Accus

Alimentez vos box à accus

Découvrez un large choix d'accus sur le site Taffe-elec. Les accus - du terme "accumulateur" - sont des "piles" rechargeables qui permettent de faire fonctionner certaines batteries. Ces accus permettent aux box d'atteindre des puissances souvent très importantes. L'autonomie (en mAh) est également au rendez-vous avec ces accus, il est donc possible de vapoter plusieurs jours sans recharger. Les accus sont de différentes marques et types : les marques présentes sur Taffe-elec ont été choisies avec soin, selon leur notoriété. Découvrez ainsi les marques Efest ou MXJO. Le choix de l'accu se fait principalement grâce à sa taille : 18650, 27100, 18350, 26650 (les deux premiers chiffres correspondent au diamètre et les 3 derniers à la hauteur).

La batterie, l’élément clé !

Quelle est le meilleur accu pour votre mod ? Quelle est la bonne batterie à utiliser dans votre cigarette électronique ? Il s’agit en fait des questions les plus importantes que l’on puisse se poser avant d’acquérir un nouvel appareil de vapotage. Tous les vaporisateurs personnels utilisent des piles au lithium à décharge élevée, qu’on appelle également accus (accumulateurs). Ces piles sont de loin la partie la plus cruciale de votre appareil. Il faut manipuler correctement ce type de composant en particulier en mode mécanique. Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour choisir la meilleure batterie pour les mods, ainsi que des astuces pour le garder en parfait état de fonctionnement pendant toute sa durée de vie.

La marque, est-ce important ?

Absolument, l'utilisation d'une batterie d'une marque réputée garantira que votre batterie fonctionnera en toute sécurité et comme prévu dans les limites de ses spécifications. Votre sécurité compte, nous vous recommandons de choisir des accus de qualité. L'utilisation de piles de mauvaise qualité risque d'endommager votre appareil et peut s’avérer dangereuse. Un peu d'argent supplémentaire dépensé sur des batteries de qualité peut vous permettre d'économiser beaucoup d'argent par la suite. 

Quels types d'accus existe-t-il et que devriez-vous utiliser ?

Il existe plusieurs piles au lithium sur le marché à l'heure actuelle, mais seules quelques-unes conviennent à la vaporisation en toute sécurité. Les trois types principaux sont ICR (LiCoO2 ou LiCd), IMR (LiMn) et hybride. Il a été établi que les batteries IMR utilisent une chimie plus sûre que les batteries ICR. C'est pourquoi les ICR sont généralement vendues avec des circuits de protection. En règle générale, les batteries IMR manquent de circuits de protection et permettent des taux de décharge en ampérage supérieurs à ceux des ICR et conviennent beaucoup mieux aux constructions à faible résistance ou aux dispositifs mécaniques. Les ICR, bien qu’elles soient généralement conçues pour une capacité de stockage supérieure (mAh), sont souvent incapables de fournir en toute sécurité l’ampérage nécessaire aux appareils à haute puissance, à faible résistance ou mécaniques.

La durée de vie de la batterie. 

La capacité de stockage est mesurée en milliampères heures et est indiquée par un nombre et par «mAh» (par exemple 2100mAh). Plus le mAh est élevé, plus votre batterie devrait durer longtemps. Il est absolument essentiel que vous ne dépassiez pas les limites de votre batterie. Si tel est le cas, il est très probable que votre batterie tombera en panne ou apportera d'autres dommages à votre appareil. 

18650, 26350, ... à quoi cela correspond ?

Les accus sont toujours indiqués par un nom constitué de 5 chiffres. Les batteries à accus sont compatible avec l'un (ou plusieurs) de ces types d'accus. Vous devez donc chercher avec soin le bon accu pour la bonne box.

Sachez que ce nombre n'est pas aléatoire, il correspond aux dimensions et à la forme de l'accu. 

Par exemple, l'accu 18650 a un diamètre de 18 mm, sa longueur est de 65 mm. Quant au "0", c'est sa forme, le "0" correspond à une forme tubulaire alors qu'un "1" correspond à une forme carré. 

Conseil d’utilisation de vos batteries : 

Ne transportez ni ne rangez vos piles à proximité d'objets métalliques.

Gardez toujours vos piles au sec et loin de l'eau.

N'exposez jamais vos piles à une flamme nue.

Inspectez visuellement vos batteries régulièrement. Si l'emballage est endommagé de quelque manière que ce soit, NE L'UTILISEZ PAS. Remplacez-la ou emmenez-la dans un magasin spécialisé. 

Ne surchargez pas et ne déchargez pas trop vos piles. Si une pâte a été trop chargée / déchargée, NE L'UTILISEZ PAS et jetez-la correctement.

N'exposez pas votre batterie aux températures extrêmes, chaleur et froid.

Recyclez correctement les piles usées. Des collecteurs se trouvent souvent à l’entrée des supermarchés. 


navigation