Test de la chicha électronique Hookah Air par Fumytech

 

Le monde de la vape ne cesse d’innover et cette fois-ci, c’est la marque Fumytech qui nous offre une toute nouvelle expérience avec son kit Hookah Air. Cette cigarette électronique a été pensée dans l’objectif de procurer des sensations semblables à celles obtenues avec un narguilé. Si son design laisse penser à un pod imposant, le kit Hookah Air est compatible avec un dock qui lui confère une véritable allure de chicha électronique. On l’a testé pour vous. 

Une chicha électronique à portée de main et simple d’utilisation

Fumytech révolutionne le monde de la vape avec son kit Hookah Air. Grâce à ses dimensions de 169 x 33mm, cette chicha électronique se veut facilement transportable pour profiter d’une session de vape aérienne partout où l’on va ! La prise en main du kit Hookah Air est particulièrement agréable compte tenu de son format tubulaire et de sa taille. Ce qui la différencie nettement des autres cigarettes électroniques est son drip tip particulièrement long et à la forme singulière, qui rappelle clairement l'embout buccal des chichas traditionnelles. 

En l’utilisant tel quel, sans le Hookah dock, le kit Hookah Air procure une vape très aérienne et surtout riche en saveur. La vape reste néanmoins assez chaude, ce qui diffère du narguilé traditionnel. Il est possible de choisir un effet lumineux lors de l’utilisation du kit, mais celui-ci n’est pas indispensable.

Avis et test Hookah Air chicha électronique Avis et test Hookah Air chicha électronique

Le dock Hookah pour pousser l’expérience à son paroxysme 

En plus de proposer son kit Hookah Air, Fumytech propose un dock compatible afin de le transformer en véritable chicha électronique. Selon nous, c’est en l’utilisant avec le dock que l’expérience laisse réellement penser à celle obtenue avec un narguilé. Côté design, la ressemblance avec une chicha traditionnelle est assez bluffante. On retrouve un support permettant d’accueillir le kit, un tuyau en silicone ainsi qu’un embout buccal en métal. Associée au dock, la Hookah Air permet de retrouver la convivialité procurée par la chicha traditionnelle.

Pour transformer le kit en chicha électronique, la manipulation est simple et rapide. Il suffit de retirer le top cap du kit, et de le remplacer par l’adaptateur fourni et de placer le kit dans le dock. Il faut ensuite connecter le tuyau en silicone à ce dernier ainsi qu’à l’embout buccal, et le tour est joué ! En à peine deux minutes, l’e-chicha portative est transformée en véritable chicha électronique. 

Parlons maintenant des sensations. Avec le dock, et donc le tuyau en silicone, on obtient une vapeur assez froide en bouche qui se rapproche de celle obtenue avec une chicha traditionnelle. Néanmoins, nous avons noté une différence en matière de restitution des saveurs. La longueur du tuyau en silicone fait en effet perdre un peu de goût en comparaison avec le kit utilisé sans le dock. 

Avec le dock, le système de led de la Hookah Air prend un peu plus de sens. Même s’il ne reste pas spécialement indispensable, la couleur des leds à travers le dock fait son petit effet et reste très agréable.

Avis et test Hookah Air chicha électronique Avis et test Hookah Air chicha électronique

Une généreuse autonomie pour de longues sessions de chicha 

Le kit Hookah Air est équipé d’une généreuse batterie de 3200mAh. Il va sans dire qu’il permet de profiter de très longues sessions de vape avant de nécessiter une charge, et ce malgré la puissance qu’il procure. 

Il est tout à fait possible d’utiliser le kit Hookah Air dans le dock quand celui-ci est en charge. Une encoche dans le dock permet de laisser passer le câble afin de ne pas interrompre les sessions d’e-chicha à cause d’une batterie faible. Malgré tout, il faut tout de même rester à proximité d’une prise. 

La cartouche Hookah Air et son généreux réservoir 

Pour assurer une bonne autonomie d’e-liquide, le kit Hookah Air est doté d’une généreuse cartouche de 6ml avec une résistance intégrée de 0.4 ohm. Son utilisation est assez intuitive puisqu’il suffit de la retirer du kit pour la remplir. Son remplissage est d'ailleurs relativement simple et pratique. L’ouverture est assez large pour simplifier le remplissage. Sa contenance est agréable et permet de tirer de nombreuses bouffées avant de nécessiter un remplissage. La cartouche Hookah Air est dotée d’une résistance intégrée non remplaçable, ce qui facilite d’autant plus son utilisation. 

Nous avons utilisé le kit Hookah Air avec un e-liquide high VG au taux de PG/VG de 30/70, ainsi qu’un e-liquide avec un taux de 50/50. Évidemment, si l’on souhaite produire un maximum de vapeur, le e-liquide high VG offre de meilleurs résultats, néanmoins l’utilisation d’un e-liquide 50/50 convient tout à fait. Nous avons d’ailleurs tendance à dire que le e-liquide au taux de 50/50 permet d’obtenir une vape un peu plus riche en saveurs, et ce même en utilisant le dock. 

Avis et test Hookah Air chicha électronique Avis et test Hookah Air chicha électronique

Les avantages de la chicha électronique Hookah Air

La e-chicha Hookah Air offre pas mal d’avantages en comparaison avec une chicha traditionnelle. Le premier n’est autre que sa simplicité d’utilisation. Une chicha classique demande un certain temps de préparation avant de pouvoir être utilisée alors que le Hookah Air doit simplement être préalablement rempli de e-liquide et chargé. 

Son caractère hybride, avec ou sans dock, est également un grand point fort de la Hookah Air. Le kit seul permet de profiter d’une petite session de chicha électronique n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Une fois le kit placé dans le dock, il est possible de retrouver le sentiment de convivialité que procure une chicha traditionnelle, mais également des sensations encore plus proches de celles obtenues avec un narguilé. 

Enfin, le kit Hookah Air fonctionnant comme une cigarette électronique, il permet de ne pas être exposé aux effets néfastes pour la santé qu’occasionne une chicha classique. Le narguilé engendrant une combustion, il expose le fumeur au goudron et à des métaux lourds de la même manière qu’une cigarette classique. La chicha électronique reste donc une alternative un peu plus saine.

Les plus

  • Vape très aérienne et savoureuse ;
  • Expérience optimale avec le Hookah Dock ; 
  • Simplicité d’utilisation ; 
  • Convivial ; 
  • Bonne autonomie. 

Les moins

  • Perte de saveur lorsque l’on utilise le dock ; 
  • Vapeur assez tiède, voire chaude, avec le kit seul.
 
Publié dans: Tests de produits

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Produit ajouté à vos favoris