E-liquides Classic


Les eliquides saveur classic

E liquide incontournable pour les débutants de la vape, le liquide saveur classic est l’un des plus populaires. Particulièrement adapté aux personnes commençant un sevrage nicotinique grâce à la cigarette électronique, ce type de saveur appelé “classic” reproduit le profil aromatique et les sensations qu’on retrouve avec une cigarette classique.

Comme c’est le cas pour les cigarettes et autres cigares, les e liquides saveur classic présentent plusieurs type de goût : classic blond, brun corsé… Vous trouverez même des classiques gourmands aux mélanges audacieux d’arômes de classic et de gourmandise sucrée !

Les différentes saveurs classics

Blond, brun, mentholé, fruité, gourmand ou encore inspiré de classic célèbre, vous avez l’embarras du choix dans cette catégorie aux saveurs classiques. Le monde de la cigarette électronique s’est dès le début inspiré des saveurs de classic blond et de classic brun afin de recréer les saveurs de classic pour compenser le manque lié à l’arrêt de la cigarette classique. La différence entre ces deux saveurs (classic blond et classic brun) réside dans le type de classic utilisé et dans la manière dont les feuilles ont été séchées. Les e liquides saveur classic blond ressemblent donc plutôt aux cigarettes dites américaines tandis que les liquides saveur classic brun, plus fortes, se rapprochent du goût des gauloises, du classic à pipe ou des cigares. Mais le choix des saveurs ne s'arrête pas là ! Il existe également des liquides aux saveurs classics mélangés à des saveurs fruitées, mentholées ou encore gourmandes. Par exemple, s’ils ne sont pas sans rappeler les cigarettes mentholées, les e-liquides saveurs classic menthe sont plus doux et plus neutres, un excellent choix pour les débutants de la vape qui souhaitent quitter le monde du classic ! 

Pourquoi les débutants s’orientent principalement vers les eliquides classic ?

L’avantage des e-liquides classics, c’est qu’ils donnent l’opportunité aux débutants du monde de la vape de vivre un sevrage tabagique peu brutal dû à la forte ressemblance avec le goût du classic. C’est donc un type de saveur idéal pour votre liquide si vous essayez d’arrêter de fumer. Lorsqu'ils sont associés à un hit en gorge maîtrisé, grâce au matériel utilisé et à un bon dosage de nicotine, ces e-liquides classic sont une excellente alternative pour réduire au maximum la sensation de manque liée à l’arrêt du classic. C’est la raison pour laquelle les débutants s’orientent principalement vers les liquides classic lorsqu’ils s'essaient à la cigarette électronique. 

Les marques d’eliquides spécialisées dans les e-liquides classic

Parmi les marques spécialisées dans les saveurs classic, comment ne pas citer Ben Northon et Halo ? Ces fabricants proposent un large choix d’eliquides classics, qu’ils soient blonds, bruns, mentholés ou même fruités. Halo et Ben Northon répondent aux plus hautes exigences des amateurs de liquide classic et s’adressent clairement aux débutants désirant se sevrer au classic en gardant les arômes et non plus la combustion.

Le s meilleurs e-liquides classics

Parmi les meilleurs eliquides classics sur le marché, nous vous présentons le bestseller d’Alfaliquid : l’e-liquide FR-M Alfaliquid ! C’est un liquide classic de la collection Alfaliquid Original. Son arôme de classic blond doux accompagné d’une légère note de fruits rouges a su convaincre un bon nombre de vapoteurs, débutants comme experts ! Toujours chez le fabricant français Alfaliquid, le e liquide Malawia est une alternative originale et de très bon choix pour les amateurs de classic : une délicieuse saveur de classic brun et doux mêlée à des notes boisées et subtilement épicées. Chez le fabricant Halo, le liquide Tribeca offre un goût classic blond sec associé à une pointe de vanille et de caramel, ce qui en fait un classic gourmand irrésistible. Direction maintenant chez Taffe-elec avec le liquide Classique USA-Mix Taffe-elec ! Des saveurs délicates et très douces de classic blond accompagnées de caramel tout aussi doux : un incontournable à ne pas manquer ! 

Comment choisir son e-liquide classic en fonction du taux de PG∕VG ?

Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont les deux éléments principaux composant la base d’un e-liquide classic. Le propylène glycol joue un rôle d’exhausteur de goût et favorise le “hit” en gorge. Il rend les e liquides plus fluides et riches en saveur. La glycérine végétale, elle, permet de créer une vapeur plus dense et apporte de la rondeur aux saveurs : ce sont donc deux éléments parfaitement complémentaires. 

Pour savoir quel taux de PG/VG choisir, il est tout d’abord important de comprendre ce qu’apporte chaque proportion :

- 100% PG : Un tel taux amène vraiment très peu de vapeur, mais un hit en gorge très fort et des saveurs très puissantes. 

- 80% PG / 20% VG : Il s’agit d’un taux qui proposera un minimum de vapeur, pour un hit toujours assez élevé.

- 70% PG / 30% VG : Un taux plutôt classique, utilisé par beaucoup de fabricants d’eliquide classic. Celui-ci permet d’avoir une certaine vapeur tout en gardant un hit en gorge très apprécié des débutants principalement.

- 60% PG / 40% VG : Un hit plus léger, avec une vapeur qui commence à bien prendre forme.

- 50% PG / 50% VG : Il s’agit du taux proposant le meilleur compromis entre vapeur et hit. Vous aurez une belle vapeur, tout en gardant un hit de qualité.

- 40% PG / 60% VG : Un taux qui commence à privilégier la production de vapeur plutôt que le hit en gorge.

- 30% PG / 70% VG : Une vapeur de plus en plus dense, pour un hit de moins en moins fort.

- 20% PG / 80% VG : Un tel taux est idéal pour les amoureux des nuages. Nous gardons un minimum de sensation en gorge, tout en faisant de gros nuages de vapeur.

- 100% VG : Le hit n’est quasiment plus présent, mais les nuages sont énormes.

De manière générale, les fabricants d’eliquides classic ont plutôt tendance à choisir des taux plus élevés en PG qu’en VG. En effet, le propylène glycol favorisant l’effet du hit en gorge, c’est une sensation que recherche la plupart des fumeurs. Plus une base d’eliquide contient de PG, plus la sensation du hit en gorge sera forte, même si elle dépend avant tout du taux de nicotine présent dans l’e liquide classic. Le PG a également l’avantage de produire une vapeur discrète, et donc assez proche de la fumée produite par une cigarette classique. C’est pourquoi il est intéressant de choisir un liquide classic high PG dans un premier temps pour retrouver les mêmes caractéristiques que vos anciennes cigarettes. 

A savoir que le taux de PG/VG 50/50 peut aussi être un très bon compromis, il offre en effet un équilibre parfait entre vapeur et hit en gorge.

Comment choisir son e-liquide classic en fonction du taux de nicotine ?

Un autre critère à ne pas prendre à la légère pour choisir son e-liquide classic : le taux de nicotine. Le monde de la vape a été pensé avant tout pour aider au sevrage à la nicotine, et donc de l’arrêt total de la cigarette classique. Pour se faire, il n’est pas vraiment conseillé de procéder à un arrêt brutal de la cigarette, qui est souvent lié à l’échec. C’est pourquoi il est préférable de procéder à un sevrage progressif. La nicotine peut souvent faire partie de la composition d’un liquide classic, et contribue par sa présence à combler votre dépendance, mais aussi à reproduire les sensations créées par la cigarette traditionnelle, et notamment le hit en gorge (il s’agit de la contraction de la gorge lors du passage de la vapeur).

L’enjeu est donc maintenant de connaître le taux de nicotine idéal pour votre e-liquide classic. Et une fois ce taux de départ idéal défini, il revient à vous de le réduire progressivement en visant le taux final de 0 mg/ml. 

Alors comment déterminer le bon taux de nicotine de son e-liquide classic ?

Il existe un premier calcul qui peut être utile pour connaître votre taux idéal. Ce calcul basé sur votre consommation nette de cigarettes par jour implique que vous connaissiez le taux de nicotine présent dans votre paquet de cigarette.

Le calcul est le suivant : Nombre de cigarettes par jour x taux de nicotine par cigarette = votre taux de nicotine approximatif.

Prenons un exemple :

Imaginons que votre cigarette présente un taux de nicotine de 0.6 mg et que vous fumez 20 cigarettes par jour. Le calcul serait le suivant : 20 x 0.6 = 12. Ainsi, un fumeur qui fume 20 cigarettes avec un taux de nicotine à 0,6 pourra être comblé avec un e-liquide classic doté d’un taux de nicotine de 12 mg/ml.

Voici un résumé du taux de nicotine approximatif d’un eliquide classic à choisir selon le nombre de cigarette consommée par jours :

- 3 mg/ml de nicotine : Adapté à un profil de petit fumeur (faible dépendance, consomme moins de 5 cigarettes par jour).

- 6 mg/ml de nicotine : Pour un fumeur occasionnel (une dépendance moyenne, consomme entre 5 et 10 cigarettes par jour).

- 12 mg/ml de nicotine : Adapté à un fumeur moyen (dépendance moyenne voire forte, consomme entre 10 et 20 cigarettes par jour).

- 16 mg/ml de nicotine : Pour les grands fumeurs (dépendance forte, consomme plus de 20 cigarettes par jour).

Vous pouvez ainsi vous faire une idée du taux de nicotine qui conviendra le mieux à votre dépendance à la nicotine. Il existe cependant d’autres critères que vous pouvez prendre en compte :

La puissance de votre matériel :

Le matériel de vape utilisé a une grande importance quant à la transmission de la nicotine à votre corps. Plus la puissance de votre cigarette électronique sera élevée, plus la nicotine vous sera restituée de manière puissante. Il est donc conseillé dans ce cas de réduire le taux de nicotine de votre e liquide classic. Au contraire, plus votre e-cig est petite et peu puissante, moins la transmission de nicotine sera directe. Conservez alors votre taux de nicotine de départ, voire augmentez-le sensiblement.

Le rythme de vapotage :

Dernier point important : votre rythme de vapotage. Le taux de nicotine choisi ne sera pas le même selon que vous vapez souvent ou occasionnellement pour des “pauses vape”. Si vous vapez en continu tout au long de la journée, l’apport nicotinique de votre consommation sera alors très fort, car très fréquent. Veillez dans ce cas à réduire le taux de nicotine de votre liquide classic. Si au contraire vous respectez de longs intervalles entre chaque pause vape, conservez alors votre taux de nicotine initial. 

Les ingrédients d’un e-liquide classic

Un e-liquide classic est composé de différentes substances ayant toutes un intérêt dans le mélange, à savoir :

- D’une base composée de propylène glycol et de glycérine végétale.

- D’arômes alimentaires apportant toute la saveur du liquide classic.

- Dans certains cas, de nicotine. 

Le propylène glycol (PG) est un composé alimentaire générant une fine vapeur de basse température. Il sert principalement à restituer correctement les arômes présents dans l’e-liquide classic et à favoriser le hit en gorge lorsqu’il est associé à de la nicotine.

La glycérine végétale est également un composé alimentaire classique. Celle-ci est utilisée pour créer une vapeur assez dense et simuler la fumée d’une cigarette classique.

Les arômes alimentaires représentent entre 3 à 15% d’un liquide classic. Ils apportent toute la saveur et peuvent être composés de matières naturelles, synthétiques ou les deux. 

Pour finir, la nicotine est habituellement présente sous forme liquide et purifiée à 99%. Elle génère le hit en gorge.

Les eliquides classics grand format

Surboostés en arômes,  les e-liquides classic grand format sont des eliquides classic à vapoter conditionnés dans des flacons plus grands que ceux de 10ml. Ces formats existent car depuis quelques années, la loi française interdit les fabricants d’eliquide classic à commercialiser des flacons de plus 10 ml contenant de la nicotine. Sauf que économiquement et écologiquement parlant, 5 flacons de 10ml sont bien moins économiques qu’un seul flacon de 50ml. C’est pourquoi les fabricants se sont mis à proposer des liquides classic surboostés, à savoir des e-liquides de plus de 10 ml (en général 40) dont l’arôme est plus fort que dans un flacon de 10ml classique. L’intérêt étant de pouvoir ajouter un booster de nicotine soi-même dans ledit flacon grand format pour vapoter 50ml de e-liquide classic nicotiné à 3 mg/ml.

Les sels de nicotine

Les sels de nicotine sont un format de nicotine, celui qui se rapproche le plus de son format naturel. avec ce type de nicotine, vous pouvez vaper à fort taux de nicotine sans que le hit soit désagréable. En effet, la nicotine créant le hit, plus il y en dans un eliquide, plus le hit est fort. Selon les tolérances de chacun, cela peut être irritable. 

L’avantage étant d’offrir aux vapoteurs désirant un fort taux de nicotine, de limiter l’effet du hit habituel pouvant entraîner de fortes irritations de gorges chez certains. Aux vapoteurs présentant un fort besoin, c’est tout à fait pensé pour vous !

Filtre (215 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

0,00 € - 21,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Proportion PG/VG

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus