Résistance EUC Ceramic SS316L, qu’est-ce donc ?
Pour remplacer la résistance usagée de votre clearomiseur Vaporesso (liste des clearomiseurs compatibles dans le paragraphe suivant), la marque vous propose ces résistances EUC Ceramic SS316L. Un nom bien barbare pour une résistance qui a pourtant fait ses preuves depuis de nombreuses années.
Pour information, la résistance est le cœur de votre e-cigarette. Elle se compose en premier lieu d’un fil résistif et d’une mèche. Le fil résistif chauffe grâce à l’énergie envoyée par la batterie, tandis que la mèche (imbibée de eliquide) qui entoure le fil résistif se retrouve à chauffer aussi et permet au e liquide de s’évaporer.
La marque Vaporesso a jugé bon de décliner sa résistance EUC Ceramic en plusieurs impédances. C’est idéal si vous souhaitez varier le type de vape. Trois références que voici :
- Résistance EUC Ceramic SS316L 0,3 ohm. Ce modèle sera à utiliser sur une plage de puissance de 35 à 40 Watts.
- Coil EUC Ceramic SS316L 0,5 ohm, à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 20 et 35 Watts.
- EUC Ceramic SS316 Head 0,6 ohm. Vaporesso préconise de régler votre cigarette electronique entre 40 et 55 Watts.
Seule l’impédance change, la conception reste toujours la même.
Compatibilité résistance EUC Ceramic SS316L pas cher
Les résistances EUC Ceramic SS316L ne sont pas compatibles avec tous les clearomiseurs du marché, ni tous les clearomiseurs de la marque Vaporesso. Si vous tentez d’installer une de ces résistances dans un autre clearomiseur que ceux mentionnés par la suite, vous risquez d’endommager votre matériel de vapotage.
Voici donc la liste des clearomiseurs pleinement compatibles avec ces résistances EUC Ceramic SS316L : les clearos Veco et Veco Plus. Uniquement ceux-là.
Choisir correctement sa résistance EUC Ceramic SS316L
Cette résistance de remplacement EUC Ceramic SS316L n’est pas une résistance comme les autres. En effet, celle-ci dispose d’un fil résistif en acier inoxydable (SS316L) permettant d’utiliser le mode “Contrôle de température SS” de votre batterie. Vous pourrez alors personnaliser votre vape de A à Z et choisir ainsi la température exacte de votre vape.
La mèche, elle, n’est pas constituée de coton mais de céramique. Cette matière est poreuse et offre un rendu de saveurs parmi les meilleurs.
Taffe-elec vous propose cette résistance EUC Ceramic SS316L en 3 versions affichant des impédances différentes. Vous aurez ainsi le choix entre du 0,3 ohm, 0,5 ohm et du 0,6 ohm.
Parfait pour profiter de différents types de vape, allant d’une vape un peu plus riche en vapeur à une vape un peu plus riche en saveurs.
Comment changer ma résistance EUC Ceramic ?
Le changement d’une résistance est souvent une opération simple. Ici, Vaporesso l’a rendu encore plus simple car il s’agit d’une résistance à insérer dans son logement et non à visser/dévisser. Plus simple, plus rapide, plus efficace, c’était bien là l’objectif de la marque.
Ainsi, pour accéder à la résistance usagée de votre clearomiseur, il faudra tout d’abord dévisser la base du clearomiseur. C’est sur cette base que vient s’installer la résistance. Retirez la résistance usagée. Prenez votre nouvelle résistance EUC Ceramic SS316L puis amorcez-la en ajoutant quelques gouttes de eliquide au niveau des petits cotons situés tout autour de la résistance. Insérez-la ensuite dans son emplacement puis remontez l’ensemble.
Ajoutez ensuite du eliquide dans le réservoir de votre clearo… puis vapotez !
Résistance EUC Ceramic SS316L : quand la changer ?
La durée de vie d’une résistance n’est pas pré-déterminée. Elle dépend de plusieurs facteurs. En effet, plus vous vapotez souvent, plus la résistance est sollicitée et donc plus vite elle s’use. Aussi, la consistance du eliquide peut jouer un rôle dans l’usure de la résistance. Un e liquide plus riche en VG demande plus d’ “efforts” à la résistance pour être vaporisé. Enfin, la puissance délivrée par la batterie aura une influence non négligeable. En effet, plus la puissance réglée est importante, plus la résistance s’use. Veillez donc toujours à bien respecter les plages de puissance recommandées par la marque afin d’optimiser vos sensations de vape ainsi que la durée de vie de la résistance.
En général, on peut tout de même déterminer une durée de vie de 2 à 3 semaines pour une résistance utilisée dans des conditions normales.