Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (55)
- E-liquides (26)
- La santé et la vape (40)
- La vape en général (68)
- Lois, société, réglementations de la vape (33)
- Matériel (23)
- Tests de produits (30)
Il y a peu, Kiwi Vapor a sorti son kit Kiwi 2, une version plus poussée de son célèbre kit. La force de cette cigarette électronique ? Sa batterie externe aimantée, dont l’autonomie est d’ailleurs revue à la hausse vis-à-vis du premier modèle pour profiter encore plus longtemps de ses pauses vape. Idéal pour débuter, le kit Kiwi 2 s’adresse majoritairement aux primo-vapoteurs, ou aux vapoteurs à la recherche d’une bonne cigarette électronique d’appoint.
Pour son kit Kiwi 2, Kiwi Vapor a fait le choix d’utiliser de l’aluminium anodisé offrant un design plus élégant, et c’est un excellent choix. Dès l’ouverture de la boîte, la qualité du kit Kiwi 2 saute aux yeux. En plus de lui assurer un style épuré, son fini métallisé offre un toucher à la fois doux et agréable en main.
Le kit Kiwi 2 se compose de deux parties distinctes : la cigarette électronique au format stylo et la powerbank. Utilisé seul, le stylo est fin et ultra léger, ce qui est particulièrement appréciable lorsque l’on n’a pas l’habitude des cigarettes électroniques. Il est également possible de l’utiliser directement attaché à la powerbank et, même si cette configuration se veut un peu plus lourde, la prise en main reste agréable grâce aux courbes de la batterie externe.
En plus d’offrir au kit Kiwi 2 un design épuré, son revêtement en aluminium anodisé lui apporte une certaine solidité. Après deux semaines à être transporté dans un sac aux côtés de clés et autre bazar, le kit n’affiche aucune griffe. En revanche, malgré la qualité du revêtement et cette apparence assez luxueuse, nous avons ressenti un léger jeu au niveau de la cartouche lors de l’utilisation.
Parlons à présent du point fort du kit Kiwi 2 : sa powerbank. Si la version précédente du kit accueillait déjà une batterie externe agréable de 1450mAh ; Kiwi Vapor voit l’autonomie à la hausse pour son kit Kiwi 2 et propose cette fois une autonomie de 1800mAh pour cette batterie aimantée. Cette batterie externe est indispensable si vous souhaitez vapoter durant un déplacement, car la batterie du stylo seul ne fait que 400mAh. Après quelques petites heures d’utilisation du stylo sans la powerbank, la led du kit Kiwi 2 devient vite rouge pour nous signaler un besoin de recharge.
La powerbank délivre jusqu’à quatre cycles de charge ; en d’autres termes, elle permet de recharger la cigarette électronique (le Kiwi Pen) quatre fois. Son autonomie restante est indiquée par un système de led, consultable de manière tactile grâce à un simple effleurement du doigt. La marque nous assure une autonomie de 96 heures, et il faut dire que nous sommes assez bluffés. Après deux semaines d’utilisation, nous n’avons dû recharger la powerbank qu’une seule fois malgré une fréquence de vape assez régulière.
Pour offrir une expérience de vape encore plus immersive, la marque intègre un système de vibration intelligente à son kit Kiwi 2. A chaque bouffée, le Kiwi Pen délivre une légère vibration. Si cela peut paraître assez surprenant lors des premières utilisations, ça devient en réalité vite agréable. Toutefois, il est possible de désactiver la vibration en tournant la cartouche cinq fois sur elle-même si l’on trouve cela trop dérangeant.
Si cette vibration est présente pour offrir une expérience de vape plus agréable, elle sert également de prévention lorsque la cartouche est vide. La marque dote en effet son kit Kiwi 2 d’un système anti-dry hit, et c’est selon nous la meilleure innovation apportée à cette version. Lorsque la cartouche est vide, le stylo se met à vibrer, et la led de couleur bleue se met à clignotter trois fois de suite. Il est alors impossible de vapoter sans avoir remis de e-liquide. Cela nous a permis de sauver plusieurs fois la résistance, car il est assez difficile de connaître le niveau de e-liquide restant dans la cartouche.
Le kit Kiwi 2 est livré avec une cartouche de 1,8ml dotée d’une résistance de 0.8 ohm non remplaçable. Avec un réservoir de 1,8ml, il est nécessaire de remplir sa cartouche assez souvent. Cependant, c’est à ce moment-là que cela pêche un peu. Si le kit Kiwi 2 est formidable sur de nombreux points, on ne peut pas en dire autant sur le système de remplissage de sa cartouche. Pour l’atteindre, il est nécessaire de tirer sur une sécurité enfant, assez difficile à débloquer sans avoir l’impression de tout casser. On note tout de même la qualité de la cartouche, puisque nous n’avons rencontré aucune fuite malgré de nombreux remplissages avec des e-liquides aux taux de PG/VG de 50/50 et 70/30.
Destiné à la simplicité, le kit Kiwi 2 se veut dépourvu de réglage et est compatible avec une seule valeur de résistance. Pour vapoter, il suffit donc simplement d’aspirer par l’embout buccal grâce au système de tirage automatique. Si certaines marques ont un peu de mal avec ce genre de système, Kiwi Vapor s’en sort haut la main puisque le Kiwi 2 offre un tirage particulièrement réactif.
Malgré l’efficacité de cette petite cigarette électronique, on regrette un peu ce manque de personnalisation de vape, qui conviendra toutefois aux amateurs de simplicité. Malheureusement, ce n’est pas la seule ombre au tableau, puisque le rendu des saveurs n’est pas idéal pour quelqu’un d’habitué à la vape. Si le hit en gorge est assez présent, la saveur du e-liquide n’est pas parfaitement retranscrite et manque d’intensité.
Pour plus de praticité, le kit Kiwi 2 est également compatible avec des cartouches pré-remplies de e-liquide. Ce système pratique permet de pouvoir essayer de nouvelles saveurs, et ce de manière simple et rapide. Nous avons donc essayé les cartouches à la myrtille, mais il faut avouer que l’expérience était assez décevante. La saveur était encore une fois peu présente, laissant l’impression d’une résistance déjà usée.
Le kit Kiwi 2 est une petite cigarette électronique très plaisante à utiliser. Avec son tirage serré, il s’adresse majoritairement aux primo-vapoteurs qui souhaitent retrouver des sensations semblables à celles de la cigarette classique. En équipant le kit Kiwi 2 d’un drip tip de type papier, on obtient le résultat le plus proche d’une cigarette classique qu’une cigarette électronique peut offrir. Grâce à sa batterie externe, le Kiwi 2 peut également constituer un parfait kit d’appoint, surtout si vous partez longtemps en déplacement.
Les plus :
Les moins :
Publié dans : Tests de produits
Articles suggérés