Résistance EUC CCELL / Meshed pas chère, c’est quoi ?
La marque Vaporesso s’efforce toujours plus de vous offrir des produits particulièrement travaillés pour une vape plaisir. Cela passe par des batteries de plus en plus puissantes, des clearomiseurs de plus en plus perfectionnés, mais également des résistances toujours plus élaborées et personnalisées en fonction du type de vape souhaité.
Avant toute chose, sachez qu’une résistance se compose de deux éléments : un fil résistif et, autour de ce fil résistif : une mèche, généralement en coton. Le principe est simple, la mèche en coton s’imbibe de e liquide, le fil résistif chauffe à très haute température et fait s’évaporer le e-liquide imbibé dans le coton.
Les résistances EUC de chez Vaporesso sont disponibles en 2 versions :
Le coil EUC CCELL. Il s’agit ici d’une résistance en céramique d’une impédance de 1,0 ohm. Elle sera à utiliser sur une plage de puissance allant de 10 à 13 Watts.
La EUC MESHED head. Cette résistance de type “Mesh” affiche une impédance de 0,6 ohm. La plage de puissance recommandée par Vaporesso est ici comprise entre 16 et 22 Watts.
Vaporesso a longuement travaillé à l’élaboration de ces deux résistances spécifiques, elles ne sont d’ailleurs pas compatibles avec tous les clearomiseurs de la marque, tous les détails sont dans le paragraphe suivant.
Compatibilité des résistances EUC CCELL / MESHED de Vaporesso
Comme dit précédemment, ces résistances ne sont pas compatibles avec tous les clearomiseurs de la marque. Néanmoins, vous pourrez les installer dans plusieurs clearomiseurs comme le clearo Estoc, le Target, l’ORC, le Gemini ou encore le VM Tank.
Tout le monde pourra donc y trouver son compte.
Ces résistances sont une belle opportunité de donner un coup de jeune à votre ancien clearo ou un coup de pep’s à votre clearomiseur dernier cri !
Résistance pour clearo Vaporesso : comment bien choisir ?
Bien qu’il n’y ait ici que deux références de résistances, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver entre plusieurs modèles. Mais pas d’inquiétude, nous sommes aussi là pour vous orienter et faire le bon choix en fonction de vos envies.
La résistance EUC CCELL de 1,0 ohm, avec sa conception en céramique présente plusieurs avantages : une très longue durée de vie, une fine restitution des saveurs, ainsi qu’une consommation d’énergie et de e-liquide très maîtrisée.
Dans la résistance EUC MESHED de 0,6 ohm, le fil résistif est remplacé par une fine grille métallique qui permet d’augmenter considérablement la surface de chauffe pour une production de vapeur plus importante. La mèche utilisée au sein de cette résistance est constituée de coton mais également de fibre de thé pour une meilleure absorption du eliquide et une durée de vie prolongée.
Quand changer votre résistance ?
Il n’y a pas de règle précise permettant de définir un rythme auquel changer la résistance EUC de votre clearomiseur Vaporesso. Plusieurs facteurs peuvent faire varier sa durée de vie comme :
- La puissance envoyée par la batterie. Plus la puissance envoyée est importante, plus la résistance s’use.
- Votre rythme de vapotage, plus vous vapotez souvent, plus la résistance est sollicitée et se détériore rapidement.
- Le e-liquide utilisé. D’une manière générale, plus le e liquide comporte de Glycérine Végétale, plus il est épais et sollicite donc la résistance.
Quelques indicateurs pourront vous alerter sur la nécessité de changer de résistance. Si vous constatez que les saveurs sont moins prononcées ou que la quantité de vapeur est moins importante, c’est le signe que votre résistance commence à faiblir.
Si vous constatez un goût de brûlé, c’est que votre résistance est totalement morte, il faut alors impérativement en changer pour une nouvelle.
Comment changer votre résistance ?
Les résistances EUC (CCELL et MESHED) de Vaporesso offrent une particularité intéressante : elles ne sont pas à visser. Elles doivent juste être enfoncées dans leur logement.
Ainsi sur tous les clearomiseurs compatibles, il vous suffira donc de dévisser la base puis de tirer sur la résistance usagée pour la retirer et la jeter. Ensuite, insérez la nouvelle dans son logement. Avant de procéder au remontage, n’oubliez pas d’amorcer la résistance EUC CCELL / MESHED Vaporesso en ajoutant quelques gouttes de e-liquides au niveau des petits cotons situés tout autour de la résistance.
Remontez ensuite l’ensemble puis ajoutez votre e liquide comme d’habitude et… Vapotez !