Qu’est-ce qu’une résistance Q16 pas chère de chez Justfog ?
Si le nom de Q16 vous parle, c’est très certainement que vous possédez un kit Q16 de la marque Justfog. Peut-être même l’avez-vous actuellement dans vos mains ou à vos côtés. Si votre résistance est usée, nous vous proposons ici les résistances de rechange Q16 signées Justfog pour remplacer le coil usagée de votre cigarette électronique.
Ces résistances sont parfaitement identiques aux résistances fournies par le constructeur lors de l’achat de la e-cig. Vous ne remarquerez donc aucun changement sur vos sensations de vape avec cette résistance-ci.
Justfog vous propose même deux modèles de résistances Q16. Ces deux modèles affichent des impédances différentes vous permettant de varier les plaisirs. Voici les détails :
- Résistance Q16 1,2 ohm d’impédance ;
- Résistance Q16 1,6 ohm d’impédance ;
- Deux résistances d’une impédance supérieure à 1,0 ohm offrent une vape proche de votre ancienne clope.
Vous êtes curieux ? Vous voulez en savoir plus sur ce qu’est une résistance ? Voici quelques explications qui vous permettront de mieux comprendre leur fonctionnement.
Le fil résistif et la mèche. Voilà les deux éléments qui composent votre résistance Q16 de chez Justfog. Tout ça dans une si petite pièce, oui oui ! Ces deux éléments fonctionnent en binôme et en parfaite symbiose. Si la mèche est imbibée de eliquide, le fil résistif chauffe cette mèche et permet donc au e liquide se de vaporiser. Bien sûr tout ce système se met en place dès lors que vous appuyez sur le bouton de feu de votre cigarette électronique. C’est à ce moment que la batterie libère son énergie vers le fil résistif qui se met alors à chauffer. C’est aussi simple que ça ! Vous savez désormais comment tout ce petit monde fonctionne au cœur de votre clearomiseur.
Compatibilité : dans quel clearomiseur installer votre résistance Q16 ?
Il faudra veiller à ne pas installer la résistance Q16 dans n’importe quel clearomiseur. Si déjà vous n’êtes pas l’heureux possesseur d’un clearomiseur de la marque Justfog, inutile d’essayer d’installer cette résistance. Le coil Q16 by Justfog n’est compatible qu’avec les clearomiseurs Q14, C14, S14, G14, Q16 mais également le tout dernier Q16 Pro.
Pas moins de trois clearomiseurs compatibles pour combler les attentes des très nombreux vapoteurs qui ont été séduits pas les clearomiseurs de la marque.
L’installation de cette résistance dans un autre clearomiseur pourrait entraîner des dommages voire rendre inutilisable votre matériel, auquel cas nous ne pourrions être tenus responsables des dégâts causés.
Bien choisir votre résistance Q16, tous les détails
Comme vous l’avez vu, la résistance Q16 est disponible en deux versions. Vous ne savez pas laquelle choisir ? On vous donne toutes les pistes pour faire votre choix de manière sereine. Nous sommes sympas chez Taffe-elec quand même !
La résistance Q16 affichant une impédance de 1,2 ohm vous offre une vape de type serré en inhalation indirecte comme avec votre ancienne cigarette. Cette résistance est particulièrement adaptée aux e-liquides riches en nicotine ou aux sels de nicotine. Elle se compose d’un fil résistif en NiChrome accompagné d’une mèche en coton organique 100% BIO. L’ensemble de ces données vous assure une vape savoureuse, avec un hit de gorge assez présent sans pour autant être agressif.
Le coil Q16 de 1,6 ohm est également équipé d’un fil résistif en NiChrome et d’une mèche ultra qualitative en coton organique BIO pour des saveurs restituées avec justesse. Les saveurs sont encore accentuées grâce à l’impédance élevée de cette résistance signée Justfog. Le hit de gorge, cette sensation recherchée par les anciens fumeurs, est également plus prononcé qu’avec la version précédente de la résistance Q16. Ce modèle est tout aussi compatible avec les e-liquides forts en nicotine ou aux sels de nicotine.
Comment effectuer le changement de votre résistance Q16 ?
Les clearomiseurs de Justfog sont des clearos simples à utiliser. Il est donc logique que le changement de résistance le soit tout autant. Ainsi la manipulation sera accessible à tous, y compris des débutants de la vape. On vous en dit plus ensuite. Pour commencer, il faudra séparer le clearomiseur de la batterie afin de pouvoir le manipuler aisément. Tenez-le à l’envers de sorte que le drip tip (embout buccal) soit orienté vers le bas.
Ensuite, dévissez la base du clearo (la partie où se trouve l’airflow) puis dévissez la résistance usée. Ne la jetez pas n’importe où, conservez-la en vue de l’apporter dans un centre de recyclage. Installez la nouvelle résistance à la place de l’ancienne et amorcez-la en ajoutant quelques gouttes de eliquide au niveau des cotons situés tout autour de la résistance. Ceci lui évitera de brûler lors du premier allumage. Ensuite, à vous les joies du vapotage !
Quand changer votre coil Q16 usagé ?
Les vapoteurs réguliers utilisant leur matériel de manière optimale peuvent tenir jusqu’à 3 semaines avec une résistance. Une donnée purement indicative mais qui peut servir de référence au besoin. Néanmoins cette durée de vie pourra varier, vers le plus ou vers le moins, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre e-cigarette. En effet, plus vous vapotez, plus la résistance va s’user de manière rapide. De même, le réglage de la puissance n’est pas une indication donnée au hasard, si vous réglez mal votre batterie, vous risquez d’endommager plus rapidement le coil Q16 Justfog. Enfin, le e liquide vapoté a également son importance : plus il est riche en VG, plus il encrasse la résistance.