Pack DIY avec nicotine

Optez pour une vape plus personnalisée et adaptée à vos besoins avec le DIY et vapotez un e liquide qui vous ressemble. L'ingrédient principal du DIY est la base et le choix est large ! Chez Taffe Elec nous vous proposons une large gamme de base avec nicotine à des formats et taux de PG/VG variables pour encore plus de personnalisation de votre e liquide. Ne vous embêtez plus à calculer le nombre de booster à intégrer à votre e liquide, nous vous proposons des pack avec pré calculées, vous n'avez plus qu'à y ajouter votre arôme et vapoter !


Les bases DIY avec nicotine

Pour obtenir une base DIY avec de la nicotine, il faudra vous munir de boosters de nicotine. Ces boosters sont des eliquides neutres proposés en format 10 ml, contenant uniquement une base PG/VG et beaucoup de nicotine : en général entre 18 et 20 mg/ml. Pourquoi ce petit format ? Vous connaissez peut-être la directive européenne TPD, qui régit le monde de la vape. Parmi les restrictions qui y sont mentionnées, le format d’un eliquide nicotiné y figure : aucun eliquide nicotiné ne pourra être commercialisé dans un format supérieur à 10 ml, ni à un taux de nicotine supérieur à 20 mg/ml. La manipulation pour nicotiner une base est simplissime : versez simplement le ou les boosters de nicotine dans le flacon de la base, volontairement pas rempli jusqu’au bord.

Le dosage de booster de nicotine dans votre base DIY dépendra de votre consommation personnelle. Pour savoir combien de boosters de nicotine utiliser dans votre eliquide DIY, il est utile de connaître : 

- Quelle quantité de eliquide vous voulez fabriquer ;

- La quantité d’un booster de nicotine, à savoir 10 ml ;

- Le taux de nicotine souhaité.

Avec ces informations, vous pouvez facilement calculer le dosage idéal pour votre base en utilisant ce calcul : ml booster / ml total x taux de nicotine.

Exemple : Vous souhaitez fabriquer 100 ml de base nicotinée, soit 90 ml de base et 10 ml de booster de nicotine. Votre taux de nicotine sera le suivant : 10 / 100 x 20 = 2, soit 2 mg/ml.

Le principe du DIY

Le terme “DIY” provient de l’anglais “Do It Yourself” qui veut simplement dire “faites-le vous même”. Ce principe de DIY vous permet de créer et de doser vous-même votre e-liquide ! L’un des gros avantages de cette pratique est bien sûr le prix : préparez soi-même son e liquide revient souvent bien moins cher que d’acheter un e-liquide classique. Mais surtout, le DIY permet de devenir maître de la création ! Avec le DIY, vous avez une possibilité infinie de saveurs, de dosage et même de composition. Vapotez des eliquides uniques !

Comment fonctionne le DIY

Pour créer son eliquide DIY, il suffit simplement de mélanger plusieurs ingrédients ensemble dans un flacon vide, puis de le secouer.

Les ingrédients composant un e-liquide DIY sont les suivants :

Une base composée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG).

- Des boosters de nicotine servant à réguler le taux de nicotine présent dans le liquide.

- Des arômes pour donner du goût au e-liquide.

- Éventuellement des additifs afin de personnaliser davantage le liquide.

Avant de procéder à la fabrication de votre e-liquide, il est important de préparer un plan de travail adapté au façonnage de e-liquide DIY. Vous devez posséder les accessoires suivants lorsque vous ambitionnez de procéder aux multiples étapes de création de votre nouvelle création : 

- Un flacon de capacité suffisante pour accueillir la future mixture.

- Des lunettes et des gants de protection pour vous prémunir des éclaboussures de nicotine sur votre peau.

- Une seringue de remplissage qui vous permettra d’effectuer les différentes dilutions d’arômes concentrés, de nicotine, ou encore d’additifs dans votre base.

Lorsque tout ceci est installé, vous pouvez désormais passer à l’étape suivante : le dosage !

Filtre (15 produits)

Type de produit

Marque

Proportion PG/VG

Contenance

Nicotine

Prix

4,00 € - 20,00 €

Origine

Produit ajouté à vos favoris