Fuite de e-liquide dans ma cigarette électronique, que faire ?

 

Un incident survient lors de la vape et une constatation d’une fuite d’e-liquide sur votre cigarette ? Ce problème récurrent est souvent rencontré par les vapoteurs. Les raisons provoquant cet inconvénient sont multiples parmi les cigarettes électroniques. Si une fuite de e-liquide est constatée, les méthodes pour régler ce souci sont plutôt simples.

Pourquoi une fuite d’e-liquide peut avoir lieu ?

Une cigarette électronique, comme tout appareil, peut rencontrer quelques soucis. Une fuite de e-liquide en fait partie. Un mauvais entretien du matériel ou une mauvaise tenue de la cigarette électronique lors d’un transport peuvent en être la cause.

Si une fuite est constatée, il ne faut pas céder à la panique et plutôt chercher à trouver d’où peut provenir le souci. Cette première étape de recherche peut aider à apporter la solution appropriée. Une fois la localisation du problème effectuée, il faut passer à la résolution du problème si celle-ci est possible.

Si la fuite provient de la résistance

Les causes responsables de ce problème sont multiples, et peuvent provenir de beaucoup de pièces d’une cigarette électronique. Au fil du temps, le clearomiseur et la résistance qu’il contient sont susceptibles de s’user.

Une résistance trop usée ou inadaptée à la vape peut être la raison d’une fuite de e-liquide. En moyenne, il est recommandé de changer de résistance toutes les deux ou trois semaines, afin de prévenir les éventuels problèmes. Si cela n’est pas fait, les risques encourus sont un mauvais tirage lors de la vape ou une perte de goût du e-liquide.

Si la fuite est provoquée par une mauvaise position de la cigarette électronique

Il se peut également qu’une mauvaise position de la cigarette électronique provoque une fuite d’e-liquide, surtout si l’airflow n’est pas verrouillé. Pour remédier à cela, l’appareil doit être mis dans une position verticale, avec une arrivée d’air fermée.

S’il s’agit d’une mauvaise compatibilité entre la résistance et le e-liquide

De même, une concentration trop forte en propylène glycol est susceptible de rendre votre e-liquide trop fluide, et donc plus susceptible de couler facilement. Cela peut entraîner une fuite.

Les conséquences d’une fuite d’e-liquide au sein de la cigarette électronique

Une fois en dehors du clearomiseur, l’e-liquide peut imbiber la résistance. Si cela arrive, il est préférable de démonter l’appareil afin d’effectuer un nettoyage des plus optimals de la résistance. Faites attention à porter des gants pendant la manipulation afin d’éviter d’éventuels risques de tâche. En effet, les e-liquides peuvent s’avérer très difficiles à ravoir sur les vêtements.

Quelles précautions faut-il prendre ?

Une première étape consistant à surveiller le rythme et la fréquence de vape peut être une bonne chose. Il est préférable de ne pas vapoter de façon trop intense et trop souvent, puisqu’un tirage trop important peut entraîner une impossibilité quant à la vaporisation du e-liquide. Pour pallier ce problème, il vaut mieux vapoter de façon plus soutenue.

Il faut également veiller à choisir l’e-liquide le plus adapté à la valeur de la résistance. Les résistances dont la valeur est inférieure à 1 Ω (ohm) apprécient les e-liquides ayant un taux de glycérine végétale (VG) plutôt faible. Inversement, si la résistance est inférieure à 1 Ω (ohm), il est préférable d’opter pour des e-liquides ayant un taux de VG élevé.

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris