Guide d’utilisation d’un accu, comment le protéger et augmenter sa durée de vie ?

 

Vous avez fait l’acquisition d’une cigarette électronique dont l’autonomie est gérée par un accu et vous souhaitez savoir comment le garder le plus longtemps possible ? Taffe-elec vous propose un petit guide pratique pour savoir comment protéger votre accu de cigarette électronique et augmenter sa durée de vie. 

Qu’est ce qu’un accu de cigarette électronique ?

Dans la vape, un accumulateur est une batterie de cigarette électronique ayant une forme de pile. Les modèles les plus utilisés pour les cigarettes électroniques sont les accus 1865020700 et 21700. Les accus sont amovibles, ce qui vous permet de les interchanger lorsqu’ils sont déchargés, ou encore de les remplacer lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Ils offrent une plus grande autonomie de vape, et vous permettent d’atteindre de plus hautes puissances en comparaison aux cigarettes électroniques dotées d’une batterie intégrée. 

Où acheter mes accus de cigarette électronique ?

Il est possible d’acheter des accus de cigarettes électroniques dans de nombreux endroits différents. Cependant, il est important de choisir un fournisseur fiable pour vous procurer vos accus, au risque de vous retrouver avec un produit de mauvaise qualité. Nous vous conseillons d’acheter vos accus dans des magasins ou sites e-commerce spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques. En achetant votre accu sur Taffe-elec, vous êtes sûr d’obtenir un accu réalisé avec des matériaux de qualité, qui vous garantit une utilisation optimale de votre cigarette électronique. 

Charger ses accus de cigarette électronique : les choses à savoir

La recharge est une étape importante pour prolonger la durée de vie de vos accus. Si vous souhaitez garder des accus en bonne santé, n’attendez pas qu’ils soient complètement déchargés pour les mettre en charge. En effet, il est impératif de ne jamais laisser vos accus se décharger entièrement.

En ce qui concerne le matériel de charge, deux choix s’offrent à vous : votre box de cigarette électronique, ou un chargeur spécifiquement conçu pour les accus. Nous vous conseillons bien évidemment de recharger vos accus avec un chargeur spécialisé, qui assurera une charge individuelle de chaque accu. Il permet également aux accumulateurs d’être à l’air libre, contrairement à une box qui emmagasine la chaleur lors de la charge. Certains chargeurs vous permettent également d’obtenir des informations sur l’état de vos accus et de leur charge. Si vous utilisez un chargeur à accus, faites attention à la manière dont vous les manipulez lorsque vous les sortez de votre cigarette électronique afin de les garder intacts. 

Utiliser et protéger ses accus de manière efficace

Lorsque vous souhaitez utiliser des accus, il est très important de vérifier l’état de ces derniers. Vous devez donc porter une attention particulière aux wraps de vos accus (leur enveloppe plastique), ainsi qu’à leurs pôles négatifs et positifs. Il est primordial que les wraps et les pôles soient parfaitement intacts. Un accu mal isolé peut provoquer un dégazage, pouvant lui-même entraîner une explosion. Si vous voyez que vos accus sont abîmés, n’hésitez donc pas à les remplacer.

Lors de vos déplacements, qu’ils soient courts ou longs, veillez à transporter vos accus de manière sécurisée. Pour cela, placez les dans une boite de rangement à accus. Cela permettra d’éviter tout contact entre vos accus et les objets métalliques comme des pièces ou des clés, et gardera vos wraps et vos pôles intacts. De même, un accu placé dans une poche et qui entre en contact avec, par exemple, des clés vous expose à de très grands risques d’explosion.

Utiliser ses accus de cigarette électronique par paire

Si vous utilisez une box de cigarette électronique qui nécessite deux accus, respectez le jumelage de ces derniers. Lorsque vous achetez deux accus pour votre box, veillez à prendre deux accus identiques et à ne jamais les séparer. Pensez également à les recharger ensemble, afin d’obtenir une charge équilibrée. Si vos accus subissent une mauvaise répartition des charges, un accu devra alors donner plus de puissance que l’autre pour compenser ce déséquilibre, ce qui peut s'avérer dangereux.

 
Produit ajouté à vos favoris