Cigarettes électroniques résistantes à l'eau

Afin de pallier les divers aléas météorologiques ou les potentielles chutes, les marques perfectionnent leurs produits et vous proposent aujourd’hui des cigarettes électroniques dotées de nombreuses protections. Découvrez notre sélection de cigarettes électroniques résistantes à l’eau. Elles peuvent être certifiées IP 67 ou IP68, afin de résister aux chocs et de bénéficier d’une certaine étanchéité. Parmi cette sélection, retrouvez des cigarettes électroniques de marques différentes, et pour tous les styles de vape.

Cigarettes électroniques résistantes à l'eau

Pourquoi choisir une cigarette résistante à l’eau ? 

Nous savons bien qu’il n’existe pas de cigarette électronique incassable, cependant les fabricants ne cessent d’innover afin de proposer des produits de plus en plus perfectionnés. Étant fabriquées avec de nombreux composants électroniques, les vapoteuses et l’eau ne font pas bon ménage. Choisir une cigarette électronique waterproof vous offre donc certains avantages. 

Les cigarettes électroniques qui résistent à l’eau sont généralement conçues avec des matériaux méticuleusement choisis. Elles se veulent donc plus robustes et résistantes aux dommages pouvant être causés par l’humidité. Cela permet de prolonger leur durée de vie, vous permettant ainsi de garder votre cigarette électronique plus longtemps. 

De la même manière, une cigarette électronique waterproof vous permet de pouvoir vapoter à l'extérieur par temps pluvieux. De la même manière, elle sera protégée contre les éclaboussures et l’humidité. Si vous la faite malencontreusement tomber à l’eau lors d’une balade, vous pourrez garder l’esprit tranquille, puisqu’elle ne cessera pas de fonctionner. 

Attention tout de même, car bien que les cigarettes électroniques waterproof soient résistantes à l’eau, cela ne signifie pas qu'elles sont totalement étanches. Il est donc préférable de consulter les spécifications du fabricant afin de connaître les limites d’étanchéité de chaque modèle.

Que signifient les certifications IP67 et IP68 ? 

Les cigarettes électroniques résistantes à l’eau doivent être dotées d’une certification IP67 ou IP68. Le terme IP est issu de l’anglais “Ingress Protection”, et signifie donc indice de protection. Il représente donc le degré de protection d’un objet électronique face à l’intrusion d’objets liquides ou solides. Il est souvent indiqué par le terme IP suivi de deux chiffres. Le premier chiffre indique son niveau de protection contre la poussière. Il va de X signifiant aucune protection, à 6 qui correspond à une étanchéité totale, même à la poussière fine. Le second exprime le niveau de protection contre les liquides (eau, huile). Il va de X signifiant aucune protection, à 8 la protection maximale. 

Les cigarettes électroniques résistantes à l’eau disposent donc d’une certification IP67 ou IP68. En fonction de leur certification, elles ne disposent donc pas de la même protection contre l’eau. Les cigarettes électroniques certifiées IP67 disposent d’une protection contre les effets d’immersion jusqu’à un mètre durant 30 minutes. Les cigarettes électroniques certifiées IP68 quant à elles, sont dotées d’une protection prolongée à plus d’un mètre pendant une heure. Si vous souhaitez acquérir une cigarette électronique waterproof, il est donc conseillé de choisir une vapoteuse possédant une certification IP68. 

Quelles sont les premières marques à avoir fabriqué des cigarettes électroniques waterproof ?

Parmi les marques pionnières dans la fabrication de cigarettes électroniques résistantes à l’eau, on retrouve Geekvape et Smok. Ces fabricants sont notamment célèbres pour la robustesse de leurs produits. En plus d’être waterproofs, leurs cigarettes électroniques sont également résistantes aux chocs et à la poussière. Ces marques sont également connues pour proposer des cigarettes électroniques puissantes et performantes. 

Si vous êtes un amateur de vape subohm, vous trouverez de nombreux modèles de vapoteuses résistantes à l’eau qui correspondent à votre style de vape. Bien évidemment, Smok et Geekvape ne sont pas les seuls fabricants à proposer des cigarettes électroniques waterproof. On retrouve également des marques comme Voopoo, Innokin ou encore Vaporesso. 

Comment protéger sa cigarette électronique waterproof ? 

En achetant une vapoteuse résistante à l’eau et aux chocs, vous devez être conscient que vous ne vous procurez pas une cigarette électronique incassable, car cela n’existe pas. Il est donc préférable de la protéger malgré ses nombreuses protections intégrées. On pense notamment au clearomiseur doté d’un réservoir pyrex, assez fragile en cas de chute. Pour protéger votre verre pyrex, vous pouvez donc l’équiper d’un vape bande, une bague en silicone adaptée. De la même manière, lorsque vous transportez votre cigarette électronique waterproof, utilisez une pochette de rangement. 

Pour garder votre cigarette électronique résistante à l’eau le plus longtemps possible, vous pouvez également suivre quelques bonne pratiques qui vont vous permettre de protéger sa batterie, telles que :

  • Utiliser le câble USB fourni avec votre cigarette électronique pour la recharger ;
  • Evitez les chargeurs de téléphones qui ne sont pas spécialement adaptés ;
  • Ne pas laisser votre cigarette électronique waterproof atteindre une décharge profonde ; 
  • Évitez de laisser votre vapoteuse dans un endroit trop chaud ou trop humide. 

Si votre cigarette électronique fonctionne avec des accus, évitez de trop les retirer de la box afin de ne pas les abîmer. Si vous ne vapotez pas, pensez également à éteindre votre vapoteuse plutôt que de la laisser en veille.

Filtre (12 produits)

Type de tirage

Type de batterie

Autonomie (si batterie intégrée)

0 mAh - 3015 mAh

Puissance maximale

40 W - 210 W

Marques

Port de charge

Produit ajouté à vos favoris