E-LIQUIDES


Les meilleures marques de e-liquide sont chez Taffe-Elec

Il existe des centaines de marques de eliquides, Taffe-elec vous propose celles qui ont su créer les meilleurs e-liquides pas chers. Chaque marque a sa spécialité : eliquide gourmand, liquide fruité, liquides classic, classic blond, fruits rouges, taux PGVG particulier... Il est même possible d'acheter des produits contenant des sels de nicotine. La plupart de ces marques proposent des liquides français, mais on trouve aussi des eliquides américains, malaisiens, anglais ou canadiens.

Vous êtes dans tous les cas assuré de trouver chez nous les meilleurs eliquides de fabrication française.

Parmi ces marques, nous pouvons parler de Eliquid France, Vampire vape, DLICE, Alfaliquid, SavoureaLe Coq qui Vape ou encore French liquide.

Pour savoir comment choisir son e-liquide, lisez ceci

Choisir la saveur de son e-liquide

Comment choisir la saveur de son e-liquide lorsqu'on est vapoteur débutant ?

Le choix de son premier e-liquide est parfois compliqué, parmi les milliers de saveurs possibles, il est parfois difficile de trouver le bon. 

Il y a deux types de nouveaux vapoteurs :

  • Ceux qui souhaitent retrouver dans leur e-liquide la saveur de la cigarette. Pour cela, les différentes marques ont conçu de nombreux goûts tabac : blond, brun ou cigare. Vous trouverez également des saveurs “classic” (l’autre nom de la saveur “tabac”) agrémentées d’autres goûts.
  • Ceux qui souhaitent changer de goût en se dirigeant directement vers des saveurs fruitées, gourmands ou des fraicheurs mentholées.

Les saveurs d'e-liquide disponibles chez Taffe-Elec

Nos e-liquides classic (goût tabac)

Le goût tabac, c’est la saveur de base de e-liquides, il se rapproche fortement de la cigarette électronique. Il existe des e-liquides classics proches du “Blond”, du “Brun”, des saveurs américaines, d’autres françaises. 

Les marques ont également pris soin de se rapprocher de marques connues de cigarettes. Ce sont les saveurs préférées d’un grand nombre de nouveaux vapoteurs

Parmi les marques connus de e-liquides tabac, on trouve :

Nos e-liquides mentholés

Les saveurs mentholées sont également très populaires auprès des vapoteurs, notamment les nouveaux. L’objectif de ces e-liquides est d’apporter une fraîcheur intense, celle-ci reste plusieurs secondes dans la bouche. La menthe de ces e-liquides peut être plus ou moins forte, selon les goûts. Ces e-liquides mentholés sont appréciés car ils se posent comme une revanche pour les fumeurs qui n’aimaient pas forcément le goût et l’odeur de la cigarette. 

Certaines marques proposent des mentholés qui ont su convaincre :

Nos e-liquides fruités

Les e-liquides fruités sont les plus variés dans le monde de la vape, on les retrouve parmi les e-liquides les plus reconnus, et les plus récompensés. Absolument tous les fruits sont représentés, à vous de choisir celui qui vous plaît le plus en trouvant le e-liquide adéquat. A noter que les e-liquides fruités sont souvent composés de mélanges savoureux, les marques s’étant amusées à croiser plusieurs fruits pour trouver la recette parfaite.

Parmi les meilleurs fruités, vous trouverez :

Nos e-liquides gourmands

Enfin, il existe ce qu’on appelle les e-liquides gourmands, qui comportent des goûts bonbons, des saveurs de gâteaux ou de tartes, du caramel, du réglisse. Bref, des e-liquides sucrés qui vous ramènent en enfance.

Vous trouverez par exemple :

Les autres saveurs

Il existe également d’autres types de e-liquides : parfois inclassables, parfois de plusieurs types en même temps. Ainsi, le Red Astaire est un e-liquide à la fois frais, gourmand, fruité et mentholé. Vous trouverez également des e-liquides qui reproduisent parfaitement vos boissons préférées.

Choisir le taux de nicotine de son e-liquide

Choisir son taux de nicotine en fonction de son profil de fumeur

Vous pouvez déterminer quel taux sera le meilleur pour vous, pour cela, il suffit de vous référer au nombre de cigarettes que vous fumiez lorsque vous étiez fumeur. Ce n’est pas une science exacte, mais cela donne un ordre de grandeur.

  • Vous étiez (ou êtes) un gros fumeur, dans ce cas, tournez-vous vers des taux de nicotine élevés : 12 ou 16mg.
  • Vous vous considérez comme un fumeur moyen, ce sont plutôt les taux 6 ou 3 mg qui vous conviendront.
  • Vous êtes un petit fumeur - quelques cigarettes par jour - essayez les taux 3 mg, voire 0 mg.
  • Vous n’êtes pas accro à la nicotine. Dans ce cas, nous vous déconseillons fortement de vapoter de la nicotine. Il est inutile de vous rendre accro à cette substance.

Choisir son taux de nicotine en fonction de sa cigarette électronique

Il peut être difficile de vapoter des taux élevés de nicotine sur certains clearomiseurs. Les gros clearomiseurs, plus modernes ne sont plus réellement adaptés aux taux élevés. La sensation de vape n’est pas agréable. 

Si vous souhaitez garder votre clearomiseur, dirigez vous vers des taux moins élevés. Réduisez votre taux de nicotine de quelques milligramme (12 mg -> 6mg)

Dans le cas contraire, choisissez des clearos plus anciens et fins. 

Choisir son taux de nicotine en fonction de son rythme de vapotage

Si vous êtes dépendant à la nicotine, vous aurez besoin d’un taux fixe de nicotine par jour. Vous pouvez choisir de vapoter des grands taux de nicotine pour être comblé plus rapidement, dans ce cas, vous vapoterez moins. 

À l’inverse, en vapotant des taux plus faibles, vous aurez besoin de vapoter la journée entière pour recevoir votre quantité de nicotine. Si pour vous, le vapotage est un plaisir, c’est une solution possible. 

Dans les deux cas, adaptez votre taux à ce choix, si vous voulez vapoter toute la journée mais que vous choisissez un taux élevé de nicotine; votre corp recevra plus de nicotine que besoin. 

Réduire son taux de nicotine pour arrêter la dépendance

N’oubliez pas l’objectif central de la cigarette électronique ! Celle-ci doit vous faire arreter de fumer. Vous devez donc vous sevrer progressivement de la nicotine. Les e-liquides sont une arme puissante de sevrage. Vous avez la possibilité de baisser progressivement le taux de nicotine que vous vapotez sans baisser votre consommation, profitez-en !

Nous vous conseillons donc de baisser petit à petit le taux de nicotine de vos e-liquides. Attention à ne pas baisser trop vite, votre corps ne supporterait pas le manque, et vous pourriez craquer. 

Réduisez progressivement votre consommation tous les 3 ou 4 mois, en gardant toujours un flacon de e-liquide de “secours” avec un taux plus élevé en cas de manque. 

L’objectif final est de vapoter du 0mg. Vous serez ainsi sevré de la nicotine.

Que sont les sels de nicotine dans un e-liquide ?

Un nouveau type de nicotine est également apparu : les sels de nicotine. Ces derniers proposent une nouvelle façon de vapoter. Plus efficace, moins irritant, ces flacons de eliquides permettent à tous les vapoteurs de choisir un taux élevé de nicotine, jusqu'à 20 mg. Et ce, sans que le liquide irrite lors du vapotage. Une nouveauté qui aide les vapoteur dans leur sevrage. Avant leur arrivée, certains vapoteurs très accros à la nicotine devaient se contente de eliquides en 3 ou 6 mg uniquement car les hauts taux les dérangeaient. Certaines marques ont converti leur grand succès aux sels de nicotine, c'est le cas du célèbre Red Astaire de T-Juice. 

Choisir le taux de PG/VG de son e-liquide

Qu'est-ce que le taux PG/VG dans un e-liquide ?

  • Le PG correspond au propylène glycol, c’est un ingrédient présent dans la base du eliquide. Il est exhausteur de goût et a une influence sur l’intensité du hit de gorge créé par la nicotine. 
  • La VG est l’acronyme anglais de Glycérine végétale. Cet élément compose l’autre partie de la base, elle a la particularité de créer beaucoup de vapeur. À l’inverse du PG, le VG est très épais.

Choisir son taux PG/VG en fonction de sa cigarette électronique 

Le taux PG/VG influe sur l’épaisseur du e-liquide : un e-liquide high VG sera plus épais qu’un e-liquide high PG. De cette façon, toutes les cigarettes électroniques ne sont pas adaptées pour tous les taux PG/VG. 

Certaines e-cigarettes possèdent un clearomiseur et une résistance qui n’acceptent pas de e-liquide trop épais (avec beaucoup de VG) : celui-ci encrasse le matériel et diminue la durée de vie de celui-ci.

D’autres, au contraire, ne sont pas conçues pour les e-liquides trop liquide (high PG), ces derniers provoquent inévitablement des fuites.

Pour choisir la bonne e-cigarette pour le bon e-liquide, il faut jeter un oeil aux conseils présents sur les fiches produits des kits, clearos et résistances.

Choisir son taux PG/VG en fonction de son type de vape

E-liquides à dominante de Propylène Glycol (80/20 ou 70/30) :

Ce sont les liquides les plus courants, ils sont également parmi les premiers à avoir été vendus. Ces eliquides ont la particularité de ressembler énormément aux cigarettes classiques. En effet, le PG permet de créer un hit puissant, une sensation que les fumeurs recherchent. Les goûts sont également mis en avant. De la glycérine végétale est aussi présente, ce qui permet de produire une vapeur relativement importante. 

Marques qui proposent ces taux : Flavour Power ou Roykin

E-liquides à dominante de Glycérine Végétale (20/80 ou 30/70) :

Ce sont des e-liquides avec beaucoup de VG. Ils sont ainsi beaucoup vaporeux. Ces liquides sont également plus épais, ce qui a pour conséquence qu'ils nécessite une puissance puis élevée pour l'évaporation, et donc un. matériel plus puissant : des cigarettes électroniques pour "pro" le plus souvent. 

Marques qui proposent ces taux : Firehouse vape ou Yogi

E-liquides équilibrés (50/50, 40/60 ou 60/40) :

Ces eliquides proposent un équilibre entre la vapeur et le goût. Le propylène glycol propose un rendu des saveurs satisfaisant alors que la glycérine végétale donne une vapeur dense. Ce mélange a l’avantage de combler les défauts des deux éléments : le PG compense le manque de goût de VG alors que le VG compense le manque de vapeur du propylène glycol. Ces e-liquides permettent également d’être vapotés avec tous les clearomiseurs. L’épaisseur du VG compensant la fluidité du PG.

Marques qui proposent ces taux : Pulp et Bounty Hunter

E-liquide entièrement PG ou VG :

Il existe également des eliquides composés uniquement de l’un ou de l’autre. Ces liquides profitent totalement des avantages de chacune des substances. Mais subissent également leurs défauts. Ainsi, les e-liquides 100% VG produisent une vapeur dense, très dense. Mais les goûts sont nettement moins prononcés. 

Pour les 100% PG, le hit est très fort et peut gêner certains vapoteurs. Les 100% PG manquent également de vapeur. 

Les e-liquides avec Végétol

Autre élément qui peux parfois irriter et donc rebuter les vapoteurs : le PG (propylène Glycol), ce dernier est présent dans la plupart des eliquides, à une dose plus ou moins élevé. Pour les vapoteurs qui ne supportent pas cet élément la marque Végétol a crée.. le Végétol. 

Ce dernier remplace le Pg dans la composition du eliquide et promet une vape plus douce.

La composition des e-liquides

La Base

La base, c’est ce qui occupe la plus grande partie d’un e-liquide. C’est un liquide neutre, sans goût qui compose 80 à 90 % du eliquide final. Elle est composée de VG, de PG, ou des deux : Le taux PG/VG.

La glycérine végétale est aussi appelée VG (son acronyme anglais, pour vegetal glycerin). La glycérine végétale est une substance plutôt épaisse, voire visqueuse, qui présente la particularité de créer de la vapeur quand elle est chauffée. Dans le cadre de l’expérience de vape, la quantité de VG dans un eliquide détermine la densité de la vapeur au moment de l’inhalation (résultat de la chauffe du e liquide imbibé dans le coton de la résistance) : plus il y en a dans le eliquide, plus la vapeur est dense et généreuse. Une autre particularité de la glycérine végétale : elle a un petit goût sucré. Ainsi, en grande quantité, sa sucrosité enrobe et arrondit les saveurs de votre e liquide. Les eliquides à fort taux de VG sont plus épais, et nécessite l’utilisation d’un matériel de vape adapté, notamment une résistance capable de produire un rendu efficace avec un eliquide qui imbibe son coton de façon très prégnante.

Le propylène glycol est nommé PG. C’est un élément très fluide et liquide par rapport à la glycérine végétale. Il présente deux particularités, qui sont en fait ses fonctions dans le cadre de votre expérience de vape. 

  • Tout d’abord, c’est un exhausteur de goût. Ainsi, sa quantité dans le liquide détermine l’intensité des saveurs : plus il y en a, plus les saveurs sont puissantes.
  • Aussi, vous n’êtes pas sans savoir que la nicotine crée ce qu’on appelle le hit de gorge : la sensation en gorge générée par la contraction du larynx au passage de la vapeur. Le propylène glycol va accentuer cette sensation de hit de gorge. C’est pourquoi on recommande les e liquides high PG aux primo-vapoteurs ou aux vapoteurs ayant une grande expérience tabagique passée : car cette sensation est très typique de la cigarette. Bien sûr, un eliquide ne contenant pas de nicotine ne présentera pas cette particularité. 

Les arômes

Nous pouvons trouver, dans un même eliquide, un ou plusieurs arômes. L’arôme, c’est le goût. Représentant entre 3 et 25 % du eliquide, c’est sa force qui détermine son dosage. Vous pouvez trouver une multitude de types de saveurs : fruité, mentholé, gourmand, floral, classic. Sans compter les possibilités de mélanges ! 

Il existe les e liquides simples ou mono-arômes, qui ne contiennent qu’un seul arôme. Par exemple, un eliquide goût pêche est mono-arôme : le seul arôme qu’il contienne est celui de pêche. Les eliqudies pluri-arômes ou complexes peuvent contenir un nombre multiple d’arômes, et là les possibilités sont infinies ! Voyez le eliquide Red Astaire, qui crée des émules au sein de la communauté des vapoteurs, il contient pas moins de cinq arômes : fruits des bois, anis, raisin, eucalyptus et menthol !

Un arôme peut être travaillé de deux façons par les laboratoires : naturelle ou synthétique. Dans les deux cas, cela n’altère pas la qualité de ce dernier, puisqu’il est forcément de qualité alimentaire et adapté à une utilisation vapologique. La façon de le travailler est déterminée par la facilité à transmettre des saveurs fidèles. Toujours dans l’optique de vous satisfaire donc, cher vapoteur !

 La nicotine

La nicotine, c’est ce psychotrope responsable de votre addiction à la cigarette. Quand vous fumez, vous en apportez une dose à votre corps. La nicotine active le circuit de la récompense et libère de la dopamine, cette hormone du plaisir. Lorsque le corps comprend que l’inhalation de cette substance est génératrice de plaisir, alors il va en réclamer de temps en temps, puis de plus en plus. Oui mais voilà, plus vous lui en apportez, plus il en a besoin en quantité pour éprouver un sentiment de satiété. C’est là qu’un gros fumeur est capable de fumer sans s’arrêter sans ressentir les effets négatifs de la nicotine.

Alors, pourquoi l’intégrer au eliquide et au processus de sevrage, dans ce cas ? Avec un tel besoin, comblé au quotidien, le corps ne serait pas capable de supporter une rupture brutale et soudaine avec la nicotine. L’arrêt total de la nicotine serait totalement contre-productif et vous inciterait à rallumer une cigarette. 

L’eau

Parfois, de l’eau est présente dans le eliquide en petite quantité. Elle peut être nécessaire pour fluidifier un eliquide trop épais. C’est notamment le cas lorsque les bases sont constituées exclusivement de VG, substance très épaisse. 

L’alcool

Ne soyez pas étonné si certains eliquides contiennent de l’alcool, cet élément peut être important dans la composition des recettes. En effet, lorsqu’il y a plusieurs arômes dans un eliquide, il peut être nécessaire de lier les saveurs ensemble. L’alcool a ce rôle, c’est pourquoi on le trouve dans quelques eliquides. Bien sûr, la quantité est dérisoire et n’a aucun impact sur votre santé.

L’alcool et l’eau composent rarement plus de 5% du eliquide total.

Questions fréquemment posées par nos vapoteurs 

Quel format d'e-liquide choisir ?

Les eliquides 10 ml

Les e-liquides 10 ml constituent la norme en terme de flacon. Cette norme dépend de la loi sur la nicotine imposée par l’Etat. Celle-ci interdit aux marques de vendre des e-liquides nicotinés dans un format supérieur à 10 ml. 

Les e-liquides grand format

Les vapoteurs, eux, ont souhaité pouvoir accéder à des “E-liquides Grands formats”, ceux-ci sont plus pratiques, et moins chers

Les marques de eliquides ont alors essayé de trouver des solutions qui reconcilient les besoins des consommateurs (plus grand format) et la législation. C'est alors que sont apparus les eliquides surboosté grand format. 

L'idée est d'enlever la nicotine du flacon, il est alors possible de le vendre tel quel. Il est ensuite possible d’ajouter un booster de nicotine. Ces derniers sont des eliquides neutres, sans goût, avec un dosage important de nicotine (20 mg/ml, le taux le plus haut autorisé). En mélangeant un booster avec un 50 ml surboosté, on obtient un eliquide d'environ 3 mg, en ajoutant 2 boosters on obtient 6 mg. Pour contrer la dilution du goût, les arômes présents dans le flacon sont surboostés. Une technique intéressante pour les vapoteurs. Il suffit alors de verser ses boosters dans le flacon principal et de secouer : c'est le mix and vape.

Combien de temps dure un e-liquide ? 

Cette question dépend en grande partie du matériel utilisé, et de votre consommation. 

La consommation de e-liquide : en vapotant, vous vous rendrez vite compte que le rythme dépend en grande partie du besoin de nicotine. Cette dernière est très addictive, plus vous y êtes dépendant, plus vous consommerez. La méthode la plus simple pour consommer moins 

La conservation des e-liquides

Comment conserver son e-liquide ?

Pour conserver plus longtemps et dans de meilleures conditions votre e-liquide, évitez de les placer à la lumière, privilégiez un endroit sec et sombre, un tiroir ou un placard est parfait pour cela.

Qu'est-ce que la DLUO d'un e-liquide ?

La DLUO (Date limite de consommation optimale) correspond à la date à laquelle la marque ne promet plus que les saveurs seront parfaites. Au-delà de celle-ci, les goûts peuvent légèrement s’amoindrir. CE N’EST PAS UNE DATE DE PÉREMPTION

Est-il possible de vapoter un e-liquide avec une DLUO dépassée ?

Il est tout à fait possible de vapoter un e-liquide lorsque la DLUO est dépassée. Cette date est obligatoire est indique le moment auquel le fabricant n’assure pas un goût parfait. Il est possible de trouver ces e-liquides à un prix moins cher dans la partie Bon plan.

Est-il possible de mélanger plusieurs e-liquide ?

Il est possible de mélanger deux e-liquides, de nombreux vapoteurs l’ont appris en mélangeant leurs e-liquides préférés. Vérifiez tout de même le taux PGVG de vos eliquides, des taux différents rendront plus difficile le mélange

Peut-on fabriquer son propre e-liquide ?

La recette simple des e-liquides vous permet de créer vous même votre saveur. Pour cela, il faut suivre la recette : une base, un ou plusieurs arômes, de la nicotine (si vous le souhaitez). Vous trouverez tous les ingrédients nécessaire sur la partie DIY de notre site.

Quels sont les meilleurs e-liquides ?

Cette question est difficile tant les goûts diffèrent selon les personnes, nous vous avons pourtant concocté un top 5 des e-liquides, selon nous :

E-liquide Red Astaire 10ml - T-juice

tjuice-red-astaire-10ml
L’e-liquide Red Astaire de T-Juice est un incontournable de la vape. Proposant un mélange de fruits des bois, d’anis, de raisin, d’eucalyptus et une touche de menthol, son goût fruité unique peut ravir les débutants comme les experts. Le taux de PG/VG du Red Astaire est de 50/50, proposant donc un taux équivalent de vapeur et de saveur. Il est possible de...
2,75 €

E-liquide La Chose - French Liquide

la-chose-french-liquide
Faites la rencontre de La chose, un eliquide charmant de French Liquide plébiscité par tous les amateurs de gourmands. La chose, c’est un liquide surprenant.  Sa saveur ? Suivez bien : Dans un premier temps, du caramel au beurre salé. Ensuite, un délicat goût de noisette grillée suivi d’un goût de café. Enfin, une subtile saveur vanille rehaussée d’une...
3,33 €

E-liquide Heisenberg - Vampire Vape

vampire-vape-heisenberg
L’e-liquide Heinsenberg de la marque Vampire Vape est une création prenant son inspiration dans la série ultra populaire Breaking Bad. Ses fans ne seront pas surpris de découvrir la couleur bleue du e-liquide, référence directe à la série. Il vous est possible de le vapoter à des taux de 0mg, 3mg, 6mg 12mg et 18mg/ml de nicotine. Le taux de PG/VG du...
2,92 €

E liquide Gold Digger - Ben Northon

ben-northon-gold-digger
L’e-liquide Gold Digger par Ben Northon est un véritable classique blond qui vous rappellera votre ancienne cigarette !  Taffe-elec décline les eliquides Gold Digger de chez Ben Northon en 0 mg/ml, 3 mg/ml, 6 mg/ml, 11 mg/ml et 16 mg/ml.  Le taux de PG/VG est de 50/50.  Envie de poursuivre votre conquête de l’Ouest ? Essayez le e-liquide Road Five ou le...
2,67 €

E-liquide Classic - Taffe-elec

classic-taffe-elec
E-liquide Classic de Taffe-elec. C’est en toute simplicité que Taffe-elec révolutionne votre quotidien. Un irrésistible classic blond neutre envahit votre bouche, séduit votre palais et fait danser vos papilles gustatives dans un ballet d’une douceur infinie. Miam…  C’est Taffe-elec qui a pris soin de sélectionner la meilleure des saveurs classiques. Ce...
3,25 €
Filtre (2020 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Prix

0,00 € - 69,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Marque

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus