Nos mini cigarettes électroniques adaptées à une petite consommation

Les petites cigarettes électroniques, format pod ou kits normaux, sont reconnues comme étant les plus compactes et facile à utiliser. Il s’agit d’un produit de vape incontournable pour débuter ! Au-delà de sa petite taille, la caractéristique principale du pod est sa cartouche : adaptée à la batterie, elle vient parfois remplacer le système de clearomiseur traditionnel à visser. Quant aux petits kits normaux, ceux-ci usent toujours de clearomiseurs.

Nos mini cigarettes électroniques adaptées à une petite consommation

Qu'est-ce qu'une mini cigarette électronique pod ?

Les mini cigarettes parfois appelées pod sont un type de cigarette électronique compacte ayant l'avantage d'être simple d'utilisation, pratique, et idéal pour s'initier à la vape. Bien sûr, ces cigarettes électroniques au format mini ou pod fonctionnent de la même manière qu'une e-cigarette classique : elles sont composées d'une batterie intégrée, d'un port USB pour permettre le rechargement, d'une cartouche ainsi que d'une résistance. Plus petite et plus compacte, la cigarette électronique format pocket permet de vapoter des e-liquides avec un fort taux de nicotine (11 mg/ml et plus, par exemple), des e-liquides aux sels de nicotine ou encore du CBD de manière efficace et discrète.

Contrairement aux autres cigarettes électroniques classiques, il est possible de remplacer la cartouche de votre pod en même temps que la résistance puisqu'elles sont liées entre elles ! Ainsi, lorsque la résistance est usée, il vous suffit simplement de changer de cartouche. Bref, ces petites cigarettes électroniques se transportent partout et n'ont besoin que d'une faible puissance pour fonctionner, ce qui en fait un accessoire de vape idéal pour les petits fumeurs ou fumeurs débutants !

Comment choisir une mini cigarette électronique ?

Aujourd'hui, on trouve sur le marché des cigarettes électroniques pod de toutes les formes, de toutes les tailles, etc. Alors comment bien choisir sa mini e-cig ? 

L'utilisation des mini cigarettes électroniques

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe deux types de pod :

  • La mini cigarette électronique automatique : cette dernière ne dispose d'aucun bouton ou de réglage particulier. Elle est équipée d'une petite puce électronique qui détecte automatiquement le moment où vous allez inhaler la vapeur. Il vous suffit simplement d'aspirer depuis l'embout buccal pour l'activer !
  • La mini cigarette électronique classique : ce type de ecig est doté d'une puce électronique plus avancée ainsi qu'un ou de plusieurs boutons permettant de déclencher la taffe ou de régler votre vape.

Le type de cartouche

Il existe également deux types de cartouche :

  • Les cigarettes électroniques pod avec cartouche rechargeable : ce type de pod contient une cartouche vide à remplir avec le e-liquide de votre choix ;
  • Les cigarettes électroniques pod avec cartouche non-rechargeable : ces dernières sont munies d'une cartouche prête à l'emploi, déjà préremplie de e-liquide.

Le réservoir du pod ou du clearomiseur

Les réservoirs des cigarettes électroniques pod ont une contenance plus ou moins importante, souvent entre 2 et 3 ml. Le remplissage d'une cartouche de pod se fait régulièrement à l'aide d'un bouchon en silicone qu'il faut retirer. Certaines mini cigarettes électroniques sont dotées d'un véritable clearomiseur et non pas d'un pod.

L'autonomie 

Ensuite, un point essentiel pour choisir sa mini cigarette électronique est l'autonomie de la batterie. Au plus l'autonomie de votre pod ou kit est élevée, au plus elle vous permet de vapoter longtemps sans avoir besoin de la recharger. L'autonomie est exprimée en “mAh”, cette indication vous permet d'avoir une idée de l'utilisation qu'il est possible d'en faire :

  • Autonomie de moins de 400 mAh : pour une utilisation ponctuelle de votre mini ecig ;
  • Autonomie comprise entre 400 et 800 mAh : pour une utilisation régulière ;
  • Autonomie de plus de 800 mAh : pour une utilisation intensive.

Le type de vape 

Autre point important dans le choix de son mini kit : le type de vape proposé par la mini cigarette électronique. De base, ces pods ou kits sont destinés à une vape en inhalation indirecte permettant un tirage serré proche de celui d'une cigarette classique. Cependant, certaines marques proposent des exceptions et proposent de moduler l'aération, vous permettant ainsi de trouver un tirage un peu plus aérien. 

Pourquoi acheter une petite cigarette électronique ?

Si vous cherchez une cigarette électronique discrète, simple à utiliser et peu encombrante, les mini cigarettes électroniques au format pod ou box sont faites pour vous. Elles s'adressent à tous types de vapoteurs, mais plus particulièrement aux personnes qui recherchent une mini e-cig simple d'utilisation, pratique et efficace. Ces petites cigarettes électroniques ne demandent aucun réglage et se limitent au strict minimum. Il s'agit donc d'un format parfait pour les vapoteurs débutants qui découvrent le monde de la vape ou les fumeurs ayant une petite consommation. Autre avantage des pods : son système de cartouche !

En effet, le système de cartouche offre l'avantage de pouvoir changer de saveurs ou de taux de nicotine de manière très simple et rapide : il vous suffit de déclipser la cartouche pour en clipser une nouvelle comme bon vous semble ! La cigarette électronique format pod bénéficie d'une conception très minimaliste la rendant ergonomique : un seul et unique bouton vous permet d'allumer ou d'éteindre votre appareil et de déclencher la vape en restant appuyé dessus.

Certains modèles proposent une expérience encore plus intuitive sans aucun bouton, il suffira alors d'aspirer depuis l'embout buccal pour déclencher la taffe. Il est également recommandé d'utiliser un pod pour vapoter des e-liquides à fort taux de nicotine, des e-liquides aux sels de nicotine ou encore du CBD. En effet, les résistances utilisées dans les cigarettes électroniques pod sont conçues pour chauffer à basse température permettant de profiter aux mieux de ces e-liquides. 

En conclusion, cette petite cigarette électronique est facile d'utilisation, pratique et ultra ergonomique. Elle associe performance et simplicité et convient parfaitement pour une petite consommation. Elle est également idéale pour vapoter des e-liquides à fort taux de nicotine, des e-liquides aux sels de nicotine ou encore du CBD. 

Filtre (20 produits)

Niveau de difficulté

Format

Prix

6,00 € - 42,00 €

Puissance MAX

0 W - 90 W

Capacité

1 ml - 5 ml

Type de batterie

Type de vape

Produit ajouté à vos favoris