Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (57)
- E-liquides (27)
- La santé et la vape (43)
- La vape en général (69)
- Lois, société, réglementations de la vape (34)
- Matériel (23)
- Tests de produits (32)
Suite au succès de ses cigarettes électroniques Luxe X et Luxe XR, Vaporesso a souhaité sortir un modèle encore plus performant : le kit Luxe XR Max. La marque destine ce modèle à la vape directe et directe restrictive, et le propose donc avec une généreuse autonomie et un niveau de puissance conséquent. Nous l’avons testé pour vous.
Vaporesso revient avec un tout nouveau modèle pour sa série Luxe : le kit Luxe XR Max. Si cette cigarette électronique est proposée dans un format pod, on se rend vite compte une fois en main, que ce n’est pas un pod comme les autres. Là où les pods sont généralement compacts et légers, le kit Luxe XR Max affiche un poids de 120g, soit un poids assez lourd pour une cigarette électronique de ce type.
Pour son kit Luxe XR Max, Vaporesso reste sur la lancée de ses précédents modèles et propose un design moderne aux allures futuristes. La cigarette électronique dispose d’une structure métallique qui s’accompagne de deux coques transparentes. Réalisées en PCTG, ces coques laissent apercevoir la puissante puce Axon présente dans le kit, ainsi que le logo “Luxe” holographique à l’arrière. Si elles sont originales et modernes, ces coques transparentes ont le défaut de se rayer facilement.
Pour plus de modernité, Vaporesso place deux leds qui s’allument dans un dégradé de couleurs lorsque l’on utilise le pod. Celles-ci varient également en fonction de la batterie restante de la cigarette électronique. Malgré les touches “high tech” apportées par la marque, le pod conserve un design assez sobre, ce que l’on apprécie grandement.
Si Vaporesso ajoute le terme Max dans le nom de son kit, ce n’est pas pour rien. La marque propose son kit Luxe XR Max avec une très grande autonomie de 2800mAh, une batterie fort impressionnante pour un pod. Grâce à cette autonomie, il est possible d’utiliser le kit plusieurs jours sans le recharger. Évidemment, cette durée varie selon différents critères comme le rythme de vape ou encore la puissance utilisée.
Pour recharger le kit, Vaporesso fournit un câble USB Type-C. Néanmoins, avec seulement 10 centimètres de longueur, il ne vaut mieux pas compter sur lui pour recharger sa cigarette électronique.
A l’achat, le kit Luxe XR Max s’accompagne d’une cartouche XR en version DTL. Celle-ci dispose d’un généreux réservoir de 5ml permettant d’éviter les remplissages intempestifs. En parlant de remplissage, celui-ci s’effectue sous la cartouche. Il est donc nécessaire de la retirer entièrement du pod pour la remplir. L’orifice de remplissage est assez large, ce qui permet de pouvoir y verser son e-liquide assez facilement.
Malgré un remplissage par le dessous qui peut effrayer au premier abord, nous n’avons rencontré aucune fuite lors de l’utilisation du kit Luxe XR Max, que celui-ci soit resté couché, debout ou encore transporté à maintes reprises.
Si les cigarettes électroniques de type pod sont généralement destinées à procurer une vape indirecte, ce n’est pas le cas du kit Luxe XR Max. Avec ce pod, Vaporesso propose une vape à la fois puissante et nuageuse.
Cela se voit directement avec la cartouche et les résistances fournies avec le kit. La cartouche dans sa version DTL dispose d’un “drip-tip” assez large, parfait pour laisser passer un maximum de vapeur. Les résistances GTX quant à elles, sont proposées dans des valeurs d’impédances de 0.2 et 0.4 ohm, soit des valeurs idéales pour la vape subohm.
Pour une vape parfaitement DL, le pod s’accompagne d’ailleurs d’une puissance maximale de 80W. Celle-ci s’adapte automatiquement à la valeur de la résistance, mais il est possible de l’ajuster à sa convenance.
A l’utilisation, il n’y a rien à dire, le kit Luxe XR Max propose une vape puissante, tiède et vaporeuse lorsqu’il est équipé de la résistance de 0.2 ohm. Malgré la forte puissance, la saveur n’est pas en reste et se voit parfaitement retranscrite. Le “drip tip” au format bec est plutôt agréable en bouche. S’il est plus étroit qu’un drip tip 810, il laisse tout de même passer beaucoup de vapeur.
Toutefois, pour permettre de varier les plaisirs, le kit Luxe XR Max offre une grande polyvalence. Cela est rendu possible grâce à la diversité des résistances GTX proposées par Vaporesso. Ainsi, il est tout à fait possible d’y ajouter une résistance de 1.2 ohm afin de profiter d’une vape indirecte. S’il est possible de la placer dans la cartouche DL, il est tout de même préférable de l’utiliser avec la cartouche MTL pour obtenir un tirage plus serré.
Nous avons utilisé une résistance de 1.2 ohm afin de voir comment le kit s’en sort en MTL. Si le tirage est, en effet, plus serré, il reste tout de même assez aérien pour du MTL en comparaison à d’autres pods. Nous avons également remarqué que le kit est plus bruyant lors des tirages en inhalation indirecte.
Pour une plus grande polyvalence de son kit Luxe XR Max, Vaporesso y place un airflow réglable situé sur le côté. Doté d’un système coulissant, cet airflow n’est pas le plus performant que l’on ait connu. Il ne laisse que peu d’option d’ouverture, ce qui n’offre pas une grande différence lors de la vape. Pour varier les sensations, le mieux reste de miser sur les différentes valeurs de résistances disponibles.
Avec son kit Luxe XR Max, Vaporesso s’adresse majoritairement aux amateurs de vape subohm qui apprécient les formats compacts. Grâce à son format pod, ce pod est facilement transportable en comparaison aux boxs à doubles accus. Il est donc simple de pouvoir profiter d’une vape subohm lorsque l’on part en déplacement. Sa grande autonomie permet également de pouvoir en profiter longuement avant de tomber à court de batterie, ce qui est fort utile lorsque l’on n’est pas chez soi.
Le kit Luxe XR Max est également idéal si l’on apprécie passer d’une vape DL à MTL en toute simplicité grâce aux nombreuses résistances compatibles. En soit, c’est un modèle qui peut plaire au plus grand monde, quelles que soient les préférences de vape.
Points forts
Points faibles
Publié dans : Tests de produits
Articles suggérés