Clearomiseur TFV16 - Smok bleu

Clearomiseur TFV16 - Smok

Clearomiseurs

Le clearomiseur TFV16 de Smok, le poids lourd des clearos. Imposant, ultra-puissant, pour une vape aux rendus de saveurs et de vapeur ex-cept-tion-nel. Oubliez ce vous connaissez de la vape, ce clearomiseur est bien plus performant que n’importe quel modèle classique. Vous ne me croyez pas ? Pour commencer, ses résistances TFV16 subohm en 0,17 et 0,12 ohm permettent d’atteindre une puissance record de 120W ! Ensuite, son réservoir permet d’accueillir 9 ml de eliquide. Tout ça joue bien sûr sur la taille de ce monstre : 27-28 mm à la base, 32 mm au niveau du réservoir bulbe, tout simplement. Oubliez la discrétion : sa taille, ses performances et son design feront de vous la star de la pause clope. 

Un clearomiseur exceptionnel mérite un liquide exceptionnel : pour ce clearomiseur, utilisez exclusivement des eliquides high VG au dessus de 30/70. Choisissez également une batterie puissante qui peut atteindre les 120 W requis.

Eliquides conseillés : 

High Vg, au dessus de 70% de Glycérine Végétale.

 

Le TFV16, le roi des clearomiseurs experts … ou pas

Ce clearomiseur a été conçu pour les hautes performances : grande puissance et eliquide high VG. Bref, il cible plutôt les vapoteurs experts. Pourtant, il est très simple d’utilisation, et un débutant pourrait s’en servir facilement. La difficulté pour ce dernier serait alors de trouver une batterie compatible. 

Or, les seuls batteries compatibles avec ce monstre de SMOK sont les grosses box à accus, avec, souvent, de nombreuses fonctionnalités. 

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous confronter à la bête, lisez bien les différentes notices de la batterie.

Cloud Chasing : pour d’immenses nuages de vapeur

Le clearomiseur TFV16 est prévu pour faire d’immenses nuages de vapeur. Ceci se voit à différentes caractéristiques de celui-ci :

- Des résistances compatibles subohm, et pas qu’un peu : les résistances TFV16 ont une impédance de 0,12 ohm et 0,17 ohm

- Un airflow très grand avec 16 mm lorsqu’il est ouvert entièrement 

- Un drip tip lui aussi très grand de 16 mm de diamètre

- Un réservoir très important : bienvenu quand on sait que le Cloud Chasing consomme beaucoup.

Un réservoir gigantesque

9 ml, c’est la capacité de ce clearomiseur TFV16 de SMOK. Un réservoir absolument énorme soutenu par un pyrex en bulbe. Vous trouverez également un autre réservoir, plus classique et contenant moins de liquide.

Pour une puissance énorme

Les résistances TFV16 qui fonctionnent avec ce clearo SMOK sont subohm. Cela veut dire qu’elles nécessitent une puissance exceptionnelle : entre 80 et 160 W, idéalement à 120 W. Ce genre ce puissance n’est pas délivré par n’importe quelle batterie. Il s’agit très souvent de batterie à accus, souvent avec plusieurs accus. Vérifiez bien la puissance de votre batterie avant d’y installer le TFV16. 

Autre contrainte : les 27 (presque 28) mm de la base de ce clearo. Il faut alors une box assez large pour pouvoir l’accueillir.

Nous vous conseillons pour ce clearo la batterie Aegis X, la Luxe S ou la Box Tria, 3 mastodontes.

Un clearo ultra large

Le TFV16 ne brille pas par sa discrétion : c’est un immense clearomiseur de 64,5 mm de hauteur pour 32 mm de largeur. Sa base fait entre 27 et 28 mm. Des dimensions énormes pour des performances parfaites.

Airflow très large

Le TFV16, comme tout clearo Cloud Chasing qui se respecte, a un airflow réglable avec de larges ouvertures. Ici, vous aurez le droit à 2 larges ouvertures de 16 mm de largeur. Rien que ça. Le tout permet à l’air d’entrer très facilement et de créer ainsi d’énormes nuages de vapeur.

Pour quels liquides ?

Ce genre de clearo ne fonctionne pas avec tous les eliquides. En fait, le TFV16 est conçu pour les eliquides High VG : avec beaucoup de glycérine végétale. Ces eliquides font beaucoup de vapeur et ont des saveurs sublimes, à vous de les tester. 

Utilisez donc des eliquides avec plus de 70% de VG dans sa base. Cette indication est présente sur la fiche produit et le flacon de chaque liquide.

Les résistances du TFV16 de SMOK

Le clearomiseur TFV16 est compatible avec la série des résistances TFV16, forcément. Ces résistances sont très puissantes, ce sont des subohm. Deux résistances sont incluses avec ce clearo :

- La résistance TFV16 Mesh de 0,17 ohm est préinstallée. Utilisez-la à 120 W pour un fonctionnement idéal. 

- La résistance TFV16 0,12 ohm est à utiliser entre 80 et 160 W, mais la puissance optimale est là aussi 120 W.

Changer la résistance TFV16

Le changement de la résistance est relativement simple. Il suffit de dévisser la partie basse du clearomiseur. Dévissez ensuite la résistance et remplacez-la par une nouvelle. N’oubliez pas d’amorcer la nouvelle résistance au niveau des cotons. 

Changez régulièrement votre résistance, notamment si vous sentez un goût de brûlé.

Le remplissage du clearo TVF16

Le remplissage est lui aussi très simple. Il se passe par le haut. Faites coulisser la partie haute de votre clearo en appuyant sur le bouton et en faisant pivoter le tout. Un trou de remplissage apparaît alors. 

Attention à ne pas verser de liquide dans la cheminée.

Contenu de la boîte

- Un clearomiseur TFV16 9ml

- Une résistance TVF16 0,17 ohm préinstallée

- Une résistance TFV16 0,12 ohm

- Un réservoir droit pyrex

- Une protection silicone

- Un manuel d’utilisation 

- Des pièces détachées

Marque
Smok
Capacité
9ml
Air Flow
Oui, par le bas
Remplissage
Par le haut
Type de vape
Tirage aérien
Résistance compatible
TFV16 - Smok
Pas de vis
510
Diamètre
27 mm
Dimensions
64,5 x 32 x 32 mm
Diamètre clearomiseur
27 mm
Niveau de difficulté
Confirmé
Type de produit
Clearomiseurs
E-liquide conseillé (PG/VG)
Pour High VG (+60%)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Cedric H. publié le 13/04/2021 suite à une commande du 01/04/2021

5/5

Vape terrible

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sandrine D. publié le 26/02/2021 suite à une commande du 18/02/2021

5/5

conforme aux attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Baptiste M. publié le 06/05/2020 suite à une commande du 15/04/2020

5/5

Pour faire un beau nuage parfait et un goût aussi surprenant

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Enzo R. publié le 23/04/2020 suite à une commande du 05/04/2020

5/5

Bon kit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus