Test du kit Kroma Nova de Innokin

 

Parfait successeur du célèbre kit Kroma Z d’Innokin, le kit Kroma Nova a récemment fait son apparition sur le marché de la vape. Si cette cigarette électronique propose un design similaire à son ancienne version, elle affiche tout de même des détails plus modernes, mais surtout des performances plus poussées.

Un format compact et ergonomique signé Innokin 

Pour son kit Kroma Nova, Innokin fait le choix de conserver un format ergonomique assez caractéristique de sa version précédente. Cette forme biseautée, associée à la légèreté de la cigarette électronique, permet de bénéficier d'une prise en main à la fois pratique et efficace.

Dès la sortie de sa boîte, le kit Kroma Nova présente une allure solide et qualitative qui met tout de suite en confiance. Ce sentiment est amené par son revêtement en zinc, mais également par sa partie en similicuir qui procure de surcroît un toucher agréable lors de la vape. Son petit truc en plus ? Une gravure "Nova" élégante située sur sa partie arrière en similicuir.

Pour plus de praticité, Innokin intègre son bouton fire dans le haut de l’écran de la cigarette électronique, ce qui facilite son utilisation. Mais si le bouton fire au format gâchette est bien pensé et pratique, il n’en reste pas moins bruyant. Chaque pression effectuée laisse entendre un bruit peu discret, qui contraste avec l’apparence qualitative de la cigarette électronique.

Test kit Kroma Nova Innokin Test kit Kroma Nova Innokin

Une très bonne autonomie pour le kit Kroma Nova 

Le kit Kroma Nova se pare d’une batterie intégrée d’une très généreuse autonomie de 3000mAh. Avec une vape modérée, il est tout à fait possible de vapoter durant tout une journée voire plus avant d’avoir besoin de recharger le kit. Néanmoins, cela dépend évidemment de la puissance utilisée. Le kit Kroma Nova est également compatible avec la charge 1,7A, qui permet d’obtenir une charge assez rapide pour ce type de matériel.

Une puissance maximale de 60W qui offre de bonnes performances 

Innokin propose son kit Kroma Nova avec une puissance maximale de 60W, soit 20W de plus que pour son kit Kroma Z. Malheureusement il n’est pour le moment pas possible de monter à une telle puissance, puisque la résistance PZP la plus basse de 0.4 ohm s’utilise avec une puissance maximale de 40W.

La puissance du kit Kroma Nova est ajustable à l’aide des boutons "+/-" situés sur le bas de l’écran. Pour pouvoir la régler, il suffit d’appuyer environ deux secondes sur un des boutons "+/-" puis d’ajuster à la puissance désirée. En plus de sa puissance ajustable, cette cigarette électronique dispose également d’un airflow réglable situé à l’arrière. Son système coulissant permet d’ajuster le flux d’air de manière très précise, afin d’obtenir un tirage plutôt aérien, ou au contraire très serré.

Pour plus de sécurité lors du transport, Innokin dote son kit Kroma Nova d’un système de verrouillage fortement appréciable. Celui-ci s’enclenche lorsque l’on appuie simultanément sur le bouton fire et le bouton "-" pendant deux secondes. Il est alors possible de transporter sa cigarette électronique en toute sécurité.

La cartouche Kroma Nova, une cartouche en dents de scie

La cartouche du kit Kroma Nova fait partie des nouveautés apportées par Innokin sur cette nouvelle version. Si ce kit propose une puissance plus élevée que le kit Kroma Z, la capacité de son réservoir s’est vue diminuée d’1.5ml. Cette cartouche offre donc une capacité de 3ml, ce qui reste tout de même assez faible pour pouvoir profiter pleinement d’une vape DL ou RDL, assez gourmandes en e-liquide.

La cartouche Kroma Nova s’accompagne également d’un tout nouveau système de remplissage, qui permet de grandement faciliter ce dernier. Il suffit simplement de pousser le top cap pour accéder à l’ouverture du réservoir. Si ce système permet un remplissage plus pratique, la forme très biseautée de la cartouche ne facilite pas spécialement la tâche. Il est nécessaire de fortement pencher la cigarette électronique pour que le e-liquide ne déborde pas lors du remplissage, et il est assez compliqué d’en consulter le niveau.

Sur cette cartouche, on retrouve drip tip 510 à la cheminée très étroite, spécialement conçue pour le rendu des saveurs et les tirages serrés. Un second drip tip 510 adapté à des tirages plus aériens est fourni dans la boîte.

Test kit Kroma Nova Innokin Test kit Kroma Nova Innokin

Les toutes nouvelles résistances PZP qui accompagnent le kit Kroma Nova 

Pour accompagner son kit Kroma Nova, Innokin a également sorti ses toutes nouvelles résistances PZP. Ces dernières apportent un véritable vent de fraîcheur à cette cigarette électronique en comparaison aux célèbres Z-Coils Zénith présentes sur le Kroma Z.

Les résistances PZP sont proposées dans quatres valeurs d’impédances, et permettent donc de pouvoir profiter de divers types de vape. Il est tout à fait possible de bénéficier d’une vape DL avec la résistance de 0.4 ohm ou d’une vape MTL avec celle de 1.2 ohm, en passant par une vape RDL avec celle de 0.6 ohm.

Avec la résistance PZP de 1.2 ohm, le kit Kroma Nova offre une parfaite vape MTL, qui procure un tirage serré, une vapeur agréablement tiède et un très bon rendu des saveurs. En revanche, il ne faut pas s’attendre à obtenir une vape totalement subOhm avec cette cigarette électronique, et ce même avec la résistance de 0.4 ohm puisque le drip tip et le débit d’air restent assez restreints. Néanmoins, vapoter avec la résistance de 0.4 ohm procure tout de même une bonne production de vapeur et une vape aérienne très agréable.

A qui s’adresse la cigarette électronique Kroma Nova d’Innokin ? 

Que vous soyez débutant ou expert de la vape, le kit Kroma Nova est susceptible de vous plaire. Avec son format compact et ergonomique, ainsi que sa simplicité d’utilisation, c’est une cigarette électronique idéale pour vapoter aisément au quotidien. En plus de sa praticité, ce kit offre une grande polyvalence de vape vous permettant de varier les sensations. Evidemment, si vous aimez les vapes purement subOhm, ce n’est peut être pas le modèle idéal. Même si le kit Kroma Nova est capable de procurer une vape aérienne agréable, son utilisation en inhalation directe reste quelque peu limitée.

Les plus

  • Son format compact et ergonomique ;
  • Ses performances très satisfaisantes ; 
  • Sa simplicité d’utilisation ;
  • Sa généreuse autonomie ; 
  • Le système d’ouverture du top cap de la cartouche ;
  • Son airflow précis ;
  • Aucune fuite ; 
  • Son système de verrouillage pour le transport. 

Les moins

  • La forme de sa cartouche ;
  • Le bruit du bouton power lorsque l’on effectue une pression dessus. 
 
Publié dans: Tests de produits

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris