
Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (64)
- E-liquides (27)
- La santé et la vape (45)
- La vape en général (188)
- Lois, société, réglementations de la vape (40)
- Matériel (24)
- Nouveautés (3)
- Tests de produits (37)
Récemment, Voopoo a élargi sa gamme V Series en y intégrant le kit VMate i2. Aujourd’hui classée parmi les leaders de la vape, la marque propose ici une cigarette électronique à la fois compacte, légère et performante. Simple d’utilisation, elle est idéale pour profiter d’une vape sans prise de tête. Nous l’avons testé pour vous.
Successeur du kit VMate Infinity, le kit VMate i2 de Voopoo s’inscrit dans la lignée de la série V et arbore un gabarit compact et léger. Son format est à la fois plat et arrondi, ce qui permet une prise en main optimale. En ce qui concerne son revêtement, la marque opte pour de l’alliage d’aluminium qui lui confère une certaine solidité. Ce dernier permet également de bénéficier d’une sensation douce et agréable en main. Malgré sa solidité, le kit VMate i2 affiche quelques écailles de peintures après deux semaines à être transporté dans un sac.
Sur le côté de la cigarette électronique, on retrouve une bande led lumineuse qui s’allume à chaque bouffée afin de nous indiquer l’autonomie restante. Si l’on peut penser que celle-ci va s’allumer en vert, en bleu ou en rouge pour nous donner le niveau de batterie, il n’en est rien. A chaque bouffée, c’est un véritable arc-en-ciel qui se met à clignoter. Si cela peut plaire à certains, nous trouvons cela assez peu discret.
Pour son kit VMate i2, Voopoo revoit l’autonomie à la hausse et propose une batterie de 1500mAh, soit 600mAh de plus que pour son kit VMate Infinity. Celle-ci lui permet de monter jusqu’à 30W de puissance maximale. Après plusieurs semaines de test, on peut dire que celle-ci est convenable, mais si vous vapotez de façon soutenue, elle ne tiendra pas une journée entière, surtout avec la cartouche de 0.7 ohm fournie. De la même manière, la charge du kit est assez lente, puisqu’il faut environ une heure pour que celui-ci soit entièrement chargé.
La simplicité est de mise avec le kit VMate i2 de Voopoo. Cette petite cigarette électronique ne contient aucun bouton ni réglage. Elle fonctionne grâce au déclenchement automatique. Cela signifie qu’une simple aspiration par l’embout buccal permet d’obtenir une bouffée. De la même manière, la puissance de sortie du kit s’ajuste en fonction de la cartouche utilisée.
La seule manipulation possible réside dans l’airflow réglable du kit VMate i2. Situé sur le devant, cet airflow coulissant permet de passer d’un tirage aérien à un tirage plus serré en un rien de temps.
Le kit VMate i2 de Voopoo est livré avec une cartouche VMate V2 de 0.7 ohm. Celle-ci dispose d’un réservoir de 3ml, une capacité assez agréable pour de la vape RDL ou MTL. La résistance de 0.7 ohm est directement intégrée à la cartouche et permet d’obtenir une puissance assez élevée pour vape RDL. Nous l’avons utilisé avec un e-liquide au taux PG/VG de 50/50. Lors de la vape, la saveur du e-liquide est bien ressentie et la production de vapeur se veut généreuse. On peut dire que la cartouche de 0.7 ohm offre une bonne vape semi-directe. En fermant un peu l’airflow, il est même possible d’obtenir une vape plutôt MTL.
Si l’on préfère les tirages plus serrés, il est possible d’acquérir la cartouche VMate V2 de 1.2 ohm, adaptée à la vape MTL.
Le remplissage de la cartouche VMate V2 s’effectue de manière latérale. Pour la remplir, nul besoin de retirer la cartouche, puisqu’il suffit simplement de soulever la languette en silicone qui protège l’ouverture. Si ce système se veut plutôt pratique, il est en réalité quelque peu fastidieux. La languette est assez difficile à attraper, et l’ouverture assez petite. Nous n’avons quasiment jamais réussi à remplir la cartouche sans avoir du e-liquide sur les doigts.
Malgré tout, ce système de remplissage est particulièrement efficace contre les fuites. Nous n’avons pas rencontré une seule fuite lors de ce test, ce qui est agréable pour un pod de ce genre.
Avec son kit VMate i2, Voopoo s’adresse aux vapoteurs qui apprécient la simplicité. Grâce à l’absence de réglage, il permet de profiter d’une vape sans prise de tête. Son format lui accorde une grande facilité de transport, ce qui en fait une parfaite cigarette électronique d’appoint lorsque l’on part en déplacement. Grâce à ses deux valeurs de résistances et son airflow réglable, le kit VMate i2 se veut assez polyvalent et peut donc plaire aux débutants comme aux vapoteurs plus expérimentés. Cette polyvalence en fait une petite cigarette électronique idéale pour débuter la vape, et pouvoir explorer diverses sensations de vape.
Point positifs
Points négatifs
Publié dans : La vape en général
Articles suggérés