Test du kit XROS 4 de Vaporesso

 

Il y a peu, la série XROS de Vaporesso s’est encore une fois agrandie en accueillant le kit XROS 4. Si à première vue on retrouve un design similaire à celui des versions précédentes, cette cigarette électronique apporte tout de même son lot d’améliorations. On l’a testé pour vous !

Un design digne de la série XROS 

Pour son kit XROS 4, Vaporesso opte pour un design digne de la série XROS qui reprend les lignes des modèles précédents. On retrouve donc une cigarette électronique relativement compacte grâce à ses dimensions de 120,8 x 24 x 14mm, idéale à transporter partout. Le kit XROS 4 est d’ailleurs doté d’un système de verrouillage particulièrement appréciable lorsque l’on est en déplacement. Pour l’activer, il suffit d’appuyer quatre fois de manière consécutive sur le bouton fire. 

Côté praticité, on apprécie ses bords légèrement arrondis et son format long et fin qui lui confèrent une prise en main optimale. En plus d’apporter une touche moderne au design, son revêtement métallique lui apporte une certaine solidité et se veut doux au toucher pour un maximum de confort en main. 

XROS 4 Vaporesso XROS 4 Vaporesso XROS 4 Vaporesso

Une autonomie convenable pour le kit XROS 4 

Vaporesso dote son kit XROS 4 d’une batterie intégrée de 1000mAh. Idéale pour les petites consommations, cette autonomie reste toutefois assez juste pour les gros vapoteurs. Il était parfois difficile de tenir une journée avec une vape modérée, ce qui est un peu dommage. En vapotant assez régulièrement, nous avons tenu une grosse après-midi. 

Contrairement aux modèles précédents, le kit XROS 4 dispose d’un petit écran doté d’un affichage LED qui permet de consulter aisément le niveau d’autonomie restant. Lorsque la led est rouge, il ne faut pas attendre et mettre son kit XROS en charge assez rapidement puisque ce niveau d’autonomie ne permet de tirer que quelques bouffées avant d’éteindre entièrement la cigarette électronique. 

Pour ce kit XROS 4, Vaporesso nous promet une charge complète en 30 minutes, et c’est une promesse tenue ! Au bout d’une demi-heure, la cigarette électronique est entièrement rechargée. Cette charge rapide vient rattraper l’autonomie un peu juste du kit. 

Différents niveaux de puissance pour varier les plaisirs 

Pour son kit XROS 4, Vaporesso mise sur la polyvalence. Cette petite cigarette électronique est dotée d’un airflow réglable, qui permet de varier facilement entre un tirage serré et un tirage plus aérien. Situé sur l’arrière de la cigarette électronique, l’airflow est proposé sous la forme d’un bouton coulissant. Lorsqu’il est totalement ouvert, il permet d’obtenir un tirage assez aérien, surtout si l’on utilise la cartouche de 0.4 ohm. Totalement fermé, il délivre un tirage très serré, assez semblable à celui qu’on obtient avec une cigarette classique. Pour un vrai rendu MTL, il est préférable d’utiliser la cartouche de 0.6 ohm fournie dans la boîte et de fermer légèrement l’airflow. 

Afin d’accorder encore plus de polyvalence, Vaporesso propose son kit XROS 4 avec une puissance réglable sur trois niveaux. Pour sélectionner le niveau de puissance désiré, il suffit d’appuyer trois fois sur le bouton fire. Ensuite, le niveau s’affiche sous la forme d’une flamme, plus ou moins grosse selon la puissance sélectionnée. Si ce système de niveaux de puissance peut sembler superflu sur certains modèles de cigarettes électroniques, il se veut particulièrement efficace sur le kit XROS 4, et apporte une réelle différence lors de la vape. 

La simplicité au rendez-vous 

Comme pour toutes les autres cigarettes électroniques de la série XROS, la simplicité est au rendez-vous avec le kit XROS 4. S’il est possible de prendre une bouffée en appuyant sur le bouton fire, ce kit dispose aussi du déclenchement automatique. Une simple aspiration par l’embout buccal permet donc de prendre une taffe. 

La simplicité est également présente au niveau des cartouches compatibles avec cette cigarette électronique. Les cartouches XROS disposent en effet de résistances intégrées non remplaçables. Lorsque la résistance est usée, il suffit simplement de remplacer la cartouche dans son ensemble, ce qui permet d’éviter les contraintes liées à un clearomiseur classique. 

Le remplissage de la cartouche est lui aussi particulièrement simple. Nul besoin de déloger cette dernière pour la remplir de e-liquide, puisqu’il suffit juste de retirer le top cap pour avoir accès à l’ouverture de remplissage. Ce système offre un petit gain de temps particulièrement appréciable. 

Un généreux réservoir et une vape savoureuse pour ce kit XROS 4

Le kit XROS 4 est livré avec deux cartouches XROS de 0.4 et 0.6 ohm. Ces dernières disposent d’un réservoir de 3ml, une capacité idéale pour le type de vape proposé par ce kit. Ces cartouches sont équipées d’un drip tip au format bec qui s’adapte parfaitement à la forme des lèvres pour un confort optimal. 

Comme expliqué ci-dessus, les cartouches XROS disposent de résistances intégrées. Celles-ci sont réalisées en mesh. A chaque bouffée, il n’y a rien à dire, la restitution des saveurs se veut intense et parfaitement restituée. Ces résistances ont également une bonne durée de vie car la saveur est restée prononcée durant deux semaines, et ce malgré une vape assez soutenue. 

XROS 4 Vaporesso XROS 4 Vaporesso


A qui s’adresse le kit XROS 4 de Vaporesso ? 

Avec son format pratique et sa simplicité d’utilisation, le kit XROS 4 proposé par Vaporesso est une cigarette électronique idéale si l’on souhaite débuter la vape. Évidemment, il s’adresse également à des vapoteurs plus expérimentés, qui sont à la recherche d’une vape plus simple tout en restant performante. 

Grâce à ses différents niveaux de puissance, son airflow réglable et la variété des résistances proposées pour les cartouches XROS, le kit XROS 4 est parfait si vous appréciez les vapes polyvalentes. Son format aisément transportable en fait également une parfaite cigarette électronique d’appoint. 

Les plus

  • Son format compact et sa prise en main ; 
  • Son airflow réglable efficace ; 
  • La capacité de ses cartouches ; 
  • Sa simplicité d’utilisation ; 
  • Les différents niveaux de puissance pour plus de possibilités ;
  • Son système de verrouillage ;
  • Sa charge rapide. 

Les moins

  • Son autonomie un peu juste si on vape beaucoup. 
 
Publié dans: Tests de produits

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris