
Catégories du blog
- Astuces, conseils, guides (65)
- E-liquides (28)
- La santé et la vape (45)
- La vape en général (190)
- Lois, société, réglementations de la vape (40)
- Matériel (24)
- Nouveautés (3)
- Tests de produits (37)
Une fois de plus, Geekvape agrandit sa série Wenax ! Cette fois-ci, la marque nous propose son kit Wenax Q Ultra, une version plus moderne de son célèbre pod. Pour ce nouveau modèle, la marque mise sur un grand écran tactile et personnalisable afin de nous offrir une vape plus immersive. Avec sa nouvelle cigarette électronique, Geekvape nous promet performance et polyvalence. Nous l’avons testé pour vous.
Pour son kit Wenax Q Ultra, Geekvape conserve l’ADN de sa série Wenax et nous propose une cigarette électronique assez compacte au format pod. Celui-ci dispose de dimensions quasiment similaires à celles du Wenax Q Pro, mais il se veut un peu plus lourd en main. Grâce à son format et son revêtement en métal, cette cigarette électronique offre une prise en main des plus plaisante. Malheureusement, comme pour la plupart des modèles Wenax, son revêtement est vite sujet aux griffures.
Geekvape joue la carte de la modernité et le propose avec un écran HD de 2,51” entièrement tactile. Une fois en main, celui-ci est assez simple d’utilisation et particulièrement intuitif. On retrouve vite les informations que l’on recherche et la fluidité est au rendez-vous. Pour éviter les manipulations intempestives, un système de verrouillage est présent. Il est nécessaire de faire glisser son doigt du bas vers le haut pour déverrouiller la cigarette électronique. Si ce système est essentiel pour une utilisation optimale, il présente tout de même quelques limites, car nous l’avons souvent déverrouillé de manière accidentelle en prenant une bouffée.
Comme expliqué ci-dessus, l’écran du kit Wenax Q Ultra se veut intuitif. Pour ouvrir le menu par exemple, il suffit de “swiper” vers le bas. Une fois dans le menu, plusieurs fonctionnalités nous sont proposées, comme la sélection de la puissance de sortie, le thème, la personnalisation de certains réglages, le bouton “off” ou encore des informations concernant la cigarette électronique.
Pour rendre notre expérience de vape un peu plus fun et plus immersive, Geekvape propose trois thèmes d’écran au choix. Ce thème va influer sur l’écran de verrouillage, l’écran d’accueil et sur l’animation qui apparaît lorsque l’on prend une bouffée. Si cela peut paraître assez gadget, il est tout de même agréable de pouvoir changer de thème selon ses envies du moment.
Dans la fonction “custom” il est possible d’activer ou de désactiver certains paramètres de l’écran :
Évidemment, l’écran du kit Wenax Q Ultra donne les informations essentielles comme l’autonomie restante, la valeur de la résistance installée, la puissance sélectionnée ou encore le nombre de bouffées tirées. Nous avons tout de même noté un petit inconvénient au niveau du compteur de bouffées : il est impossible de le remettre à zéro. Il est donc difficile d’obtenir un suivi précis de sa consommation.
Geekvape intègre une batterie de 1300mAh à son kit Wenax Q Ultra, soit 100mAh de plus que pour la version précédente. Geekvape nous promet une utilisation d’environ 3 jours, mais cette estimation s’avère assez utopique. En réalité, nous tenons une journée entière avec une charge, en tirant à peu près 200 bouffées par jour. Cette consommation est en réalité liée à ce grand écran tactile, particulièrement gourmand en énergie. Pour conserver un peu d’autonomie, il est possible de désactiver certaines fonctionnalités citées ci-dessus, même si cela ne procure pas un changement considérable.
En revanche, si son autonomie est assez moyenne, sa charge se veut quant à elle vraiment rapide. Il faut compter environ 30 minutes pour une charge complète.
Comme tous les autres modèles de la série Wenax, le kit Wenax Q Ultra est compatible avec toutes les cartouches Q Series de Geekvape. Celles-ci sont équipées de résistances intégrées non-remplaçables. La cigarette électronique est livrée avec deux cartouches Q Series de 0.4 et 0.6 ohm, ce qui nous permet d’expérimenter une vape DL et RDL. Celles-ci disposent d’un réservoir de 3ml, remplissable sur le côté. Pour le remplissage, les cigarettes électroniques de la série Wenax ont toujours été simples d’utilisation et pratiques, puisqu’il n’est pas nécessaire de retirer la cartouche du pod.
Avec la cartouche de de 0.6 ohm, la vape est assez aérienne. Celle-ci s’utilise avec une puissance comprise entre 18 et 25W. En changeant la puissance et en modifiant l’airflow, il est possible d’obtenir une vape RDL à MTL. Nous l’avons testé avec des e-liquides fruités, et la saveur est très bien ressortie. La longévité de la cartouche est elle aussi très appréciable puisqu’elle peut être utilisée durant au moins trois semaines si l’on fait attention, et ce malgré une vape assez soutenue.
La cartouche de 0.4 ohm, quant à elle, permet d’obtenir une vape vraiment aérienne, surtout lorsqu’elle est utilisée avec la puissance maximale de 30W et l’airflow entièrement ouverte. Malgré cette production de vapeur importante, la saveur reste parfaitement retranscrite.
Si Geekvape s’adresse à de nombreux vapoteurs avec son kit Wenax Q Ultra, celui-ci saura avant tout plaire aux amateurs de simplicité. Grâce à son écran intuitif et simple à utiliser, cette cigarette électronique conviendra aussi bien aux vapoteurs débutants qu’aux plus expérimentés. De plus, son format compact lui permet d’être aisément transportable et de pouvoir profiter d’une vape simple à tout moment.
Grâce à sa polyvalence, le kit Wenax Q Ultra ne se limite pas à un seul type de vape, et pourra aussi bien plaire aux amateurs de vape RTL qu’aux amateurs de grosses vapeurs. Évidemment, il ne remplacera jamais une cigarette électronique subohm fonctionnant avec des résistances de 0.2 ohm, mais la vape qu’il procure avec une cartouche de 0.4 ohm est parfaitement aérienne.
Les plus
Les moins
Publié dans : La vape en général
Articles suggérés
La vape et les cinq sens : comment chaque sens contribue à l’expérience globale
Lire l'article