Test de la Duo Smarter

Test de la Duo Smarter
28 février 2025 Nina

Récemment arrivée sur le marché de la vape, la marque Smarter nous propose sa Duo, une petite vapoteuse semblable à la Nexi One d’Aspire, et que l’on peut qualifier de puff rechargeable. Ses deux vape pens reprennent le format d’une cigarette classique, ce qui permet de conserver d’anciennes gestuelles lors du sevrage tabagique. Cette sensation est accentuée par un tirage très serré, laissant penser à celui délivré par une cigarette. Nous l’avons testé pour vous. 

La sélection Duo Smarter

Une expérience de vape proche de celle d’une cigarette classique

Pour un maximum de praticité, le kit Duo de Smarter se compose d’une batterie externe et de deux vape pens au format d’une cigarette. En plus de lui procurer une transportabilité optimale, la batterie externe, proposée sous forme de boîte, permet de recharger les vape pens lors du transport. Côté design, Smarter opte pour la modernité et propose une batterie externe dans un format semblable à une boîte d’écouteurs sans fil. Si celle-ci se veut sobre et pratique, sa conception en plastique brillant n’est pas des plus qualitatives et prend facilement les rayures. Néanmoins, elle reste particulièrement efficace, et dispose d’une ouverture à la fois simple et réactive. 

Avec son kit Duo, Smarter nous propose une expérience au plus proche de celle d’une cigarette traditionnelle. Cela est rendu possible grâce au format de ses vapes pen. La différence ? leur poids de 8g chacun, qui se veut forcément un peu plus lourd qu’une cigarette classique. Néanmoins, grâce à ce format ingénieux, il est possible de conserver la gestuelle que nous avions avec une cigarette, le tabac en moins. 

Une batterie externe pour une autonomie agréable

Comme expliqué précédemment, le kit Duo est fourni avec une batterie externe, qui se voit dotée d’une autonomie de 500mAh. Celle-ci permet de recharger facilement et rapidement les deux vape pens, eux-mêmes équipés d’une batterie de 60mAh chacun. Au total, le kit Duo de Smarter dispose donc d’une autonomie de 620mAh. 

Nous n’allons pas nous mentir, 60mAh d’autonomie pour un vape pen, c’est assez peu. La batterie externe est donc là pour pallier cet inconvénient, et ainsi pouvoir profiter de ses vape pens toute la journée sans problème. La recharge du vape pen se fait automatiquement une fois qu’il est placé dans le boîtier grâce à un système magnétique. 

La batterie externe du kit Duo dispose d’un système de led permettant de connaître son autonomie restante. Lorsque la led est verte, l’autonomie restante se situe entre 100% et 30%. Lorsqu’elle devient orange, la led indique que l’autonomie restante est inférieure à 30%. Dès lors que son autonomie est faible, la batterie externe se recharge à l’aide d’un câble USB Type-C. Une fois branchée, la charge dure un peu moins d’une heure. 

La simplicité au rendez-vous avec le Duo de Smarter

Le plus grand avantage du kit Duo n’est autre que sa simplicité d’utilisation grâce à son absence totale de réglage. Une fois le vape pen sorti du boîtier, il suffit simplement d’aspirer par l’embout buccal pour profiter d’une bouffée, comme avec une cigarette classique. 

Pour encore plus de simplicité, le kit Duo est compatible avec des cartouches pré-remplies jetables. Il n’y donc aucun réservoir à remplir, ni de résistance à changer. Une fois que la cartouche est usée, il suffit de la remplacer par une nouvelle. 

Un tirage serré proche de celui d’une cigarette avec les cartouches Duo

Les cartouches Duo compatibles avec cette puff rechargeable sont pré-remplies de 1,2ml de e-liquide. Si cette quantité est choisie afin de pouvoir conserver le format d’une cigarette classique, elle est un peu juste lors de l’utilisation. Une cartouche Duo permet de pouvoir profiter de seulement 400 bouffées environ, ce qui est assez peu lorsque l’on vapote de façon modérée. 

Pour offrir une expérience de vape proche de celle de la cigarette, la marque équipe ses cartouches Duo d’une résistance de 1.6 ohm, et le résultat est plus que satisfaisant ! Le tirage obtenu est très serré, un peu plus serré d’ailleurs que celui d’une cigarette traditionnelle. Cette sensation est accentuée par la présence de sels de nicotine dans le e-liquide, qui délivrent un hit en gorge plus doux que la nicotine classique (freebase). Même en vapotant une cartouche avec un taux de 20mg/ml, on ne ressent aucune irritation en gorge. 

Plusieurs saveurs disponibles 

Afin de satisfaire tout le monde, Smarter propose ses cartouches Duo dans diverses saveurs. On retrouve des saveurs classics, avec les cartouches classic extract ou encore classic crème, qui sont idéales si l’on souhaite retrouver le goût de son ancienne cigarette et pousser l’expérience à son summum. La marque propose également des saveurs fruitées avec la fraise glacée ou encore la myrtille glacée par exemple, mais aussi des saveurs mentholées, ainsi qu’une saveur gourmande. Malgré le large choix que propose Smarter, nous sommes un peu déçus de voir que ce sont encore des saveurs assez classiques, que l’on retrouve chez la plupart des concurrents. On aurait préféré un peu plus d’audace de la part de la marque avec des mélanges de saveurs plus originaux. 

A qui s’adresse le kit Duo de Smarter ?

Si vous souhaitez arrêter de fumer tout en conservant vos habitudes pour que cela soit plus facile, le kit Duo de Smarter est fait pour vous. Grâce à son format, sa praticité et sa simplicité d’utilisation, il s’adresse sans aucune hésitation à ceux qui débutent la vape. Ce kit peut également constituer une parfaite cigarette électronique d’appoint si vous êtes à la recherche d’un petit matériel. En revanche, si vous aimez les vapes aériennes à la production de vapeur importante, ce kit ne vous satisfera en aucun point. 

  • Le format semblable à celui d’une cigarette ; 
  • Le fait d’avoir deux vape pens ; 
  • La batterie externe ; 
  • La simplicité d’utilisation ; 
  • La sensation de tirage qui se veut très serrée. 
  • La capacité des cartouches ; 
  • Le boîtier qui se raye assez facilement ; 
  • Le manque d’originalité parmi les saveurs.  

Publié dans : La vape en général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles suggérés

Test de la Wenax Q Ultra de Geekvape
La vape en général Tests de produits
26 mars 2025

Test de la Wenax Q Ultra de Geekvape

Lire l'article
Partager sa cigarette électronique, une mauvaise idée ?
La santé et la vape La vape en général
24 mars 2025

Partager sa cigarette électronique, une mauvaise idée ?

Lire l'article
Le vapotage et les risques de cancer
La vape en général Nouveautés
17 mars 2025

Le vapotage et les risques de cancer

Lire l'article
Depuis 2013 présent dans la vape
Expédition le jour même En passant commande avant 15h
26000 Avis récoltés
SAV & Conseils Du lundi au vendredi (9h00/18h30)