Test du kit Trine de Innokin

 

Révolutionnaire grâce à sa batterie amovible, le kit Trine d’Innokin marque une nouvelle génération de cigarettes électroniques. Si son apparence laisse penser à celles des pods simples et classiques, sa structure renferme une batterie amovible de 1000mAh qui en fait une cigarette électronique bien plus durable. Nous l’avons testé pour vous. 

Un design simple pour le kit Trine d’Innokin 

Pour son kit Trine, Innokin opte pour un format pod au design à la fois simple et élégant. On retrouve donc une cigarette électronique relativement compacte, qui offre une prise en main optimale. Pour le revêtement de sa cigarette électronique, Innokin fait le choix de l’aluminium, qui en plus de lui assurer une certaine solidité, lui permet également d’être très légère. Malgré ce revêtement assez solide, le kit Trine n’est pas à l’abri des griffes. Après deux semaines à avoir été transporté dans un sac, la e-cigarette affiche quelques rayures, notamment au niveau de l’écran.

La particularité du kit Trine : sa batterie amovible de 1000mAh 

Parlons maintenant du grand atout du kit Trine : sa batterie amovible. Car oui, le kit Trine est livré avec une petite batterie amovible de 1000mAh à clipser directement sous la cigarette électronique. Si les batteries amovibles étaient autrefois réservées à des modèles assez imposants à cause de leurs formes d’accus, Innokin nous offre aujourd’hui ce type de batterie sur une cigarette électronique compacte, et ça, c’est appréciable ! 

Test kit cigarette électronique Trine Innokin Test kit cigarette électronique Trine Innokin Test kit cigarette électronique Trine Innokin

Grâce à son autonomie de 1000mAh, la batterie du kit Trine peut vous permettre d’utiliser votre cigarette électronique toute une journée. Néanmoins, si vous vapotez de manière assez soutenue, et avec une cartouche dont la valeur d’impédance est inférieure à 1 ohm, vous risquez d’être assez vite à court de batterie. C’est là que ce système de batterie amovible devient encore plus intéressant. En plus de vous permettre de remplacer votre batterie lorsque celle-ci est trop usagée, ce système vous permet d’avoir plusieurs batteries à portée de main, et de les interchanger afin de prolonger l’utilisation de votre cigarette électronique sans vous soucier de la charge. 

Evidemment, la batterie amovible du kit Trine en fait une cigarette électronique plus durable. Pour être encore plus écologique et assurer un maximum de sécurité, Innokin dote sa batterie de sa technologie Ecodrain, un mode d’autodécharge. Cela permet de décharger entièrement la batterie avant de la recycler et d’éviter tout risque d’explosion. Pour activer le mode d’autodécharge, il suffit d’éteindre l’appareil, de le mettre en charge et d’appuyer rapidement 10 fois sur le bouton fire. Un symbole de recyclage sera alors affiché à l’écran. 

Les cartouches Trine qui accompagnent le kit 

Le kit Trine est vendu avec deux cartouches Trine dont le réservoir offre une capacité de 2ml. Ces cartouches disposent de résistances intégrées non remplaçables qui en font donc des cartouches jetables. Ce point est d’ailleurs assez dommage pour une cigarette électronique qui se veut plus écologique. Un système de cartouche vide avec des résistances à remplacer aurait été bienvenu. De la même manière, les résistances qui composent les cartouches s’usent assez vite, puisqu’au bout d’une semaine de vape, on sent la saveur du e-liquide s’altérer.

En ce qui concerne le remplissage des cartouches Trine, celui-ci se veut pratique et efficace. Pour les remplir, il suffit simplement de retirer leur top cap. On accède ensuite à une ouverture dédiée à recevoir la pipette du flacon de e-liquide. Ce système de remplissage permet de pouvoir remplir sa cartouche sans avoir besoin de la retirer de sa cigarette électronique et nous accorde un certain gain de temps. 

Test kit cigarette électronique Trine Innokin Test kit cigarette électronique Trine Innokin

Une vape polyvalente avec le kit Trine

Malgré son format compact, le kit Trine nous accorde une vape assez polyvalente. Les cartouches fournies avec le kit Trine sont équipées de résistances de 0.6 et 0.8 ohm qui permettent respectivement d’obtenir une vape RDL et MTL. A l’utilisation on ressent bien que le tirage de la cartouche de 0.8 ohm est plus serré, alors que celle de 0.6 ohm offre un tirage plus aérien. Il faut d’ailleurs faire attention à ne pas prendre une trop longue bouffée avec la cartouche de 0.6 ohm au risque de se brûler les lèvres, la vapeur obtenue étant assez chaude. 

Pour encore plus de polyvalence lors de la vape, Innokin dote son kit Trine d’un airflow réglable. Situé sur le côté de la cigarette électronique, celui-ci s’ajuste d’un simple coulissement, et ce sur trois niveaux. Il est donc possible facile de passer d’un rendu aérien à un tirage beaucoup plus serré en un simple geste. 

Une simplicité d’utilisation qui en fait une cigarette électronique idéale pour débuter

Un autre grand point fort du kit Trine n’est autre que sa simplicité d’utilisation. Doté de l’activation automatique, il est possible de prendre une bouffée en inspirant simplement par l’embout buccal. Il reste tout de même possible de déclencher la bouffée à l’aide du bouton fire. 

Le kit Trine n’offre qu’un seul réglage possible (hors airflow) : celui de la puissance de sortie, qu’il est possible d’ajuster entre 6 et 25W. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit d’appuyer deux fois de manière consécutive sur le bouton fire. Une fois que la puissance se met à clignoter, il est possible de l’ajuster par paliers de 0,5W. Pour pousser la simplicité encore plus loin, Innokin dote son kit Trine d’un ajustement automatique de la puissance. Une fois la cartouche placée sur le kit, celui-ci détecte la valeur de la résistance et propose la puissance de sortie la plus adaptée pour cette dernière. 

A qui s’adresse le kit Trine ?

Si vous débutez dans la vape et que vous recherchez une cigarette électronique à la fois compacte, simple d’utilisation et durable, le kit Trine est sans hésitation fait pour vous. Grâce à sa batterie amovible, cette cigarette électronique se veut non seulement plus écologique, mais également plus pratique, à l’image des cigarettes électroniques qui fonctionnent avec des accus. Son format compact et léger en fait également une parfaite cigarette électronique d’appoint idéale.

Les plus

  • Son système de batterie amovible ; 
  • Sa simplicité d’utilisation ; 
  • Son format compact et léger ;
  • Son airflow réglable ; 
  • Sa charge assez rapide. 

Les moins

  • Son autonomie qui diminue assez vite ; 
  • Sujet aux griffes et rayures ;
  • Usure assez rapide des cartouches. 
 
Publié dans: Tests de produits

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris