
Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (71)
- E-liquides (29)
- La santé et la vape (46)
- La vape en général (191)
- Lois, société, réglementations de la vape (44)
- Matériel (25)
- Nouveautés (5)
- Tests de produits (40)
En fin d’année 2024, la marque Innokin a sorti son pod PZPulse, une cigarette électronique robuste, dédiée à procurer une vape très nuageuse. Avec ce modèle, assez différent de ce que la marque a l’habitude de faire, Innokin assemble puissance et simplicité d’utilisation. Nous l’avons testé pour vous.
Avec son pod PZPulse, Innokin sort de ses habitudes et propose un design différent de tous ses autres modèles. Proposée dans un format pod et conçue dans un alliage de zinc, cette cigarette électronique allie robustesse et ergonomie. À l’arrière, Innokin place une partie en similicuir qui rend la prise en main assez agréable. Le gros avantage de cette cigarette électronique n’est autre que sa certification IP68, qui lui permet d’être résistante à l’eau, aux rayures et aux chocs. Après trois semaines à être transporté partout, le pod est presque comme neuf.
Grâce à son format assez compact, le pod PZPulse est facilement transportable. Un bouton de verrouillage coulissant situé sur le côté permet d’éviter tout allumage non désiré lors du transport. Le seul petit reproche que l’on peut lui faire est peut-être son poids, un peu lourd une fois en main.
Sur la face avant du pod PZPulse, un écran TFT incurvé de 0.96” permet de consulter toutes les informations importantes. On y retrouve l’autonomie restante de manière précise, la puissance sélectionnée, la valeur de la résistance installée, la puissance de sortie en Volts ainsi que le nombre de bouffées inhalées.
Le pod PZPulse a été pensé pour offrir une vape puissante, tout en conservant une simplicité d’utilisation, et la promesse est amplement tenue. Le seul réglage possible est l’ajustement de la puissance de sortie grâce aux boutons “-/+” situés sous l’écran. Pour la modifier, il suffit d’appuyer longuement sur l’un des boutons, jusqu’à ce que la puissance affichée se mette à clignoter. Puisqu’il est dédié à procurer une vape aérienne, ce pod est capable de monter jusqu’à 80W de puissance maximale. Le seul petit regret que l’on peut avoir lors de l’utilisation n’est autre que l’absence du mode Smart. Ce mode permet de pouvoir régler la puissance de sortie uniquement sur une plage de puissance recommandée pour la résistance. Cela évite d’utiliser une puissance trop élevée et permet ainsi de préserver sa résistance.
Le pod PZPulse ne possède pas de déclenchement automatique, et il est donc nécessaire d’appuyer sur le bouton feu pour obtenir une bouffée. La vape se veut particulièrement réactive, avec une bouffée obtenue en moins d’une seconde.
Innokin équipe son pod PZPulse d’une batterie de 2400mAh, ce qui permet de vapoter toute une journée sans difficulté, même avec une fréquence de vape soutenue. Évidemment, plus la puissance est élevée, plus l’autonomie baisse vite. Toutefois, celle-ci est largement suffisante avec l’utilisation d’une puissance modérée.
Le pod PZPulse se recharge à l’aide d’un câble USB Type-C et possède une charge assez rapide.
Le pod PZPulse s’accompagne de la cartouche du même nom. Celle-ci dispose d’un large réservoir de 5ml qui permet de profiter longuement de son e-liquide. Grâce à sa conception en PCTG transparent, le niveau de e-liquide restant est facilement consultable, ce qui est pratique pour éviter les dry-hits.
En ce qui concerne le remplissage de la cartouche, celui-ci s’effectue sur le haut. La encore, la simplicité est de mise puisqu’il n’est pas nécessaire de retirer la cartouche de la cigarette électronique. Pour la remplir, il suffit de retirer la languette en silicone qui protège l’ouverture. Il est d’ailleurs à noter que l’ouverture est assez large, ce qui permet de pouvoir utiliser les flacons de e-liquides dotés de larges embouts.
Sur le haut de la cartouche, un large airflow réglable permet d’ajuster le flux d’air de façon assez précise. Il suffit de tourner la bague située sous le drip tip pour l’ajuster. Totalement ouvert, l’airflow permet d’obtenir une vape très aérienne. Lorsqu’il est presque entièrement fermé, le tirage se veut un peu plus serré, mais la vape reste assez aérienne.
La cigarette électronique PZPulse est compatible avec les résistances PZP Max d’Innokin. Deux d’entre elles sont fournies avec le pod de 0.2 et 0.4 ohm, ce qui permet d’obtenir une vape parfaitement aérienne. La résistance de 0.2 ohm s’utilise avec une puissance élévée, comprise entre 60 et 80W et se veut donc assez énergivore. La résistance de 0.4 ohm quant à elle, s’utilise avec une puissance comprise entre 40 et 60W, ce qui permet d’économiser un peu plus d’autonomie.
En matière de rendu, ces deux résistances permettent d’obtenir une parfaite retranscription des saveurs. Nous les avons utilisés avec un e-liquide high VG fruité, et le goût était au rendez-vous, tout comme la production de vapeur. Il est à savoir que les résistances PZP Max sont également disponibles avec une valeur de 0.6 ohm, afin de profiter d’une vape directe restrictive.
La cigarette électronique PZPulse d’Innokin s’adresse principalement aux vapoteurs intermédiaires qui aiment la simplicité, mais elle possède certaines caractéristiques qui peuvent également séduire les vapoteurs plus expérimentés. Grâce à son format compact et à la vape aérienne qu’elle procure, elle constitue une cigarette électronique d’appoint idéale pour les déplacements. En revanche, elle n’est pas du tout adaptée pour les vapoteurs qui aiment les vapes MTL au tirage serré.
Les plus
Les moins
Publié dans : Tests de produits
Articles suggérés
La Thérapie Cognitivo-Comportementale pour arrêter de fumer et vapoter
Lire l'article