E-liquides Fruité


Les e-liquides saveur fruitée

Chaque occasion est bonne de déguster un e-liquide saveur fruitée et profiter un maximum de la fraîcheur prodiguée par les différents arômes de fruits frais disponibles sur le marché : des sensations bien différentes des habituels produits à base de goûts de tabac. Des fruits rouges, aux arômes naturels de pomme, de cassis, d’ananas, de framboise bleue ou encore du non moins original cactus, vous trouverez assurément votre bonheur en la matière. Quantité de fabricants de eliquides fruités s’attèlent à garnir leur panoplie gustative pour mieux nous surprendre avec de véritables explosions de saveurs. Il existe ainsi des cocktails saveurs fruitées-gourmandes, classiques-fruitées, fruitées-acidulées,fruitées avec une pointe de menthol : autant d’arômes complexes fresh ravis d’intégrer votre cigarette électronique !

Des saveurs fruitées au large répertoire d’arômes 

Plusieurs types de saveurs fruitées sont disponibles en vente : les saveurs fruitées mono ou poly-arômes, fruitées-gourmandes, classiques-fruitées, fruitées acidulées ou encore fruitées avec un soupçon de menthol. La grande majorité de celles-ci misent également sur la sensation de fraîcheur procurée par chaque puff. Parmi les arômes naturels sollicités pour les meilleurs e-liquides fruités et frais, vous trouverez (liste non exhaustive) :

- Saveur fruitée : cassis, fraises, fruits rouge, framboise, banane, pêche, mangue, pomme

- Saveur fruitée gourmande : pomme-cannelle, fruits rouges-réglisse, bonbon fraise

- Saveur classiques fruitées : classic-blond-noix de coco, classic-brun-fruits rouges

- Saveur fruitée acidulée : citron-limonade-pomme, framboise-pamplemousse

Le déluge d’arômes prêts à la consommation devrait garantir à chacun une vape de qualité, à satiété.

Pour quelles raisons choisir un eliquide fruité ? 

Vous êtes entrés dans le monde de la vape par la porte des e-liquides classics et avez envie de découvrir d’autres parfums ? Venez vous approprier les nombreuses sensations des différentes saveurs fruitées pour une expérience vraiment différente de celles que vous aviez l’habitude de vivre avec des e-liquides au goût exclusif de tabac. Déguster des produits de qualité aux aptitudes gustatives fruitées de haut niveau, c’est un peu la plus-value de la cigarette électronique par rapport aux autres modèles et interfaces. Choisissez un instant vape qui vous permettra de varier les plaisirs, et de découvrir quantité de nouveaux produits fruités.

Des marques références pour les e-liquides fruités

Le marché des e-liquides fruités qui étaient bien présents dès les débuts de la cigarette électronique s’est encore étoffé avec le temps. On peut mentionner quelques cadors de la vape qui ont su insuffler une vraie dynamique dans le perfectionnement des eliquides fruités comme les fabricants et marques de référence suivants : T-Juice, Vampire Vape, Alfaliquid, Flavour Power, Bio France, D’LICE, VDLV ou encore Red Rock. Certaines gammes sont d’ailleurs entièrement dédiées aux produits fruités comme Frukt (Savourea), Fruizee (Eliquid France), Cool N’ Fruit (Alfaliquid) ou Kung Fruits (Cloud Vapor). Les variétés de produits de qualité sont donc larges : il n’y a plus qu’à choisir ! 

Meilleurs eliquides fruités 

Séquence ovation désormais avec la présentation de quelques-uns des meilleurs e-liquides fruités disponibles sur le marché. On commence avec Fruits Rouges d’Alfaliquid : véritable parangon de vertus gustatives associant les succulentes fraise, framboise, mûre et myrtille ! Chez le même fabricant, Fort de France frappe fort avec ces arômes de fraise, d’acérola et de cerise. Autre e-liquide fruité de qualité et non des moindres, Pink Dragon par Xbud - Liquideo, propose un assortiment de délicieux fruits rouges, raisins noirs, anis et sa touche de fraîcheur avec de l’eucalyptus ! L’indémodable Red Hook by Red Rock conjugue astucieusement fruits rouges et pointe de menthe. Enfin, en retrouvant les saveurs fruitées de raisins noirs, de fruits rouges (une fois de plus !), d’anis, d’eucalyptus doux et de menthol, vous saurez immédiatement reconnaître, ou découvrir avec passion, la sensation de plaisir prodiguée par Red Astaire de T-Juice : du bonheur en vape ! 

Quelques conseils pour choisir son e-liquide fruité 

Son taux de PG/VG :

Au sein de la base du e-liquide le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) ont des rayons d’actions distincts. Au propylène glycol le rôle de rehausseur de goût et de déclencheur de l’effet de hit ressenti en gorge, lorsque le mélange comprend également de la nicotine. Un mélange à majorité PG sera plus fluide et donc liquide. La glycérine végétale, plus dense, va rendre le mélange plus vaporeux et camoufler légèrement la saveur. L’alliage des deux composants est donc parfaitement complémentaire.

Quelles sont les caractéristiques de chaque configuration du taux de PG/VG que l’on retrouve sur le marché ? Les proportions sont détaillées ci-après :

- 100% PG : Hit très fort et sensation de saveur saturée. Très peu de vapeur

- 80% PG / 20 % VG : Hit élevé et saveur relevée. Peu de vapeur.

- 70% PG / 30 % VG : Taux idoine pour des saveurs classées classic. Suffisamment de vapeur. La saveur et le hit surtout, sont au rendez-vous.

- 60% PG / 40 % VG : Une vapeur appréciable et un hit atténué (comparé aux taux supérieurs).

- 50% PG / 50 % VG : Le meilleur compromis en terme de hit de qualité, de vapeur dégagée et de ressenti de la saveur.

- 40% PG / 60 % VG : La vapeur commence à prendre l’ascendant sur le hit.

- 30% PG / 70 % VG : Le hit commence à être camouflé, tandis que l’expérience de vape est beaucoup plus vaporeuse.

- 20% PG / 80 % VG : Les volutes de vapeurs dominent la scène, mais laisse place à une sensation gustative encore compacte et à un très léger hit.

- 100% VG : Omniprésence de nuages de vapeur, et effet de hit quasiment inexistant.

Un eliquide fruité tel que le Heisenberg met par exemple légèrement sur la saveur et le hit, avec son taux de PG à 60 %, tandis que le Red Hook mise sur une saveur plus prononcée avec 40 % de VG. Tout est fonction du choix du fabricant et les sensations sont donc variées concernant le marché du e-liquide fruité ! 

Taux de nicotine : 

Lorsque l’on intègre le monde de la vape, le plus souvent en tant qu’ancien fumeur, on a dans l’idée d’atteindre au mieux l’objectif du sevrage et de se débarrasser de son ancienne addiction à la cigarette. Comment faire pour réaliser au mieux cette quête sans ressentir l’effet de manque ou de surconsommation, ni opérer une privation stricte et radicale de cette substance ? C’est ainsi qu’ont été pensées les nombreuses déclinaisons de taux de nicotine disponibles pour les e-liquides fruités. Celles-ci vous permettront d’accomplir des progrès progressivement, par palier, sans mettre trop rudement à l’épreuve votre corps. La présence de nicotine, ajustable, même en faible dose, pourra vous permettre de retranscrire l’effet de hit hérité de la cigarette, cette contraction de la gorge au cours du passage de la vapeur.

Pour démarrer l’aventure du sevrage vapologique, il va vous falloir choisir quel taux de nicotine de départ convient à votre consommation. La route progressive à destination du taux 0 mg/ml peut désormais commencer. 

Il est possible de connaître ce taux idéal en réalisant un premier calcul. Celui-ci est basé sur votre consommation quotidienne nette de cigarettes et implique que vous connaissiez le taux de nicotine présent dans votre paquet de cigarette :

Le calcul se compose comme suit : 

Nombre de cigarettes par jour x taux de nicotine par cigarette = votre taux de nicotine approximatif.

Par exemple, si votre cigarette dispose d’un taux de nicotine de 0,6 mg et que votre consommation quotidienne est de 20 cigarettes, vous obtenez le calcul ci-après : 

20 x 0.6 = 12

Ainsi un e-liquide fruité doté d’un taux de nicotine de 12 mg/ml pourra remplacer avantageusement 20 cigarettes aux taux de nicotine 0,6 mg/ml.

Choisissez le taux de nicotine approprié d’un eliquide fruité en fonction de votre profil :

- 3 mg/ml de nicotine : pour un profil de fumeur à faible dépendance (5 cigarettes quotidiennes)

- 6 mg/ml de nicotine : pour fumeur occasionnel à dépendance modérée (entre 5 à 10 cigarettes par jour)

- 12 mg/ml de nicotine : correspond au fumeur moyen, à dépendance moyenne voire forte (consommation quotidienne de 10 à 20 cigarettes)

- 16 mg/ml de nicotine : pour les grands fumeurs à forte dépendance (plus de 20 cigarettes quotidiennes)

Dès lors que vous avez statué du taux initial de nicotine que vous allez consommer, il va vous falloir prendre en considération d’autres paramètres :

la puissance du matériel utilisé :

La nicotine restitué dans le corps est fortement influencée par la qualité et la puissance de votre matériel. Ainsi, plus la puissance de votre cigarette électronique est élevée, et plus la nicotine est ensuite transmise avec succès et intégrité au sein de votre organisme. Dans ce cas précis, à e-cig puissante, on retient qu’il faut diminuer le taux de nicotine dans le e-liquide fruité. Si au contraire, votre ecig ne connaît pas un potentiel similaire, et que celui-ci est vraiment plus faible, vous pouvez conserver ou légèrement accentuer la dose de nicotine. 

le rythme de vape :

Celui-ci conditionne également fortement la dose de nicotine que vous devez choisir pour votre eliquide fruité. En effet, si vous avez pour habitude de vapoter par à-coups, plus occasionnellement, alors votre besoin en nicotine nécessitera d’en augmenter légèrement la dose pour retrouver une distribution satisfaisante de cette substance au cours de la journée. Si, par contre, vous aimer la vape en continu, alors réduire ce dosage du taux de nicotine est une bonne idée, pour ne pas dépasser la consommation souhaitée. 

Ingrédients des e-liquides fruités

Un eliquide fruité est composé de l’association de trois ingrédients parmi :

- La base de propylène glycol et de glycérine végétale désignée PG/VG.

- Des arômes alimentaires naturels aux goûts fruités.

- De la nicotine, dans certains cas.

Le PG ou propylène glycol, assez fluide, et un composant alimentaire qui émet une vapeur légère de basse température, laquelle restitue en gorge la sensation de hit (en présence de nicotine) et aide les arômes à diffuser leur parfum. La VG ou glycérine est un composé alimentaire plus classique, responsable d’une vapeur plus dense, occasionnant une densité de volutes de vapeur plus conséquente.

De plus, 3 à 15 pourcent d’un e-liquide fruité sont dévolus aux arômes alimentaires qui sont composés la plupart du temps de composants naturels, synthétiques, ou d’un alliage des deux. Enfin, la nicotine, élément addictif et responsable de l’effet de hit, est présente sous forme plus liquide.

Formats de e-liquides fruités 

Grands formats

Conditionnés dans des flacons d’une capacité supérieure à 10 ml, le plus souvent en 50 ou 100 ml, les eliquides fruités grands formats sont aussi appelés “surboostés” et se prêtent volontiers à l’exercice du “Mix N’ Vape”, cette pratique qui consiste à nicotiner soi-même ses propres e-liquides. Pourquoi être obligé de recourir à cette astuce ? La législation TPD interdit en effet à tout flacon de plus de 10 ml d’être conditionné avec de la nicotine. La solution la plus économique et écologique s’est donc avérée être la vente de récipients de 50 ml plutôt que cinq flacons équivalents. C’est donc dans cette marge de 10 ml (le flacon a 60 ml de capacité) que l’on peut insérer les fameux boosters de nicotine (le processus est identique pour les 100 ml dans leurs flacons de 120 ml de capacité). 

Sels de nicotine

Sous forme de boosters conditionnés en flacon, ces sels de nicotines ressemblent à la nicotine traditionnelle utilisée dans les cigarettes. Leur consommation est plus simple à des taux élevés, rendant l’instant vape plus délicat encore. On peut donc atteindre des taux conséquents de nicotine, sans ressentir de façon désagréable, irritant la gorge, un effet de hit trop prononcé.  

Filtre (775 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

0,00 € - 22,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus