Kit Cosmo G1 Pod - Vaptio

Kit Cosmo G1 Pod - Vaptio

Kits

Le Cosmo G1 est le nouveau pod de Vaptio. Oui, c'est bien un pod : Vaptio entre de bon pied dans la valse des pods en proposant le sien. Et bien sûr, la marque utilise pour cela sa série la plus populaire : la série des Cosmo. 

Ce petit pod Cosmo G1 propose ainsi une vape excellente, parfaite pour les débutants de la vape. L'aspect pod lui donne un aspect futuriste ainsi qu'une utilisation ultra simplifiée. Le tout dans un format très léger : 28,9 x 23 x 113 mm.

Ses performances sont tout à fait intéressantes, voire impressionnante si on compare ce pod aux cigarettes électroniques du même gabarit. 35 W de puissance, pour une longue autonomie de 1500 mAhUn kit ultra performant donc. 

Cette batterie propose un petit écran OLED bien pratique pour connaître toutes les informations concernant votre vape. 

La cartouche de ce pod promet également des performances très intéressante. Un réservoir de 3 ml pour une utilisation des résistances C3 et C4 bien connu des fans de la marque.

Parfait pour les eliquide high PG

Un kit parfait pour vous, vapoteurs débutants ou vous, vapoteurs qui souhaitaient un appareil d'appoint.

 

Pod robuste et compact - Cosmo G1 - Vaptio

Ce petit pod Cosmo G1 conçu par Vaptio pour compléter sa célèbre série Cosmo est d’une robustesse insoupçonnée ! L’alliage en zinc utilisé pour le fabriquer y est pour beaucoup, et lui offre résistance et belle durée de vie. Ses courbes sublimes revêtent différentes textures, qui lui donnent un relief très agréable au toucher. C’est un design étonnant, pour lequel nous pouvons saluer Vaptio ! Son format compact lui permet de se glisser avec douceur et subtilité entre vos doigts : 28.9 x 23 x 113.05 mm. 

cosmo g1

 

La vape polyvalente du pod Cosmo G1 - Vaptio

Ce kit format pod Cosmo G1 - Vaptio vous offre une vape polyvalente dans un kit format débutant. Plus de performances que ce qu’il en a l’air ! Grâce à la molette située au-dessus du bouton de verrouillage / déverrouillage, vous pouvez varier le flux d’air (airflow) pour obtenir un type de tirage serré ou aérien. Vous pouvez vraiment obtenir les deux types de vape (directe ou indirecte), dans une performance très intéressante, vous permettant de produire une vapeur plus ou moins dense. Dans tous les cas, les saveurs vous sont restituées avec une beauté séduisante. Le drip tip long et fin y est d’ailleurs pour quelque chose : il dépose les saveurs directement sur vos papilles, pour que vous n’en manquiez rien !

airflow cosmo

 

La cartouche 3 ml polyvalente - Cosmo G1 - Vaptio

La cartouche du pod Cosmo G1 - Vaptio présente une capacité très confortable de 3 ml. Une telle capacité qui est absolument cohérente avec tous les types de vape proposés par ce pod Cosmo G1 - Vaptio. Elle se clipse de manière très intuitive sur la batterie du pod Cosmo G1 - Vaptio. 

cosmo g1

Bonus bien intéressant : ce pod est muni du premier “popping-out-pod” proposé. C’est-à-dire qu’avec une simple impulsion sur le bouton surplombant le dessin d’un verrou, la cartouche sort du pod Cosmo G1 - Vaptio ! 

Je souhaite remplir la cartouche de mon pod Cosmo G1 - Vaptio

Pour remplir la cartouche Cosmo G1 - Vaptio une fois qu’elle est vide, il vous suffit de trouver le capuchon en silicone situé juste à côté du drip tip. En le soulevant, vous accédez à l’orifice de remplissage et à la possibilité de remplir les 3 ml de eliquide !

remplir cosmo g1

 

Les résistances du pod Cosmo G1 - Vaptio

Ce pod Cosmo G1 - Vaptio est compatible avec les résistances Cosmo et Tyro, très performantes, conçues par Vaptio. Les résistances fournies dans le pack Cosmo G1 - Vaptio sont les suivantes :

- Coil C4 0.7 ohm, au format mesh, il est à utiliser entre 10 et 20 Watts. Le format Mesh implique que la surface de chauffe est plus grande, car constituée d’une grille alvéolée (plutôt que d’un fil résistif). À utiliser dans l’idéal avec l’airflow grand ouvert.

- Le coil C3 1.2 ohm est à utiliser entre 9 et 15 Watts, à utiliser dans l’idéal avec l’airflow plus petit (expérience de vape indirecte, tirage serré).

cosmo g1 resistance

Testez les deux et choisissez l’expérience qui vous convient le mieux ! 

Comment changer la résistance du pod Cosmo G1 - Vaptio ?

Le changement de la résistance du pod Cosmo G1 - Vaptio est évidemment très intuitif. En effet, il vous suffit d’ôter la cartouche du pod, grâce au bouton spécialement conçu pour, puis de tirer sur la base de la résistance apparente. Amorcez votre résistance de rechange, puis insérez-la, tout simplement, dans le trou laissé béant. 

Un pod puissant et autonome - Cosmo G1 - Vaptio

Ce petit pod Cosmo G1 - Vaptio est exceptionnel car il vous offre de belles performances, tout en ayant une puissance et une autonomie qui corroborent. En effet, les 35 Watts de puissance maximale sont en pleine cohérence avec les résistances qui vous sont proposées. Et les 1500 mAh d’autonomie sont pleinement en accord avec l’énergie nécessaire à ces 35 Watts. 

design cosmo

Pour recharger votre pod Cosmo G1 - Vaptio, utilisez le câble USB Type-C fourni dans la boîte, pour un rechargement ultra rapide !

Un écran OLED 0.69” pour une grande visibilité - Cosmo G1 - Vaptio

Le pod Cosmo G1 - Vaptio est même doté d’un écran OLED 0.69” ! Vous permettant de visualiser les informations nécessaires à une expérience de vape maîtrisée : autonomie, valeur de la résistance, puissance choisie, menu des modes. 

cosmo design ecran

Le fonctionnement ultra intuitif de mon pod Cosmo G1 - Vaptio

- Pour ôter la cartouche du pod Cosmo G1 - Vaptio, appuyez sur le bouton situé en dessous de l’airflow, vous pourrez le discerner car le dessin d’un verrou est situé dessous. Une simple impulsion et la cartouche se déclispe.

- Pour allumer ou éteindre le pod Cosmo G1 de Vaptio, tenez-vous prêt ! Appuyez 5 fois sur le bouton FIRE en moins de 3 secondes ! Ce bouton étant situé juste au dessus de l’écran.

- Pour accéder au menu des modes, appuyez 3 fois sur FIRE.

- Pour passer d’un mode à l’autre dans le menu des modes, utilisez les boutons “+” et “-”.

- Pour sélectionner le mode, une impulsion sur le menu FIRE suffit, qui vous ramène à l’écran d’accueil. 

- Pour verrouiller ou déverrouiller le pod Cosmo G1 - Vaptio, appuyez longuement sur les boutons “+” et “-” simultanément. 

Les paramètres - Cosmo G1 - Vaptio

Vous pouvez choisir le nombre de secondes au bout desquelles l’écran s’éteint : 3 fois FIRE, “Sleeptime”, puis choisissez le nombre de secondes.

Vous pouvez choisir pendant combien de secondes le bouton FIRE peut rester enfoncé : 3 fois FIRE, “Vapetime”, choisissez un nombre de secondes.

Contenu de la boîte du kit Cosmo G1 - Vaptio

- Pod mod Cosmo G1 - Vaptio

- Résistance C4 0.7 ohm

- Résistance C3 1.2 ohm

- Câble USB Type-C

- Un manuel d’utilisation

contenu cosmo g1

Marque
Vaptio
Puissance MAX
35 W
Puissance réglable
Réglable
Autonomie
1500mAh
Format
Pod
Capacité
3 ml
Air Flow
Oui
Remplissage
Par le haut
Type de vape
Tirage serré
Résistance compatible
C - Vaptio
Dimensions
28,9 x 23 x 113 mm
Niveau de difficulté
Débutant
Type de batterie
Intégrée
Type de chargeur
USB Type-C
Type de produit
Kits complets
E-liquide conseillé (PG/VG)
Pour High PG (+60%)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Yasmine V. publié le 01/12/2020 suite à une commande du 04/11/2020

5/5

Tres bien en tout points

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Cedric G. publié le 17/09/2020 suite à une commande du 30/08/2020

5/5

Tres bien bon tirage mais reservoir de 2 mml donc on l a recharge tres souvent ainsi que sa batterie donc bonne e cig de depannage uniquement.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus