Test du kit Switch Nano de Dotmod

 

Bien connue pour ses cigarettes électroniques à la qualité irréprochable, la marque californienne Dotmod a récemment sorti son kit Switch Nano, une petite cigarette électronique idéale pour une vape "on the go". Malgré sa petite taille, le kit Switch Nano nous promet de jolies performances et de la polyvalence. Nous l’avons testé pour vous.

Une petite cigarette électronique robuste grâce à son revêtement en aluminium 

Le kit Switch Nano porte très bien son nom puisque Dotmod nous propose ici une cigarette électronique au format mini. Avec ses dimensions d’environ 4,8 x 4,1 x 2,1 mm, le kit Switch Nano est le compagnon idéal à glisser dans sa poche ou son sac pour profiter d’une pause vape à tout moment. Son format et sa conception en font une cigarette électronique légère, idéale lorsque l’on est déjà chargé.

Côté design, on retrouve bien évidemment la patte Dotmod, avec des finitions de qualité et quelques détails qui font la différence. Le kit Switch Nano dispose d’un revêtement entièrement conçu en aluminium, qui lui confère non seulement une certaine solidité, mais qui permet également d’obtenir un joli fini métallisé. Dotmod opte également pour un effet strié et des courbes arrondies rendant la prise en main particulièrement agréable. Sur le dessus du kit, on retrouve une finition dorée du plus bel effet sur laquelle est gravée "dot.". Le dessous de la e-cigarette, quant à lui, est réalisé en silicone afin d’obtenir plus de stabilité lorsque celle-ci est posée.

Switch Nano Dotmod Switch Nano Dotmod Switch Nano Dotmod

Une grande simplicité d’utilisation 

Avec son kit Switch Nano, Dotmod s’adresse aux amateurs de simplicité. Aucun bouton n’est présent sur cette petite cigarette électronique, pas même un bouton power. Une fois chargée, celle-ci est donc prête à être utilisée. Pour vapoter, rien de plus simple, il suffit simplement d’aspirer par l’embout buccal et d’ajuster l’airflow à sa convenance.

Une autonomie endurante pour le kit Switch Nano 

Un autre gros point fort du kit Switch Nano n’est autre que sa généreuse batterie de 1000mAh. Elle permet de profiter d’une grande autonomie offrant une journée entière de vape, voire plus si l’on vape de manière modérée. Néanmoins, un petit inconvénient reste à signaler : la position de la lumière Led, située sur le dessous de la cigarette électronique. Si l’on souhaite connaître le niveau de charge restant, il faut immédiatement regarder sous le kit pour pouvoir la consulter, ou alors vapoter dans le noir. Une led verte indique un niveau élevé de batterie, une bleue indique un niveau moyen, tandis qu’une led rouge indique une batterie faible.

En ce qui concerne la charge du kit Switch Nano, celle-ci s’effectue à l’aide du port USB Type-C présent sous la cigarette électronique et se veut assez rapide. Aucun câble n’est fourni avec le kit, mais n’importe quel câble USB-C fait l’affaire.

Un airflow réglable pour plus de polyvalence 

Malgré sa petite taille, le kit Switch Nano de Dotmod offre de bonnes performances et permet même de profiter d’une vape assez polyvalente grâce à son airflow réglable. Celui-ci se situe au-dessous de la cigarette électronique est permet de passer d’un tirage très serré à un tirage un peu plus aérien. Il est néanmoins assez restreint et ne permet donc pas de très grandes différences de tirage.

Une généreuse cartouche pour une vape longue durée 

Le kit Switch Nano est livré avec une cartouche Dot Switch Air d’une capacité de 5ml. Son généreux réservoir permet de vapoter assez longuement avant de nécessiter un remplissage. Là aussi la simplicité est de mise puisque la cartouche Dot Switch R est aimantée. Il suffit donc de tirer légèrement dessus pour la déloger et atteindre son système de remplissage. Une fois la cartouche sortie, la languette en silicone se tire très facilement afin de pouvoir la remplir. L'orifice de remplissage est assez large, permettant d'accueillir tous types d’embouts de flacons d’e-liquides.

Dans la boîte du kit Switch Nano, on retrouve une cartouche Dot Switch R de 0.8 ohm, permettant d’obtenir une vape MTL. Le tirage est donc assez serré, même avec l’airflow entièrement ouvert, et la vapeur obtenue est tiède, voire légèrement chaude. Avec l’airflow fermé, le tirage obtenu est vraiment très serré.

Si, comme dit précédemment, l’airflow est assez restreint, la polyvalence du kit Switch Nano se voit accentuée par la possibilité de choisir des cartouches avec des résistances de 0.6 ou 1 ohm. La cartouche de 0.6 ohm permettra d’obtenir une vape plus aérienne, tandis que la cartouche de 1 ohm offrira une vape parfaitement MTL.

Switch Nano Dotmod Switch Nano Dotmod

A qui s’adresse le kit Switch Nano de Dotmod ? 

Si vous êtes à la recherche d’une petite cigarette électronique robuste et accessible, le kit Switch Nano est fait pour vous. Dotmod propose ici une e-cigarette à un prix abordable sans pour autant faire l’impasse sur la qualité du produit. Grâce à son format très compact et léger, elle est l’alliée des vapoteurs qui partent souvent en déplacement. Sa simplicité d’utilisation en fait également une cigarette électronique idéale pour débuter dans la vape en toute sérénité.

Les plus

  • Son format compact et léger ; 
  • Sa simplicité d’utilisation ; 
  • Le grand réservoir de la cartouche ; 
  • Son design ;
  • Son autonomie endurante. 

Les moins

  • Le niveau de charge assez peu visible.
 
Publié dans: Tests de produits

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris