Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (55)
- E-liquides (26)
- La santé et la vape (40)
- La vape en général (68)
- Lois, société, réglementations de la vape (33)
- Matériel (23)
- Tests de produits (30)
Arrivé sur le marché de la vape il y a peu, le kit Wenax Q Pro succède au Wenax Q de Geekvape. Présente depuis 2015, la marque ne cesse de concevoir des cigarettes électroniques innovantes, qui déçoivent rarement les vapoteurs. Proposée dans un format pod, le kit Wenax Q Pro fait preuve d’élégance, tout en proposant de très bonnes performances. Nous l’avons testé pour vous.
Comme pour la version précédente, le kit Wenax Q Pro de Geekvape est proposé dans un format pod. Pour ce modèle, la marque mise sur l’élégance et propose son kit dans un revêtement en métal brossé, accompagné d’un effet brillant et d’un dégradé de couleur sur l’avant. A la fois sobre et moderne, ce pod dispose également de parfaites finitions. Une fois en main il n’y a rien à redire puisqu’il se veut parfaitement ergonomique et agréable. Si nous devions faire un seul petit reproche, ce serait sur le revêtement brillant sur l’avant, qui prend assez facilement les traces de doigts ainsi que les micro griffures.
Le kit Wenax Q Pro est équipé d’un écran de 0.96” à l’affichage plutôt moderne. On y retrouve la puissance sélectionnée, la valeur de la résistance, le nombre de bouffées tirées, ainsi que le niveau de batterie restant. Le niveau de batterie est d’ailleurs exprimé en pourcentage, ce qui est agréable sur un format pod de ce genre. A chaque bouffée tirée, une petite animation de fumée colorée apparaît sur l’écran.
Sous l’écran, Geekvape place des boutons tactiles qui permettent de naviguer dans le menu du kit, ainsi que d’ajuster la puissance de sortie. Pour changer de puissance, il est nécessaire d’appuyer 3 fois sur le bouton fire. En revanche, il faut appuyer 4 fois pour entrer dans le menu. Le menu nous offre plusieurs possibilités :
Geekvape équipe son kit Wenax Q Pro d’une batterie de 1200mAh. Si ce n’est pas l’autonomie la plus généreuse que l’on connaisse pour une cigarette électronique au format pod, elle reste tout à fait convenable pour vapoter toute une journée de façon modérée. Lorsque l’autonomie restante atteint 10%, le kit vibre afin de nous alerter, ce qui est très pratique lorsque l’on n’a pas les yeux rivés sur l’écran.
Pour nous permettre de vapoter plus longtemps, le kit Wenax Q Pro est également doté d’une charge rapide. Grâce à elle, il est possible d’atteindre 80% de batterie en seulement 30 minutes. Lors de la charge, le pourcentage est indiqué clairement sur l’écran.
Le kit Wenax Q Pro s’accompagne de deux cartouches Q Series. Celles-ci sont proposées avec un réservoir d’une capacité de 3ml et des résistances intégrées. Cette capacité de réservoir est particulièrement agréable pour un pod de ce genre, là où la version précédente était proposée avec des cartouches de 2ml.
En ce qui concerne le remplissage, les cartouches Q Series se veulent plutôt pratiques puisqu’il n’est pas nécessaire de les retirer du pod pour les remplir. Il suffit simplement de soulever la languette en silicone située sur le côté de la cartouche.
Contrairement à d’autres cartouches de ce genre, la languette en silicone des cartouches Q Series est assez simple à retirer. De la même manière, l’ouverture de remplissage est assez large, ce qui permet de ne pas mettre du e-liquide partout lors du remplissage.
Comme expliqué plus haut, les cartouches Q Series sont dotées de résistances intégrées non-remplaçables, ce qui signifie qu’elles sont jetables. Les deux cartouches fournies avec le kit contiennent des résistances de 0.6 et 0.8 ohm. La cartouche de 0.6 ohm s’utilise avec une puissance comprise entre 18 et 25W et se veut donc plus gourmande en autonomie. Si l’on vape de façon modérée, la batterie ne tient pas la journée entière et nécessitera une charge. Cette cartouche permet d’obtenir une vape RDL, à la vapeur assez généreuse.
La cartouche de 0.8 ohm quant à elle, s’utilise avec une puissance comprise entre 12 et 18W et permet d’obtenir une vape plutôt RDL à MTL. Le tirage est assez serré et la production de vapeur est moindre. Chacune des cartouches offre une parfaite restitution des saveurs, ce qui ne nous étonne pas lorsque l’on connaît les performances des résistances Geekvape.
Le kit Wenax Q Pro nous permet de profiter d’une vape assez polyvalente grâce aux diverses cartouches compatibles ainsi qu’à son airflow réglable.
Comme expliqué plus haut, le kit Winax Q Pro est compatible avec les cartouches Q Series, et celles-ci sont proposées dans diverses valeurs d’impédance. Si les deux cartouches de 0.6 et 0.8 ohm fournies permettent d’obtenir une vape plutôt RDL, le kit est également compatible avec la cartouche Q Series de 1.2 ohm qui offre une vape MTL au tirage parfaitement serré.
Pour un maximum de polyvalence, le kit Wenax Q Pro est également doté d’un airflow réglable situé sur le côté. Celui-ci est ajustable sur trois niveaux à l’aide d’un bouton coulissant. Lorsqu’il est entièrement ouvert, l’airflow offre un tirage particulièrement aérien qui plaira aux amateurs de vape directe restrictive. En revanche, une fois fermé sur le plus petit niveau, il procure un tirage très serré, parfaitement MTL.
Le kit Wenax Q Pro de Geekvape s’adresse aussi bien aux vapoteurs débutants qu’aux plus expérimentés. Simple d’utilisation, il permet de profiter d’une vape sans prise de tête, tout en offrant de très bonnes performances. Il est donc idéal si l’on souhaite débuter la vape tout en explorant diverses sensations de tirage. Son format à la fois compact et léger lui permet d’être transporté en toute facilité, ce qui en fait également une parfaite cigarette électronique d’appoint si l’on possède déjà un kit imposant.
Point positifs
Points négatifs
Publié dans : Tests de produits
Articles suggérés