement à ce qui a longtemps été conseillé pour nos téléphones de l’époque, il est très mauvais pour une batterie de la laisser se décharger entièrement. Ce conseil était valable lorsque nous utilisions des batteries en “ Nickel “, alors que nous en utilisons en “ Lithium-ion “ de nos jours.
La façon de prendre soin de son matériel n’est donc plus la même. En règle général, pensez à recharger votre batterie avant qu’elle ne s’épuise entièrement au risque de voir sa durée de vie amenuisée sur le long terme. Préférez descendre jusqu’à 10% maximum. Selon votre modèle, si l’icône de batterie ou si les voyants lumineux commencent à clignoter, n’attendez plus.
Il en est de même de l’autre côté, lorsque la batterie est chargée complètement. Selon votre modèle de cigarette électronique, il est déconseillé de la laisser branchée au chargeur lorsque que la batterie est déjà complètement chargée. Certains modèles disposent d’une sécurité visant à “ débrancher “ virtuellement le câble et à ne plus charger une fois le 100% atteint. Vérifiez donc si vous disposez de cette technologie ou non.
Quelques consignes de sécurité
En plus des conseils donnés ci-dessus, quelques consignes de sécurité peuvent être bonnes à prendre en compte. Avant tout, ne laissez jamais charger votre cigarette électronique dans un lieu chaud : en plein soleil, à côté de votre four, dans une voiture garée sur un parking en plein été. Si vous ne comprenez pas pourquoi, c’est assez simple à comprendre : il n’est déjà pas conseillé de laisser votre matériel à la chaleur, mais lorsque qu’il recharge, une forte chaleur vient s’ajouter.
Cumulez la chaleur de votre matériel à celle apportée par le soleil, par exemple, et vous êtes assurés de ne plus pouvoir vapoter à cause d’une batterie (intérieurement) brûlée ou, dans le pire des cas, une explosion de celle-ci.
Votre câble USB Type-C / micro USB 2.0 doit lui aussi être éloigné de toute source de chaleur. Tout comme la batterie, le laisser en plein soleil, sous un pare-brise en été ou proche d’un four ou de plaques chauffantes peut fortement l’abîmer. S’il fonctionnera peut-être encore, son revêtement risque d’être quant à lui arraché ou fondu pour laisser les câbles intérieurs visibles. Et un doigt sur cette zone lorsque le câble est en fonctionnement peut être très dangereux pour vous.
Type de chargeur | Câbles |
Type de produit | Accessoires Chargeurs et câbles |
Type de câble | Micro-USB USB Type-C |
EN REDUCTION | Sans réduction |
Philippe B. publié le 20/02/2024 suite à une commande du 03/02/2024
Excellent rapport qualité/prix
Serge A. publié le 03/12/2023 suite à une commande du 17/11/2023
très pratique
Nadège M. publié le 19/08/2023 suite à une commande du 04/08/2023
Impeccable,
Dominique B. publié le 16/08/2023 suite à une commande du 08/08/2023
RAS BIEN
Anonymous A. publié le 15/05/2020 suite à une commande du 27/03/2020
Envoi rapide et conforme. Parfait !