Test du kit Gen SE de Vaporesso
Récemment, la marque Vaporesso a agrandi sa série de cigarettes électroniques Gen avec ses kits Gen SE et Gen Max. Destinées à la vape subohm, ces cigarettes électroniques fonctionnent respectivement avec un ou deux accus selon le modèle choisi. Nous avons décidé de tester le kit Gen SE, le modèle simple accu capable de délivrer 100W de puissance maximale.
Une bonne ergonomie et un jolie design pour le kit Gen SE
Avec son kit Gen SE, Vaporesso mise sur la sobriété et la légèreté. Cette cigarette électronique au format box arbore un design assez rectangulaire à la manière des autres Gen, mais avec cette fois-ci des lignes plus droites. Une fois en main, le kit est agréable et particulièrement léger pour un modèle fonctionnant avec un accu.
Visuellement, il n’y a rien à dire, la Gen SE est une cigarette électronique qui allie élégance, sobriété et modernité avec son écran TFT aux courbes arrondies. Cet écran est d’ailleurs personnalisable grâce à trois thèmes mis au point par la marque. Notre préféré : le thème soucoupe volante, qui décolle à chaque fois que l’on tire une taffe. Le kit Gen SE accueille également un bouton lock coulissant très pratique pour le transport. Une fois verrouillée, il n’est plus possible de vapoter, ni de modifier la puissance de sortie de la cigarette électronique.
Une autonomie gérée par un accu 18650
Pour fonctionner, le kit Gen SE nécessite un accu 18650. Évidemment, l’accu n’est pas fourni avec la cigarette électronique et doit être acquis séparément. Grâce à un accu, le kit Gen SE dispose d’une très grande autonomie. Il est possible de vapoter durant plusieurs jours sans problème.
L’accu s’insère en retirant la porte aimantée située sur le côté de la box. Celle-ci se retire facilement et se veut bien plus pratique que les modèles qui proposent d’insérer les accus par le dessous de la box.
Une vape assez polyvalente grâce à une puissance et un airflow réglables
Grâce à son fonctionnement avec un accu, le kit Gen SE est capable de proposer une grande puissance ajustable. Il est possible de sélectionner sa puissance de sortie sur une plage de 5 à 100W, ce qui laisse place à de nombreuses possibilités. Pour ajuster la puissance à sa convenance, il suffit d’utiliser les boutons +/- situés sous l’écran.
La cigarette électronique accueille divers modes de vape, à savoir le mode F(t), Pulse, VW, Eco et Smart off/on. Il est possible de choisir le mode souhaité en appuyant trois fois sur le bouton fire pour accéder au menu. Le mode smart est particulièrement utile pour obtenir la puissance la plus adaptée à la résistance. Le mode Pulse quant à lui, permet d’obtenir une puissance de sortie prononcée et constante. Pour le coup, nous avons bien senti la différence avec le mode F(t), qui est le mode standard de wattage variable.
Le kit Gen SE est également doté d’un airflow réglable situé sur le haut du clearomiseur iTank T. Ajustable sur 4 niveaux indiqués sur la bague, cet airflow se veut efficace et permet de passer d’un tirage très aérien à plus serré selon ses envies. Nous pouvons donc confirmer que le kit Gen SE constitue une cigarette électronique assez polyvalente.
Le clearomiseur iTank T pour une vape subohm
Vaporesso dote son kit Gen SE de son clearomiseur iTank T. Celui-ci est équipé d’un réservoir de 3ml, ce qui est assez juste pour pleinement profiter d’une vape subOhm. Néanmoins, un pyrex de 6ml est fourni dans la boîte afin d’en augmenter la capacité. On aurait peut être préféré que celui-ci soit directement placé sur le clearomiseur afin d’éviter une manipulation supplémentaire.
Le clearomiseur iTank T dispose d’un top cap coulissant qui permet d’accéder à l’ouverture de remplissage. L’orifice de remplissage est assez large, et permet d’accueillir la majorité des embouts de flacon de e-liquides. Bien plus pratique que les top caps qui se dévissent, ce système coulissant se veut à la fois pratique et efficace, et permet de remplir son clearomiseur rapidement, ce qui est fortement appréciable.
Le clearomiseur iTank T est accompagné des résistances GTi de la marque, et plus particulièrement de celles de 0.2 et 0.4 ohm. La résistance de 0.4 ohm est idéale pour profiter de tous les arômes qu’un e-liquide a à offrir. Les saveurs sont bien retranscrites, et la production de vapeur est dense. La résistance de 0.2 ohm est plus adaptée aux personnes qui souhaitent obtenir plus de vapeur tout en continuant à apprécier la saveur de son e-liquide.
A qui s’adresse le kit Gen SE de Vaporesso ?
Si vous étiez déjà un fervent amateur des cigarettes électroniques Gen de la marque, nul doute que ce modèle saura vous plaire. Avec son design repensé et sa légèreté, le kit Gen SE est assez facilement transportable pour une cigarette électronique à accu, ce qui saura plaire aux vapoteurs régulièrement en déplacement. Évidemment, ce modèle s’adresse aux amateurs de vape subohm, si vous préférez obtenir des sensations proches de la cigarette traditionnelle, ce n’est pas le modèle le plus adéquat.
Les plus
- Design sobre et élégant ;
- Grande autonomie ;
- Bonne vape subohm ;
- Personnalisation du thème de l’écran ;
- Système de remplissage pratique.
Les moins
- Cigarette électronique bruyante.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires