

Test du kit Wenax S3 de Geekvape
La famille Wenax de chez Geekvape ne cesse de s’agrandir afin de proposer des cigarettes électroniques compactes et performantes. La dernière en date n’est autre que le kit Wenax S3, une petite cigarette électronique au format tubulaire qui saura ravir les vapoteurs à la recherche de simplicité, mais aussi les amateurs de vape indirecte.
Caractéristiques techniques de la Wenax S3
- Autonomie : 1100mAh ;
- Puissance max : 18W ;
- Port de charge : Type-C ;
- Capacité : 2ml ;
- Cartouches incluses : 0.8 et 1.2 ohm ;
- Dimensions : 19 x 123.80 mm ;
- Poids : 50.9 grammes.
Un design et une prise en main appréciables
Lorsque l’on prend en main le kit Wenax S3, on remarque vite que la qualité est au rendez-vous. Cette cigarette électronique n’est ni trop légère, ni trop lourde, ce qui est fortement appréciable. Le toucher est assez doux grâce au revêtement métallique choisi par la marque, qui apporte également un sentiment de solidité. Mais ce que l’on apprécie le plus, c’est son format tubulaire, permettant une prise en main simple et optimale.
La simplicité est d’ailleurs l’adjectif idéal pour caractériser cette petite cigarette électronique, puisque celle-ci offre un tirage automatique efficace et particulièrement réactif. Il est également possible de l’enclencher à l’aide du bouton fire situé sous le kit. Cependant, on regrette son emplacement qui n’est pas des plus pratiques.
Une charge rapide pour une autonomie performante
Côté autonomie, le kit Wenax S3 se veut plutôt surprenant. Après une journée de vape modérée (6ml de e-liquide) à puissance moyenne et avec une cartouche de 1.2 ohm, son autonomie restante se situe entre 31 et 69%, ce qui est plutôt honorable. Sa charge est assez rapide, et quelques minutes suffisent à récupérer pas mal d’autonomie. Pour une charge complète, il faudra tout de même compter une bonne demi-heure.
Une expérience plus proche de la cigarette classique
Le kit Wenax S3 est conçu pour la vape indirecte et offre donc un tirage assez serré. On apprécie son airflow réglable, à la fois simple et rapide à utiliser, qui permet d’ajuster le tirage en fonction de ses préférences. On note d’ailleurs l’efficacité de cet airflow, puisque la différence de tirage se fait intensément ressentir selon l’ouverture choisie.
Pour une expérience de vape plus proche de la cigarette classique, le kit Weenax S3 est livré avec trois filtres en papier, et l’illusion est surprenante. Cependant, il est nécessaire de les changer assez régulièrement. En seulement trois jours d’utilisation, le filtre papier est imbibé de e-liquide et procure une sensation assez désagréable en bouche, comme mouillée. Imaginez fumer la même cigarette classique pendant plusieurs jours et vous ne serez pas loin du résultat, bien que les filtres de la Wenax S3 soient tout de même plus durables.
La cigarette électronique est également livrée avec un drip tip classique de type 510 et en plastique, qui reprend parfaitement le diamètre des filtres. Celui-ci permet de profiter d’une expérience optimale en comparaison aux drips tips en forme de bec que l’on peut retrouver sur d’autres pods.
Une vape qui reste personnalisable
Même s’il n’est compatible qu’avec deux valeurs de résistances, en tout cas, à l’heure actuelle, à savoir 0.8 et 1.2 ohm, le kit Wenax S3 nous permet de personnaliser notre vape grâce à son bouton fire. Il propose trois niveaux de puissance : faible, moyen et élevé, que l’on peut régler en appuyant trois fois sur le bouton.
Avec une résistance de 0.8 ohm, ces puissances représentent respectivement 14, 16 et 18W ; avec une résistance de 1.2 ohm, elles correspondent à 9, 11, et 13W. Si cela se veut simple au premier abord, on a vite fait d’appuyer une quatrième fois et ainsi enclencher le mode boost. Un léger désagrément puisqu’il faut ensuite attendre quelques instants avant de réitérer l’opération.
On note d’ailleurs que ce mode est assez superflu, puisqu’on ne ressent pas de grande différence en l’activant. Ce mode est censé délivrer une bouffée un peu plus puissante, accompagnée d’une saveur plus intense.
Quelques fuites à signaler au niveau de la cartouche
Après avoir essayé cette cigarette électronique avec des e-liquides au taux PG/VG de 50/50 et de 70/30, nous avons décelé un petit inconvénient. Malgré son utilisation agréable et son efficacité, le kit Weenax S3 n’est pas à l’abri de quelques fuites. Si cela ne se voit pas directement à l’extérieur de la cigarette électronique, nous avons été assez surpris de voir que la cartouche avait fuité en la retirant du pod.
Du e-liquide était présent sous la cartouche, ainsi qu’au niveau de la connectique de celle-ci avec la batterie. Il faut donc penser à bien la nettoyer après l’avoir rempli de e-liquide, au risque de ne plus pouvoir tirer sur sa cigarette électronique.
A qui s’adresse le kit Wenax S3 ?
Le kit Wenax S3 est une petite cigarette électronique fortement appréciable à utiliser. Elle conviendra plutôt aux débutants de la vape, qui souhaitent retrouver des sensations similaires à celles d’une cigarette. C’est également un kit idéal pour les vapoteurs qui aiment la simplicité.
Même si le kit wenax S3 se destine à une vape indirecte, l’utilisation de la cartouche d’une valeur de 0.8 ohm permet d’obtenir une belle production de vapeur pendant la vape. Si vous possédez déjà une cigarette électronique puissante, le kit Wenax S3 peut donc constituer une parfaite vapoteuse d’appoint.
Les plus :
- La réactivité et l’efficacité du tirage automatique ;
- La possibilité de varier les puissances ;
- L’airflow réglable précis et efficace ;
- Sa compatibilité avec des filtres papiers ;
- Sa grande autonomie ;
- Son format ergonomique.
Les moins :
- Le bouton fire assez mal placé ;
- Un mode boost assez superflu ;
- Quelques fuites.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires