
Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (67)
- E-liquides (29)
- La santé et la vape (45)
- La vape en général (191)
- Lois, société, réglementations de la vape (44)
- Matériel (25)
- Nouveautés (5)
- Tests de produits (39)
Articles populaires
Vous prenez votre cigarette électronique afin de profiter de votre pause vape, et là, c’est le drame. Lorsque vous appuyez sur le bouton, rien ne se passe, et ce malgré avoir appuyé cinq fois afin de vérifier qu’elle soit bel et bien allumée. Pas de panique, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre cigarette électronique ne s’allume plus. La bonne nouvelle, c’est que tout n’est pas forcément perdu.
Si votre cigarette électronique ne s’allume pas, il convient dans un premier temps de vérifier si elle possède une batterie intégrée, ou une autonomie gérée par accus. Si vous venez d’acheter votre vapoteuse et qu’elle fonctionne avec accus, sachez que ces derniers ne sont pas fournis à l’achat ; il faut donc se les procurer et les insérer dans votre cigarette. Si vos accus sont bien présents dans votre box, vérifiez qu’ils soient correctement placés, sans inversion de polarité.
Si après toutes ces vérifications, votre cigarette électronique ne s’allume toujours pas, il va falloir la mettre à charger. Veillez à la charger avec le câble USB fourni avec le kit et à utiliser un adaptateur secteur fonctionnel. Un câble de mauvaise qualité pourrait être la raison de la panne de votre matériel de vape. Si après une bonne charge elle ne s’allume toujours pas, c’est que la batterie est certainement fichue. Si votre cigarette électronique fonctionne avec des accus, remplacez les par des neufs. En revanche, si c’est une cigarette électronique avec batterie intégrée, il est probable que vous deviez changer entièrement de kit.
Les cigarettes électroniques sont dotées de circuits, également appelés chipsets. Ces derniers constituent des programmes offrant diverses fonctionnalités telles que le réglage des watts, le réglage automatique de puissance en fonction de la valeur de la résistance installée, ou encore la présence de différents modes. Le chipset est également gage de protection sur certaines cigarettes électroniques. Il permet de stopper la cigarette électronique si cette dernière est sujette à un court-circuit, une surchauffe, ou encore une surcharge. Si votre cigarette électronique ne s’allume plus, il est tout à fait possible qu’une pièce de son circuit dysfonctionne. A ce moment-là, il est possible de l’emmener en réparation dans une boutique spécialisée.
Attention également au mode Contrôle de Température (TC). Seules les cigarettes électroniques qui disposent de ce mode peuvent accueillir des résistances en Titane ou en Nickel. Il est donc primordial d’en vérifier la compatibilité.
Il est tout à fait possible que votre cigarette s’allume mais que rien ne se produise lorsque vous essayez de prendre une bouffée. Là encore, plusieurs facteurs peuvent être en jeu. Tout d’abord, il se peut que votre clearomiseur ne soit pas correctement vissé sur votre box. A ce moment-là, la connectique n’est pas optimale et la cigarette électronique ne délivre aucune vapeur. Vérifiez donc que votre connectique soit parfaitement effectuée. De la même manière, il est tout à fait possible que des impuretés soient venues se loger entre votre clearomiseur et votre box de cigarette électronique. Procédez donc à un bon nettoyage avant de réitérer l’expérience.
Si la coupable du dysfonctionnement de votre cigarette électronique n’est pas la connexion entre votre clearomiseur et votre box, il est alors possible que ce soit votre résistance. Dépendamment de votre fréquence de vapotage, celle-ci peut s’user de manière plus ou moins rapide. Lorsqu’elle est trop usée, il est possible que vous ne ressentiez plus de vapeur ou plus de saveurs. Veillez donc à la changer en temps voulu, et sans oublier de l’amorcer au préalable afin d’éviter les dry-hits. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques gouttes de e-liquides sur le coton avant de placer votre résistance dans le clearomiseur.
Si vous ne souhaitez pas vivre la mauvaise surprise d’une cigarette électronique qui ne s’allume plus, il est nécessaire d’en prendre soin. Pensez à bien nettoyer votre matériel de vape afin qu’aucun résidus ne viennent se loger dans votre batterie ou votre connectique. De la même manière, pensez à recharger votre batterie de cigarette électronique au moment le plus propice. Pour cela éviter de plonger votre cigarette électronique dans une décharge profonde, et évitez également de la surcharger. Pour conserver toutes ses performances, une batterie lithium doit rester au maximum entre 20 et 80%.Pour éviter tout problème lors du transport de votre cigarette électronique, vous pouvez également vous procurer une pochette de rangement.
Publié dans : Astuces, conseils, guides
Articles suggérés
Une taxe européenne, de 12 à 36 centimes par millilitre sur les e-liquides, dans les tuyaux ?
Lire l'article