E-liquide à dominante PG


Propylène glycol (PG) et glycérine végétale (VG), quelles différences ?

Le ratio de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) d’un e-liquide pour cigarette électronique est très important. Selon la densité de vapeur et les saveurs que vous souhaitez obtenir, le taux de PG/VG ne sera pas le même. Ces deux composants présentent des différences et apportent une touche différente à votre e-liquide, mais quelles sont ces différences ? 

Le propylène glycol, souvent appelé PG, est un composé alimentaire bien souvent utilisé dans le domaine alimentaire ou même dans le domaine cosmétique. Également utilisé dans la conception des bases d’eliquide, son utilisation agit sur la vape comme un “hit”, une sensation particulière ressentie dans la gorge qui imite la sensation lors de l’inhalation de la fumée des vraies cigarettes. Le PG agit également comme un exhausteur de goût.

La glycérine végétale est elle aussi un composé d’origine naturelle très souvent retrouvé dans le domaine alimentaire. Mais comparée au PG, la glycérine végétale est beaucoup plus épaisse et plus grasse. Elle est utilisée pour produire une vapeur dense et abondante mais elle étouffe toutefois les arômes.

Quand elles sont réunies, ces deux substances forment la base d’un e-liquide. Leur proportion aura un impact immédiat sur votre façon de vapoter.

Pourquoi choisir un e-liquide à dominante PG ?

Un e-liquide PG sera très fluide et les sensations ressenties dans la gorge (le hit) lors de l’inhalation seront plutôt intenses. La sensation du hit est une sensation recherchée par la plupart des vapoteurs débutants souhaitant retrouver les sensations et les effets d’une cigarette classique. A noter également que le propylène glycol retransmet très bien les arômes de votre liquide, ainsi un eliquide à fort taux de PG profitera d’arômes intenses et riche en goût. Aussi, un eliquide high PG produit une quantité très mesurée de vapeur, ce qui a l’avantage de provoquer une vapeur discrète, appréciable pour les vapoteurs en quête de discrétion. Soyez toutefois vigilant : si un eliquide possédant un haut taux de PG est associé à un fort dosage de nicotine (plus de 12mg), cela peut provoquer des picotements désagréables au niveau de la gorge. 

En général, les vapoteurs choisissent un taux de 80% PG / 20% VG ou 70% PG / 30% VG. Ces taux permettent d’avoir assez de vapeur et de bien transmettre les arômes et le hit en gorge. Ce sont également d’excellents taux pour les débutants de la vape.

Quelle cigarette électronique pour un e liquide High PG ?

Bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de choisir une cigarette électronique high-tech avec une puissance maximale de 200 watts pour vapoter tranquillement votre e-liquide high PG. Au contraire, la puissance conseillée pour la consommation d’e-liquides à haut taux de PG est en général inférieure à 30 watts. Pourquoi ?  Car les e-liquides PG ne sont pas conçus pour faire de gros nuages de vapeurs. Ces liquides sont forts en goût et provoquent un hit important, il est donc important de modérer la puissance de sortie. Il est également recommandé de choisir une cigarette électronique à hautes résistances (entre 0,80 et 1,60 ohm). En effet, ces résistances n’ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner, et sont donc conseillés pour l’utilisation de eliquide high PG. 

En règle général donc, toutes les e-cigarettes peuvent accueillir un liquide à fort taux de PG si les résistances sont adaptées. Cependant, il est plus souvent conseillé d’utiliser une cigarette électronique de faible puissance. 

Les marques spécialisées dans les liquides High PG

Les marques Dlice et Alfaliquid proposent un vaste choix d’eliquide à haut taux de PG. Eliquides gourmands, classic, fruités ou encore mentholés, profitez de saveurs intenses et d’un hit en gorge puissant avec des liquides composés à plus de 70% de propylène glycol. 

Les meilleurs e-liquides High PG

Parmi les nombreux e-liquides à dominante PG sur le marché, voici une sélection des meilleurs liquides High PG :

- L’eliquide Caramel d’Alfaliquid : un eliquide gourmand au caramel avec un taux PG/VG de 76/24.

- Le liquide FR-One d’Alfaliquid : un classic gourmand à la saveur classic de blond, d’amande grillée et de caramel, taux PG/VG de 76/24.

- Eliquide Menthe Fraîche de Dlice : une saveur de menthe fraîche et menthol avec un taux PG/VG de 80/20.

L’e-liquide USA Classic de Dlice : un e-liquide au goût classic blond sucré et équilibré avec un taux PG/VG de 70/30.

Le liquide Fraise sauvage de Pulp : une délicieuse saveur de fraise des bois dans un eliquide 70/30.

Filtre (440 produits)

Saveur

Type de e-liquide

Gamme

Prix

0,00 € - 15,00 €

Nicotine

0 mg - 20 mg

Proportion PG/VG

Origine

Produit ajouté à vos favoris

Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web. Ils nous aident à vous donner la meilleure expérience possible et à améliorer continuellement notre site. En savoir plus