Qu’est-ce qu’une résistance Cleito Pro ?
Vous l’avez sans doute remarqué, mais la résistance présente au sein de votre matériel de vapotage n’est pas éternelle. Il s’agit bel et bien d’un consommable, c’est-à-dire une pièce qui s’use au fil du temps et qu’il faut donc remplacer à intervalles réguliers. Le changement de résistance est primordial si vous souhaitez profiter d’une vape toujours excellente. En effet, la résistance est l’élément central de votre clearomiseur voire même de votre cigarette électronique toute entière. C’est pourquoi, dès lors que la résistance est usée, votre matériel de vapotage ne fonctionne plus de manière correcte et ne vous procure plus les mêmes sensations.
Les résistances de rechange Cleito Pro sont identiques aux résistances d’origine qui n’ont plus à faire leurs preuves. La conception est strictement identique et chaque résistance suit un processus de production particulièrement rigoureux afin de vous faire profiter d’une qualité de vape exemplaire. C’est aussi ça la qualité par Aspire.
Pour mieux comprendre, sachez qu’une résistance se compose de deux éléments : le fil résistif et la mèche. Le fil résistif est l’élément qui chauffe. La mèche (généralement en coton de haute qualité) est l’élément imbibé de e-liquide et qui entoure le fil résistif.
La résistance Cleito Pro viendra donc remplir parfaitement son rôle pour vaporiser le e-liquide présent dans votre clearomiseur. En effet, la résistance reçoit une certaine quantité d’énergie électrique en provenance de la batterie. Cette énergie permet au fil résistif de la résistance de chauffer et de vaporiser le e liquide présent sur le coton qui entoure ce fil.
Ces coils Cleito Pro 0,5 ohm seront parfaitement compatibles avec votre matériel d’origine, elles sont spécialement conçues pour.
Compatibilité des résistances Cleito Pro : pour quels clearomiseurs ?
Les Cleito Pro heads 0,5 ohm de Aspire ne sont pas étudiées pour être utilisées avec n’importe quel clearomiseur. En effet, elles sont compatibles uniquement avec le clearomiseur Cleito Pro de la marque Aspire et AUCUN AUTRE.
Nous vous déconseillons fortement d’essayer d’installer une résistance Cleito Pro par Aspire dans un autre clearomiseur (même de la marque Aspire) au risque d’endommager votre e-cigarette, voire de la rendre inutilisable.
Bien choisir sa résistance Cleito Pro par Aspire
Pour bien choisir sa résistance, il faut en connaître les moindres détails. Comme nous vous le disions dans le premier paragraphe, la résistance Cleito Pro bénéficie d’une conception particulière de type “Clapton”. Vous ne savez pas ce que c’est ? Alors sachez qu’il s’agit simplement d’un tressage de plusieurs fils résistifs contrairement aux résistances classiques ne présentant qu’un seul fil résistif.
Ce tressage offre l’avantage de produire davantage de vapeur et de proposer des saveurs toujours plus intenses. Un rendu très proche des résistances de type “Mesh” par exemple, tout en autorisant une impédance plus haute, ce qui demande moins de puissance à la batterie. Eh oui, rien n’est laissé au hasard chez Aspire.
En effet Aspire recommande d’utiliser votre résistance Cleito Pro sur une plage de puissance comprise entre 60 et 80 Watts.
Quand changer ma résistance Cleito Pro ?
Il n’existe pas de mesure de référence pour savoir exactement quand changer la résistance de votre clearomiseur Cleito Pro. Toutefois certains indices pourront vous indiquer que votre résistance Cleito Pro de Aspire est en fin de vie.
Dès lors que vous produisez moins de vapeur à chaque inhalation, c’est le signe que la résistance se fatigue. Il est certes possible de continuer à vapoter encore un peu mais elle ne durera plus très longtemps.
Aussi, si lorsque vous aspirez, le goût n’est plus aussi puissant qu’auparavant, c’est également une alerte vous indiquant que la mèche de la résistance est en train de faiblir et ne remplit plus son rôle.
Enfin, lorsqu’un goût de brûlé survient, il faut impérativement changer la résistance car celle-ci est totalement morte. L’expérience de vapotage s’en voit complètement changée et désagréable.
Rien ne saura prédire la durée de vie exacte d’une résistance. Cette durée de vie peut varier d’un clearomiseur à l’autre, en fonction du e liquide utilisé ou encore et surtout, de votre rythme de vapotage. Plus il est soutenu, plus la résistance aura tendance à s’user rapidement.
Comment faire pour changer résistance Cleito Pro par Aspire ?
Comme pour tous les autres clearomiseurs de la gamme Cleito par Aspire, le changement de la résistance Cleito Pro s’effectue par la base. Mais il vous faudra tout de même dévisser le top cap, afin de retirer le réservoir puis d’accéder à la base sur laquelle est vissée la résistance usagée. Dévissez-la, jetez-la, puis remplacez-la par la nouvelle.
N’oubliez pas d’amorcer la résistance avant de remonter l’ensemble. Pour ce faire ajoutez quelques gouttes de eliquide au niveau des cotons situés sur le pourtour de la résistance.
Une fois ceci fait, vous pouvez remonter le clearo Cleito Pro puis ajouter du e liquide à votre convenance, puis vapoter !