Kit RPM160 Pod - Smok

Kit RPM160 Pod - Smok

Kits

Pour les amateurs de pods puissants, le kit pod RPM160 de SMOK est LE matériel qu’il vous faut. En effet, le pod RPM160 est, comme le laisse penser son nom, un pod pouvant délivrer jusqu’à 160 Watts de puissance. Cette puissance est gérée par le chipset IQ-160 et délivrée par 2 accus au format 18650 (non fournis).

Avec une telle puissance, vous allez en vaporiser beaucoup de e-liquide. C’est pourquoi SMOK intègre à son pod une cartouche de 7,5 ml de contenance ! Rien que ça.

Le remplissage est ultra simple et la cartouche utilise des résistances RPM160 Mesh d’une impédance de 0,15 ohm. La conception de type Mesh offre un très bon rendu de saveur et surtout une grosse production de vapeur.

Et pour contrôler votre vape en un clin d’oeil, vous pourrez toujours compter sur l’écran TFT de 0,96” situé sur la face avant du pod.

Le RPM160 est une version plus puissante du RPM80

 

Kit RPM160 par SMOK : un concentré de puissance accessible à tous

Pour satisfaire tous les vapoteurs, une nouvelle génération de cigarettes électroniques est née : les Pods. Le kit RPM160 fait partie de cette famille de e-cig à la fois très simples d’utilisation mais également de plus en plus élaborées. Le format pod présente en effet plusieurs avantages non négligeables.

design rpm160

En premier lieu les pods sont souvent bien plus compacts qu’une cigarette électronique complète. Ils se prêtent donc mieux aux vapoteurs en quête d’aventure, qui ne souhaitant pas s’encombrer d’un matériel imposant.

rpm 160

Aussi, les pods actuels profitent des meilleures avancées technologiques avec les tous derniers chipset électroniques capables de gérer de nombreux paramètres pour personnaliser votre vape du bout des doigts. Les pods sont aussi facilement adaptables. Ils vous permettent de varier entre vape aérienne et vape serrée en un clin d’oeil, bien que le kit soit prévu pour une vape directe. 

Un pod pas cher, compact et résolument moderne

Si vous avez besoin d’un matériel compact, vous serez très certainement séduits par le pod RPM160. Ses mensurations font rêver : 160 mm de hauteur, 45 mm de largeur et 28,2 mm de profondeur. Vous pourrez ainsi le glisser aisément dans une poche ou dans un petit sac sans qu’il vous gêne.

dimensions rpm160

Au niveau de l’ergonomie, le pod profite d’une excellente prise en main avec un bouton de feu qui tombe parfaitement sous le pouce. Son poids contenu de 120 grammes (sans accus) lui permet de se faire léger tout en conservant un aspect très qualitatif. Ceci est surtout dû à un cadre réalisé en alliage de zinc, à la fois esthétique et durable dans le temps.

couleur rpm160

Ses lignes fluides et son design sauront plaire aux amateurs de matériel moderne et sobre. Vous trouverez même des touches en imitation carbone du plus bel effet sur la face avant. Enfin, ce pod est disponible en 4 coloris : Black Carbon Fiber, Red Carbon Fiber, Silver Carbon Fiber et 7-color Carbon Fiber, de quoi satisfaire tous les goûts !

Une façade avant ultra complète avec écran TFT de 0,96” de diagonale

Sur la face avant donc, au sein même de la partie arborant cette superbe imitation carbone colorée, vous trouverez les principaux éléments permettant de vapoter. L’entrée d’air faisant office d’airflow, le bouton de feu, l’écran de contrôle, les boutons + et - pour varier la puissance de sortie et naviguer dans les réglages ainsi que le port de recharge.

interface rpm160

L’écran, en position centrale, permet une excellente lecture des différents paramètres de vape. En plus de cela, son affichage est entièrement en couleur. Il affiche notamment : la puissance réglée, le niveau de charge des accus, l’impédance de la résistance, le nombre de taffes inhalées ainsi que la durée de la dernière taffe.

Quelle puissance pour ce pod RPM160 by SmokTech ?

La puissance est aujourd’hui le nerf de la guerre dans le domaine de la vape. Et vous savez quoi ? Un indice sur la puissance maximale se trouve dans le nom du produit… RPM160… Eh oui : 160 Watts ! Il s’agit tout simplement d’une puissance maximale exceptionnelle pour un pod de cette envergure. Certaines cigarettes électroniques ne disposent même pas d’une telle puissance.

La puissance minimale est quant à elle fixée à 5 Watts.

chipset rpm160

Cette déferlante de puissance est gérée à la perfection grâce au chipset IQ-160. Ainsi, même si vous pouvez régler la puissance en un clin d’oeil grâce aux boutons + et -, la puissance s’adapte, de base, automatiquement en fonction de la résistance installée.

Fonctionnement à accus pour ce kit RPM160 Pod

Pour offrir une telle puissance de 160 Watts tout en conservant une belle autonomie, il fallait bien une source d’énergie à la hauteur. Ainsi la marque SMOK a fait le choix de faire fonctionner le pod grâce à 2 accus au format 18650 (NON INCLUS). Vous aurez alors tout le loisir de choisir la capacité de vos accus. 

accus rpm160

   

Comment recharger mon pod RPM160 ?

Le rechargement de votre pod RPM160 peut s’effectuer de deux manières différentes. La manière la plus rapide sera de vous procurer un chargeur d’accus séparé. Il suffira alors de sortir les 2 accus du pod et de les installer dans le chargeur spécifique. Vous profiterez alors d’un temps de charge optimisé.

rpm160 chargement

La seconde solution est d’utiliser le port de recharge situé à l’avant du pod RPM160, ainsi vous n’avez pas à sortir les accus à chaque fois. Il s’agit de la méthode de recharge la plus pratique, au détriment de la rapidité. Toutefois, la charge reste relativement rapide compte tenu qu’il s’agit d’un port de charge Micro-USB pouvant atteindre 1.8A.

Lors du chargement par micro-USB, une balance permet d'équilibrer la charge des accus, permettant de maintenir une bonne durée de vie de la batterie.

Des cartouches RPM160 d’une contenance incroyable : 7,5 ml !

Vous avez opté pour 2 accus de 3500 mAh pour accompagner votre kit POD RPM160 ? Vous avez fait le bon choix en terme d’autonomie ! Mais qu’en serait-il si vous veniez finalement à tomber à court de e-liquide ?

capacité rm160

Cela ne devrait pas arriver grâce aux cartouches RPM160 dotées d’une capacité de 7,5 ml. Encore une fois, c’est tout simplement incroyable pour un pod. Vous pourrez alors vapoter sereinement. Bien sûr l’autonomie en e-liquide dépendra de votre rythme de vapotage ainsi que de la puissance réglée.

Comment remplir les cartouches de mon pod RPM160 de chez SMOKTECH ?

Les pods ont la réputation d’offrir un fonctionnement plus simple qu’une e-cig classique. Cela se confirme une fois de plus ici avec le système de remplissage des cartouches RPM160 de SMOK. En effet, pour faire le plein de e-liquide, il vous suffira juste déclipser le clapet situé à l’arrière de la cartouche. Même plus besoin de retirer la cartouche de la batterie pour opérer à la remise à niveau en e-liquide… elle est pas belle la vie ?

remplissage rpm160

 

Quelles résistances installer dans mon kit pod ?

Les cartouches RPM160 du kit pod RPM160 sont compatibles avec des résistances… RPM160. Simple, efficace, on ne s’y perd pas au moins. Les coils RPM160 sont de type “Mesh” et affiche une impédance de 0,15 ohm. Autant dire que c’est le nec plus ultra en termes de production de vapeur.

résistances rpm160

Pour exploiter pleinement le potentiel de ses résistances RPM160 Mesh, SMOK conseille de régler votre matériel à 80 Watts.

Aussi, pour profiter d’une vapeur bien dense et surtout, éviter tout risque de fuite, il est indispensable d’utiliser un e-liquide avec un taux de PG/VG riche en VG. À minima du 30/70.

vapeur rpm160

  

Remplacement de la résistance de votre kit POD RPM160 : la procédure

Si votre résistance actuelle est complètement usée, alors il faut la changer. Pour effectuer le changement, ôtez la cartouche de la batterie. Tout se passe par en dessous. Vous voyez ce petit rond métallique ? Tirez juste dessus et la résistance suivra.

Avant d’insérer la nouvelle, prenez bien soin de l’amorcer en ajoutant quelques gouttes de e-liquide au niveau des petits trous visibles tout autour de la résistance. Insérez-la ensuite dans son emplacement, patientez encore quelques minutes afin que le coton s’imprègne bien de eliquide et vapotez !

Contenu de la boite

- 1 kit RPM160 Pod

- 1 cartouche RPM160 (7,5 ml)

- 2 résistances RPM160 Mesh 0,15 ohm

- 1 câble Micro-USB

- 1 manuel d’utilisation

contenu rpm160

Marque
Smok
Puissance MAX
160W
Puissance réglable
Réglable
Autonomie
Selon accu
Accu
Avec accu
Accu fourni
Non fourni
Modèle Accu
18650
Accu nécessaire
2
Format
Pod
Air Flow
Oui, par le bas
Remplissage
Par le haut
Type de vape
Tirage aérien
Résistance compatible
RMP160
Dimensions
160 x 45 x 28,2 mm
Niveau de difficulté
Confirmé
Type de batterie
Avec accu
Type de chargeur
Micro-USB
Type de produit
Kits complets
E-liquide conseillé (PG/VG)
Pour High VG (+60%)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    1
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Jean-francois B. publié le 17/09/2020 suite à une commande du 27/08/2020

4/5

Super mais fuit un peu

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus