Derniers articles de la même catégorie
No posts found.
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.
Après le grand succès de son célèbre kit Centaurus M200, la marque Lost Vape a sorti son kit M100, une cigarette électronique destinée à la vape subOhm qui ne nécessite qu’un seul accu pour fonctionner. Élégant et prometteur, le kit Centaurus M100 est-il à la hauteur du succès du M200 ? Nous l’avons testé pour vous !
Le kit Centaurus M100 attire au premier coup d’œil grâce à son design particulièrement soigné. Lost Vape joue la carte de l’élégance et propose un design à la fois sobre et travaillé, le tout réalisé dans un alliage d’aluminium pour un maximum de légèreté. En main, le kit est donc fortement agréable, bien que l’accu y ajoute un léger poids. La box du kit Centaurus M100 accueille un système de portes magnétiques qui permet, aux vapoteurs qui le souhaitent, de personnaliser leur cigarette électronique avec d’autres portes compatibles.
La box du kit M100 dispose également d’un superbe écran TFT de 0,96”. Celui-ci permet de consulter de nombreuses informations importantes comme la puissance sélectionnée, l’autonomie restante, la valeur de la résistance, le nombre de bouffées inhalées, mais également le temps d’aspiration d’une bouffée. Les informations sont parfaitement lisibles, ce qui est fort appréciable.


Contrairement à de nombreuses cigarettes électroniques sur lesquelles l’allumage se fait en appuyant cinq fois sur le bouton fire, l’allumage du kit Centaurus M100 s’effectue à l’aide du bouton switch présent au bas de la box. On apprécie ce système qui permet d’allumer sa cigarette électronique facilement, tout en offrant une certaine sécurité lorsqu’on la transporte.
Pour fonctionner, le kit Centaurus M100 nécessite un accu 18650. Placer son accu dans la box est ultra simple grâce à son système de portes magnétiques. Le sens des pôles est parfaitement indiqué, et il est donc impossible de les inverser. Pour le test, nous avons choisi un accu EFEST 3500mAh qui nous a permis de vapoter durant un bon moment avant d’être déchargé. Nous avons testé le kit avec une résistance de 0.3 ohm et une puissance de 40W, et il faut dire que l’autonomie tient sans problème durant une journée avec une vape modérée.
Même s’il est préférable de recharger son accu dans un chargeur à accus, le kit Centaurus M100 offre la possibilité de le recharger directement via la box. Pour cela, Lost Vape livre sa cigarette électronique avec un câble USB Type-C, mais celui-ci est beaucoup trop petit. Nous ne l’avons jamais utilisé tant sa taille est peu pratique, ce qui est un peu dommage.


Puisqu’il est destiné à procurer une vape subOhm, le kit Centaurus M100 peut monter jusqu’à 100W de puissance maximale. Pour varier la puissance, il suffit de tourner le bouton fire qui fait office de molette. Il permet un réglage à la fois rapide et précis, ce qui est très appréciable. Si ce système de molette peut laisser dubitatif quant à un changement de puissance involontaire, Lost Vape a tout prévu et équipe sa cigarette électronique d’un système de verrouillage. Trois pressions sur le bouton fire permettent donc de verrouiller la puissance, tout en pouvant continuer à vapoter.
Le kit Centaurus M100 propose deux modes de vape : normal et DIY. Après avoir essayé les deux, nous pouvons dire qu’ils n’affichent en réalité aucune différence hormis un changement de couleur de l’interface : bleu pour le mode normal, et rouge pour le mode DIY.
Le kit Centaurus M100 s’accompagne du clearomiseur Centaurus Sub Coo destiné à offrir une vape purement subOhm. Dans la boîte, on retrouve également des résistances UB Max de 0.2 et 0.3 ohm parfaites pour ce type de vape.
Le clearomiseur Centaurus Sub Coo dispose d’un réservoir de 4ml, une capacité assez généreuse, et parfaite pour vapoter longuement son e-liquide. Si l’on souhaite profiter d’un réservoir plus grand, Lost Vape glisse un pyrex bulbe de rechange d’une capacité de 5ml ainsi qu’un lot de joints toriques. Le remplissage s’effectue par le haut du clearomiseur en retirant le top cap. Les ouvertures sont assez larges, ce qui facilite le remplissage.
Pour plus de sensations, le clearomiseur Centaurus Sub Coo accueille un airflow réglable situé sur le bas. Sa position entre le pyrex et la box fait qu’il est un peu fastidieux à ajuster, mais rien de dramatique. Il permet d’alterner entre un tirage très aérien et un tirage plus serré, mais toujours subOhm. Malgré sa position sur le bas du clearomiseur, nous n’avons rencontré aucune fuite de e-liquide durant le test.
Ce que l’on peut reprocher au clearomiseur Centaurus Sub Coo n’est autre que la forme de son top cap. Ses bords sont assez anguleux, ce qui est assez inconfortable une fois que l’on pose les lèvres dessus.
En main, le kit Centaurus M100 se veut agréable, et il en va de même pour son utilisation. Même s’il n’est pas totalement silencieux, ce kit se veut assez discret en comparaison avec d’autres modèles subOhm. La vape qu’il procure se veut à la fois réactive, puissante et douce en bouche.


Si vous aimez les cigarettes électroniques puissantes mais assez compactes, le kit Centaurus M100 est sans doute fait pour vous. Grâce à son fonctionnement avec un accu et son revêtement en aluminium, cette cigarette électronique se veut assez compacte et légère. De plus, son bouton power de type switch lui assure une sécurité supplémentaire lors des transports. Si vous vous déplacez beaucoup, c’est sans aucun doute le modèle subOhm qu’il vous faut.
Le kit Centaurus M100 se veut également simple d’utilisation. Si vous appréciez les cigarettes électroniques complexes et dotées de nombreux modes, vous pouvez alors passer votre chemin. En revanche, sa simplicité d’utilisation lui permet d’être parfaitement accessible pour les vapoteurs désirant se mettre à la vape subOhm en toute facilité.
Les plus
Les moins
Publié dans : Tests de produits
Articles suggérés
bonsoir je souhaite savoir si la marque kit centaurus peut importe le modelé est recommander pour un gros fumeur ?
bonjour,
j’aimerais savoir si les kit centaures étais une cigarette solide est fiable pour un gros fumeur ?
si il y a des marque particulière qui pourrais correspondre.
Où peut-on trouver des portes compatibles pour changer le look ? Merci