Est-ce que l'ont réduit les risques sanitaires avec la vape ?
Le Haut Conseil de la Santé Publique confirme que l’arrêt total de la cigarette réduit les risques de développer des maladies graves. Il faut savoir que le risque de développer un cancer est 57.000 fois moins important qu’avec le tabac ! Autant de raison pour se mettre à la cigarette électronique.
Le réel problème avec la cigarette, c’est le nombre effarant de substances toxiques contenues dans la fumée, parmi elles le monoxyde de carbone. La vapeur créée par une e-cigarette n’en contient aucune !
Et ce n’est pas Marion Adler, tabacologue à l’hôpital de Clamart, qui vous dira le contraire : « C’est une très bonne aide et je le vois tous les jours chez les patients. C’est quelque chose qui aide vraiment à sortir du tabagisme. Ce qui tue, c’est le tabac. »
Le monde de la vape, une consommation personnalisée ?
La cigarette électronique est aussi et surtout un merveilleux monde de saveurs et de produits adaptés à vos besoins. Vous pourrez choisir parmi de nombreux types de e-liquides. Les saveurs proposées peuvent être classiques, pour ceux qui ne souhaitent pas se séparer trop vite du goût du tabac, mais aussi fruitées, gourmandes, ou encore un savant mélange de tout cela… Aussi, les différents taux de nicotine proposés vous permettent de consommer la quantité dont vous avez besoin. C’est vous qui gérez l’entièreté de votre expérience de vape.
La cigarette électronique, ça fait faire des économies ?
Bien que le coût initial d'une cigarette électronique puisse être plus élevé que celui d'un paquet de cigarettes traditionnelles, les économies peuvent découler de l'achat répété de liquides moins onéreux par rapport aux cigarettes. Le coût des liquides varie, mais dans de nombreux cas, il est inférieur à celui des paquets de cigarettes. De plus, la durée de vie de certains modèles de cigarettes électroniques (avec accus) est plus intéressante que d'autres, réduisant ainsi les dépenses à long terme.
Cependant, il est important de noter que les économies dépendent de la fréquence de consommation, du choix des produits et du mode de vie de l'utilisateur. Certaines personnes peuvent constater des économies significatives, tandis que d'autres peuvent ne pas voir une différence significative sur le plan financier.