Les cigarettes électroniques étanches, pour un été serein

 

Si vous comptez partir à la mer ou dans un endroit avec piscine cet été et que vous comptez vapoter, il est préférable d’emporter une cigarette électronique étanche. Résistantes à l’eau, ces cigarettes électroniques waterproof sont idéales pour passer un été en toute sérénité. Nous avons donc effectué une sélection de modèles étanches pour vous accompagner tout l’été.

Que signifient les certifications IP67 et IP68 ?

Les cigarettes électroniques résistantes à l’eau s'accompagnent systématiquement d’une certification IP67 ou IP68. Le “IP” signifie tout simplement Indice de Protection, le premier chiffre indique le niveau d’étanchéité à la poussière, et le second celui de l’étanchéité à l’eau.

La certification IP67 indique donc que la cigarette électronique est parfaitement résistante à la poussière, et protégée par l’immersion durant 30 minutes jusqu’à un mètre de profondeur. La certification IP68 quant à elle, offre la même résistance à la poussière, mais une étanchéité à l’immersion durant une heure jusqu’à 1m50 de profondeur.

Des cigarettes électroniques étanches, oui mais…

Même si votre cigarette électronique est certifiée IP67 ou IP68, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas y faire attention. Évitez donc de la mettre directement dans l’eau pour le plaisir de savoir si elle est réellement étanche. De la même manière, si vous êtes à la piscine, évitez de vapoter lorsque vous êtes à l’eau, et encore moins sous l’eau.

Notre sélection de cigarettes électroniques étanches

Le kit Aegis Legend 3 pour une solidité à toute épreuve

Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique performante, solide et étanche, le kit Aegis Legend 3 est celui qu’il vous faut. Certifiée IP68, cette vapoteuse résiste parfaitement aux poussières, aux chocs, et dispose d’une très bonne protection à l’immersion. C’est le kit idéal pour profiter de nombreuses pauses vape durant ses vacances d’été.

Grâce à son fonctionnement avec deux accus 18650, elle dispose d’une très grande autonomie et peut atteindre 200W de puissance maximale. Cette cigarette électronique offre également divers modes de vape, dont un tout nouveau mode memory, permettant de mémoriser jusqu’à 5 réglages favoris. En plus de ses performances impressionnantes, le kit Aegis Legend 3 est doté d’un tout nouveau système de verrouillage, le smart lock. Mis au point par Geekvape, ce système permet de déverrouiller la cigarette électronique en la prenant simplement en main.

Qui dit performances dit clearomiseur adéquat ! Pour accompagner son kit Aegis Legend 3, Geekvape choisit le kit . Ce clearomiseur dédié à la vape subOhm affiche un généreux réservoir de 5,5ml qui vous permet de vapoter longuement avant de nécessiter un remplissage. En parlant de remplissage, celui-ci se voit d'ailleurs simplifié grâce à un top cap de type flip. Il suffit de pousser légèrement dessus pour que celui-ci s’ouvre entièrement.


Le kit AN2, une petite cigarette électronique étanche

Si vous préférez les petites cigarettes électroniques, le kit AN2 est peut être la vapoteuse étanche qu’il vous faut. Malgré sa petite taille, cette cigarette électronique bénéficie elle aussi d’une certification IP68 lui accordant une grande résistance à l’eau.

Evidemment, qui dit plus petite taille, dit un peu moins de puissance. Néanmoins, le kit AN2 peut tout de même atteindre 30W de puissance maximale afin de vous procurer une vape MTL ou DTL selon vos préférences. Côté autonomie, cette petite cigarette électronique renferme une batterie de 1100mAh vous permettant de vapoter longuement avant de nécessiter une charge. L’autonomie restante est d’ailleurs consultable sur son écran OLED de 0.69”, tout comme la puissance sélectionnée ainsi que la valeur de la résistance utilisée.

Pour vous assurer une vape de qualité, le kit AN2 est compatible avec les cartouches N Series. Celles-ci disposent d’un réservoir de 2ml et sont équipées de résistances intégrées non remplaçables. Elles sont proposées dans deux valeurs d’impédances différentes, à savoir 0.6 ohm pour une vape DTL, et 1,2 ohm pour une vape MTL. Afin de vous accorder encore plus de polyvalence, Geekvape équipe son kit AN2 d’un airflow réglable qui vous permet d’ajuster le tirage à votre convenance.


Le kit Aegis Boost Pro 2, compacte et performante

Une cigarette électronique compacte, performante et étanche, c’est ce que propose Geekvape avec son kit Aegis Boost Pro 2 (B100). Encore une fois, cette cigarette électronique est certifiée IP68 et offre une grande résistance à l’eau, mais également aux chocs ainsi qu’à la poussière.

Pour fonctionner, le kit Aegis Boost Pro 2 nécessite un accu 18650 qui lui assure une très bonne autonomie. Pour la transporter en toute sérénité, un bouton de verrouillage A-Lock est présent. En matière de performances, cette cigarette électronique peut atteindre 100W de puissance maximale et dispose de 4 modes de vape : Power, Smart, Boost et VPC, de quoi profiter d’une vape particulièrement polyvalente.

Pour vous assurer une vape endurante, le kit Aegis Boost Pro 2 est équipé d’une cartouche du même nom, offrant une capacité de 4.5ml de e-liquide. Deux résistances P Series compatibles sont livrées avec le kit. On retrouve une résistance de 0.5 ohm à utiliser entre 70 et 85W pour une vape ultra subohm, ainsi qu’une résistance de 0.4 ohm à utiliser entre 50 et 60W pour une vape DL un peu moins aérienne. Pour personnaliser le tirage, la cartouche Aegis Boost Pro 2 dispose d’un airflow réglable situé sur le haut afin de limiter les fuites.


Le kit Argus XT qui allie puissance et solidité

Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique étanche et puissante capable de vous procurer une vape subohm de qualité, le kit Argus XT est fait pour vous. Grâce à son fonctionnement avec un accu 18650 ou 21700, cette cigarette électronique est capable de monter jusqu’à 100W afin de vous accorder une vape ultra performante. Le kit Argus XT est évidemment certifié IP-68 afin de résister à l’eau, aux poussières et aux chocs. Un système de verrouillage est également disponible, vous permettant de verrouiller la cigarette électronique lors du transport, et ainsi éviter d’éventuels accidents de manipulation.

Pour vous accorder un maximum de polyvalence, Voopoo dote le kit Argus XT de son puissant chipset Gene.TT 2.0. Cela vous permet d’obtenir une vape à pleine puissance en un rien de temps, mais également de pouvoir profiter de quatre modes de vape, à savoir : Smart, Turbo, TC et RBA.

Voopoo accompagne son kit Argus XT de son clearomiseur Maat. Grâce à son réservoir au format bulbe d’une capacité de 6,5ml, vous pourrez profiter pleinement de votre e-liquide. La structure de ce clearomiseur unique en cratère de volcan permet d’éviter les fuites, mais également de réduire la perte de flux d’air de 60%. En parlant de flux d’air, le clearomiseur Maat dispose d’un airflow réglable, vous permettant d’ajuster le tirage selon vos préférences. Le kit Argus XT est compatible avec les résistances TTP de la marque afin de vous accorder une vape purement subohm. Deux d’entre elles sont fournies à l’achat de votre cigarette électronique, dans des valeurs d’impédance de 0.15 et 0.2 ohm.


Le kit Arcfox de Smok pour une vape purement subohm

Geekvape et Voopoo ne sont pas les seules marques à proposer des cigarettes électroniques étanches puisque Smok propose son kit Arcfox, doté d’une certification IP-67. Ce dernier est donc protégé par l’immersion durant 30 minutes si celle-ci atteint moins d’un mètre de profondeur. En plus de son étanchéité, le kit Arcfox est capable de fournir une vape puissante et performante grâce à ses 230W de puissance maximale. Pour fonctionner, il nécessite deux accus 18650 qui lui permettent de disposer d’une grande autonomie.

Smok équipe son kit Arcfox de son clearomiseur TVF18 qui vous garantit une vape subohm de qualité. Pour suivre votre rythme de vape, celui-ci dispose d’un généreux réservoir de 7,5ml, une capacité idéale pour la vape subohm. Lors de l’achat du kit Arcfox, deux résistances TVF18 sont fournies. Vous pourrez retrouver une résistance de 0.15 ohm pour une vape très aérienne, ainsi qu’une résistance de 0.3 ohm pour une vape aérienne, mais dont le tirage est un petit peu plus serré.

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris