Une résistance performante d’Innokin
La résistance Zénith a été conçue par la marque Innokin, une résistance performante pour une vape indirecte. Elles sont composées de Kanthal A1 et doivent être vapotée à petites puissances, pour des eliquides avec beaucoup de PG (propylène glycol > 50% de la base).
Compatible avec les clearos Zénith
Ces résistances Zénith de la marque Innokin ont été conçues expressément pour les clearomiseurs Zénith de la même marque. Ce clearo a été fabriqué pour les débutants dans la vape qui souhaitent un tirage indirect, proche de la cigarette classique.
Des résistances qui font donc peu de vapeur, mais qui donnent un goût exquis à vos eliquides.
Deux résistances pour deux types de vape
Innokin propose ses résistances Zénith en différentes valeurs, deux valeurs pour deux types de vapes différentes : 0,8 ohm et 1,6 ohm.
Choisissez votre résistance selon la façon dont vous vapotez :
- La résistance Zénith 1,6 ohm est une résistance économique, à ce titre, elle consomme peu de puissance, peu d’autonomie et surtout, peu de eliquide. Pourtant, cette vape froide vous permet de mettre en avant le goût de votre eliquide. Une résistance idéale pour vapoter de façon indirecte. Lorsque vous utilisez cette résistance veillez à ce que votre batterie délivre une puissance comprise entre 10 et 14W.
- La Zénith 0,8 ohm n’est pas si éloignée de la première. Elle est un peu moins économique et propose une vapeur beaucoup plus intense. Une résistance parfaite pour allier saveur et vapeur, toujours de façon indirecte. Votre batterie doit délivrer une puissance comprise entre 15 et 18W.
Dans les deux cas, choisissez un eliquide composé d’une base avec un taux de PG important : plus de 50% de la base. C’est surtout le cas pour la résistance Zénith 1,6 ohm.
Quand dois-je changer ma résistance Zénith ?
Les résistances Zénith de Innokin, comme toutes les résistances, sont des consommables. Logique quand on connaît le fonctionnement d’une résistance. Celle-ci reçoit la puissance de la batterie et l'emmagasine. Il faut donc changer régulièrement votre résistance, en moyenne, toutes les deux semaines.
Les symptômes d’une résistance qui a “cramée”, c’est le goût du eliquide, celui-ci commence à avoir une pointe de brûlé. Si cela arrive, c’est le moment de changer votre résistance Zénith.
Remplacement de votre résistance Zénith
Pour remplacer votre résistance Zénith, rien de plus simple, Innokin a pensé à tout :
- Il suffit de dévisser la partie basse de votre clearomiseur Zénith.
- Puis enlevez la résistance présente (en tirant dessus).
- Imbibez ensuite la nouvelle résistance, pour cela, verser une goutte de eliquide sur le coton présent à travers la résistance.
- Replacez la résistance et refermez le tout.
- Attendez un peu avant de commencer à vapoter.