Test du kit Q16 Pro Plus de Justfog

Test du kit Q16 Pro Plus de Justfog
05 décembre 2024 Nina

Fortement appréciée par les débutants, la marque Justfog a récemment proposé une toute nouvelle version de sa cigarette électronique Q16 Pro : le kit Q16 Pro Plus. Performances améliorées, capacité de réservoir augmenté, et autonomie revue à la hausse, cette cigarette électronique nous promet de bonnes séances de vape. Nous l’avons testé pour vous. 

Un design plus imposant, mais presque inchangé

Plus imposant que la version précédente, le kit Q16 Pro Plus se distingue avec ses dimensions de 126,4 x 28,5 x 21mm. Cette cigarette électronique reste tout de même agréablement compacte, ce qui simplifie son transport. En ce qui concerne son apparence, Justfog conserve le design reconnaissable des Q16. Si l’on retrouve une batterie fine, dotée d’une tranche noire sur le devant à la manière des anciens modèles, Justfog propose ici des courbes un peu plus arrondies, ce qui rend la prise en main plus agréable. La marque y place un clearomiseur au design identique aux versions précédentes, mais avec une capacité de réservoir augmentée. 

Une meilleure autonomie pour le kit Q16 Pro Plus

Là où le kit Q16 Pro Plus fait une vraie différence, c’est avec sa batterie intégrée de 1500mAh, soit 600mAh de plus que pour le kit Q16 Pro. Cette batterie permet à la cigarette électronique d’atteindre une puissance maximale de 16W. Cette autonomie, couplée à une faible puissance, permet de pouvoir utiliser le kit Q16 Pro Plus durant plusieurs jours avant de tomber en panne de batterie. Pour recharger le kit, cela se fait à l’aide d’un port USB Type-C, et non plus micro USB.

Plusieurs niveaux de puissances 

Comme pour le modèle précédent, le kit Q16 Pro Plus de Justfog propose quatre niveaux de puissances offrant une vape assez polyvalente. La puissance est ajustable en appuyant simplement sur le bouton situé sur le bas de la batterie. Quatre voyants lumineux permettent de connaître le niveau sélectionné. Ce qui est agréable, c’est que la variation de puissance se fait bien ressentir durant la vape. En passant du niveau 1 au niveau 4, on ressent vraiment la différence de puissance. 

Un clearomiseur plus grand pour le kit Q16 Pro Plus de Justfog

Sur la batterie du kit Justfog Q16 Pro Plus, on retrouve le clearomiseur Q16 Pro Plus doté d’un généreux réservoir. Pour ce modèle, Justfog propose un réservoir de 3ml, soit 1,1ml de plus que pour le Q16 Pro. Si la différence semble faible, à l’utilisation, cette capacité plus grande se fait ressentir. Dédié à la vape MTL, le kit Q16 Pro Plus est assez économique en e-liquide. Cette capacité de 3ml est donc parfaite pour en profiter pleinement. 

En plus d’une capacité augmentée, le clearomiseur Q16 Pro Plus présente une autre nouveauté : son système de remplissage. Sur ce modèle, Justfog place un top cap tournant, qu’il n’est plus nécessaire de retirer. En tournant simplement le top cap sur lui-même, il est possible d’accéder à l’ouverture de remplissage. A l’usage, ce système est fortement appréciable puisqu’en plus d’être pratique, il permet de gagner un temps non-négligeable. L’ouverture est d’ailleurs assez large, ce qui facilite le remplissage. Néanmoins, elle n’acceptera pas les pipettes de e-liquide trop imposantes. 

Comme le clearomiseur Q16 Pro, le clearomiseur Q16 Pro Plus accueille un airflow réglable situé sur le bas qui permet d’ajuster les sensations durant la vape. S’il est possible de le régler pour obtenir un tirage un peu plus aérien, celui-ci reste tout de même assez serré puisque le kit se destine à la vape MTL. 

Les résistances Q16 pour une vape parfaitement MTL

Tout comme sa version précédente, le kit Q16 Pro Plus est compatible avec les résistances Q16. Il est d’ailleurs livré avec une résistance Q16 de 1.6 ohm qui permet d’obtenir un tirage très serré, idéal pour les débutants. La résistance offre un bon rendu des saveurs ainsi qu’un hit en gorge prononcé, assez semblable à celui que l’on obtient avec une cigarette classique. Nous avons évidemment utilisé un e-liquide au taux PG/VG de 70/30 afin de ne pas user la résistance trop rapidement et de profiter d’un rendu optimal. 

Le seul petit point négatif avec ces résistances et le clearomiseur Q16 Plus Pro est le système de remplacement. Pour ce modèle, Justfog reste sur un système de résistance à visser, ce qui est un peu moins pratique et moins rapide que le système plug-and-play. 


À qui s’adresse le kit Q16 Pro Plus ?

Comme pour sa version précédente, le kit Q16 Pro Plus s’adresse majoritairement aux débutants à la recherche d’une sensation similaire à celle de la cigarette. Il est également parfait si vous appréciez la vape très serrée grâce aux résistances de 1.6 ohm compatibles. C’est une cigarette électronique idéale si l’on vapote des e-liquides avec un taux de nicotine élevé. Elle est aussi parfaitement adaptée aux e-liquides aux CBD si l’on souhaite profiter d’une vape relaxante.  

  • Une vape parfaitement MTL ;
  • Un format compact et agréable en main ; 
  • Une autonomie conséquente ; 
  • Une taille de réservoir agréable ; 
  • Un remplissage simplifié. 
  • Système de changement de résistance à visser.

Publié dans : Tests de produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles suggérés

France : le tabagisme recule, la vape avance
Lois, société, réglementations de la vape
16 janvier 2025

France : le tabagisme recule, la vape avance

Lire l'article
Test du kit Luxe XR Max de Vaporesso
Tests de produits
10 janvier 2025

Test du kit Luxe XR Max de Vaporesso

Lire l'article
Avoir du e-liquide sur la peau, danger ?
La santé et la vape
08 janvier 2025

Avoir du e-liquide sur la peau, danger ?

Lire l'article
Depuis 2013 présent dans la vape
Expédition le jour même En passant commande avant 15h
26000 Avis récoltés
SAV & Conseils Du lundi au vendredi (9h00/18h30)